Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 Je me lance pour mes exercices du chapitre 1. Certains datent un peu parce que j'avais commencé il y a qq mois avant de perdre la motivation (maudites montagnes 😅) jusqu'à reprendre récemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 Prise en main du brush Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 (modifié) Première étude de photo Modifié 25 avril 2023 par Azercoco 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 (modifié) La montagne (j'en ai bavé et ça a été à l'origine de ma démotivation) Modifié 25 avril 2023 par Azercoco 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 La rose (j'y ai passé un bon paquet d'heures mais je voulais avoir un résultat réaliste). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 Le Poivron (j'ai eu beaucoup plus facile que pour les études précédentes) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 La tasse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 Et pour finir, la première étape du dessin des oisillons : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 27 avril 2023 Hello Azercoco Et bien, tu n'a pas chômé 👍 Très bon boulot sur tous tes exercices ! Pour la plupart je n'ai rien à redire, tu as très bien compris les principes 😉 Voilà quelques retours que je peux te faire, ça reste du chipotage : Ici ta tasse est un peu bancale, les bords ne sont tremblants et ne suivent pas bien les ellipses de construction On dirait qu'elle est en train de fondre au soleil 😆 Et l'ombre sous la coupelle n'est pas assez sombre Les bords de ta branche sont en "scie", c'est assez étrange et peu naturel La tige de ton poivron manque de détails, et les spéculars ne sont pas assez lumineuses Voilà pour les retours, félicitation pour avoir bouclé cette première partie 😉 Bon courage pour la suite de ton aventure ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 28 avril 2023 Merci beaucoup pour les retours. J'ai fait une correction du poivron mais j'ai peur d'avoir trop fait... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 28 avril 2023 J'ai aussi fait une correction rapide de la tasse mais comme je voulais pas y passer trop de temps, j'ai utiliser un masque pour affiner ses bords et la rendre plus droite + un masque d'écrêtage rapide pour l'ombre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 29 avril 2023 Salut ! Superbe tes corrections, tu t'en es bien sortit 🙂 Si on veut encore chipoter un peu je dirais que le poivron manque un poil de saturation, mais ça se joue a pas grand chose Pour la tasse c'est du bon boulot dans l'ensemble. Là pareil c'est des petits détails pour chipoter : Le reflet de lumière sur la gauche de la tasse devrait etre plus net Il manque le reflet sur la droite de la tasse La délimitation entre la soucoupe et la table est un peu trop floue, et il manque le petit impact 😉 Dans l'ensemble ca reste du bon travail, bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts