Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 Je continue sur ma lancée avec les exercices du chapitre 2 sur le croquis. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 (modifié) Voici le croquis d'Hubble : Modifié 25 avril 2023 par Azercoco 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 25 avril 2023 (modifié) Le croquis du crâne en 3 étapes : Modifié 25 avril 2023 par Azercoco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 28 avril 2023 Salut @Azercoco Nickel pour les premiers exercices, tu sembles à l'aise avec le process ! Concernant l'exercice du crâne, je trouve que tu t'en sors vraiment, ceci dit il y a de petits soucis dans les proportions, notamment sûr au niveau du menton qui est légèrement décalé sur ta version. Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça flip ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Aussi, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Je continue avec les croquis. Il y en que je trouve clairement mieux réussi que d'autre mais c'est toujours comme ça ... Les styles varient un peu c'est parce que j'ai accidentellement reset photoshop et perdu ma config de brush... Modifié 4 mai 2023 par Azercoco 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 4 mai 2023 Pour mon croquis personnel, j'ai fait d'après photo une des grenouilles arboricoles de mon petit frère (elle s'appelle Goûter, c'est lui qui a choisit le nom, pas moi 😅) . J'ai essayé de lui donner un air coupable par ces petites bêtes sont secrètement démoniaques 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 4 mai 2023 Et voilà la référence utilisée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 10 mai 2023 Et finalement, voici la seconde étape des oisillons : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 11 mai 2023 Hello @Azercoco Désolé pour le retard de ma réponse ! Citation Pour mon croquis personnel, j'ai fait d'après photo une des grenouilles arboricoles de mon petit frère (elle s'appelle Goûter, c'est lui qui a choisit le nom, pas moi 😅) . J'ai essayé de lui donner un air coupable par ces petites bêtes sont secrètement démoniaques 😜 J'adore le prénom 😄 , effectivement avec ces deux petites mains collées, on a l'impression de voir Mr burns dans les Simpson À voir si tu veux personnifier un peu plus la grenouille en lui rajoutant un léger sourire diabolique 😄 Citation Et finalement, voici la seconde étape des oisillons : Au top, pas grand-chose à redire, c'est un choix de ta part d'avoir fait un flip de l'image? Sinon pour les croquis, je te dirai de jouer davantage avec la pression de ton stylet pour avoir plus de nuances dans ton trait, pour ce qui est de la représentation de la fourrure comme pour le chat ou alors le manteau de la femme, je te conseille de casser un peu ta ligne pour avoir un côté plus naturel Pour le coquillage, tu peux suggérer les détails sans forcément tout représenter, l'œil va interpréter de lui-même les formes 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azercoco 629 Posté(e) 16 mai 2023 Merci pour le retour ! 🙂 Citation Au top, pas grand-chose à redire, c'est un choix de ta part d'avoir fait un flip de l'image? Non c'était pas vraiment voulu. C'était à force de faire des flips horizontaux, j'ai finis par perdre le compte ...😅 Je vais essayer d'appliquer plus de variations de lignes pour mes croquis. J'avais déjà commencé avec l'exercice des oisillons ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts