Aller au contenu

Chapitre 0 : Digital Painting de référence


Zalex808

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour commencer la formation, j'ai réalisé cette illustration comme DP de référence pour l'exercice du chapitre 0.

C'est mon second Digital Painting, réalisé avec ce que j'ai pu apprendre tout seul en faisant le premier. Ca a été réalisé avec Clip Studio Paint car j'avais commencé avec cet outil, mais pour suivre les cours je vais me mettre à Photoshop.

Le dessin est simple mais il m'a pris quand même pas mal de temps (entre 10 et 15h je dirais). Je voulais quand même présenter quelque chose qui ne soit pas bâclé, et qui représente vraiment ce que je suis capable de faire.

Le côté flashy est assumé, c'est un peu en hommage aux jeux vidéo des années 80-90.

Dites moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas sur les critiques, c'est constructif !

dessin référence DPS M.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! Encore un élève surdoué, que se passe-t-il en ce moment ? 😛

Tu débutes avec un bon niveau, j'ai très hâte de découvrir ce que tu seras capable de produire à la fin. Sinon c'est en effet un bel hommage, elle ne manque pas de charisme ! Belle pose, expression du visage qui marche bien... Je suis curieux de voir ce que donnera le "après" 😉 RDV là-bas au bout des cours.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les compliments et les encouragement !

Je dessine depuis longtemps mais je n'ai quasiment jamais fait de couleur et en digital avec les outils actuels c'est vraiment nouveau pour moi, même si j'avais une vieille tablette Wacom taille A6 qui avait 20 ans au moins et qui ne fonctionne plus depuis très longtemps sur les PC modernes.

Comme je suis daltonien (mais pas aveugle!), la couleur a toujours été problématique pour moi, et je vais souffrir sur certains exercices, c'est certain !

Déjà, pour l'exercice 2, c'est compliqué pour certaines formes à cause des couleurs !

En tout cas c'est parti pour moi, je suis à l'exercice 2.5 actuellement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

J'aime beaucoup ton dessin, les lumières flashy rendent vraiment bien avec son style 🙂

Bravo à toi !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah je comprends mieux ! Ben pour un daltonien je trouve que tu t'en es déjà vachement bien sorti, tu dois déjà avoir de bons réflexes j'imagine 🙂 

N'hésite pas à le préciser aux formateurs lorsque tu arriveras sur un nouveau Chapitre. Ca évitera à tout le monde des confusions je pense et ça optimisera les retours. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...