Aller au contenu

Exercice 2 et 2,5 chapitre 1


athenais

Recommended Posts

Bonjour, je franchis enfin le cap après de longs mois de réflexion, et voici le résultat des deux premiers gros exercices du chapitre 1. Je reste un peu mitigée sur l'exercice 2,5, je ne sais pas si je dois entrer encore un peu dans les détails, auquel cas je galère encore pour mettre les bons coups de brush ^^ Merci pour vos retours qui sauront sûrement m'aider 🙂

 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Athenais et bienvenue dans le programme indispensable ! On espère que tu t'y plaira 😊
Beau travail pour ce début de parcours, tu commences à bien prendre la main sur les outils 
Quelques retours pour la route: 

image.png.219d5d96699a5fcdeebb5c5796e190a8.png
Tes formes manquent de netteté, les bords sont flous et tremblants
Viens avec l'outil gomme bien définir les côtés de tes formes pour éviter que ça "bave"
 

image.png.b5a7453c1a52c686fb2c850706c5738a.png Cette forme est trop éloignée de la forme de base 


Pour ton digital painting de la femme dans la neige, fais bien attention à bien poser tes formes de bases avec finesse et précision
En l'état, c'est assez grossier et tes bords sont trop flous et hésitants. N'hésite pas à utiliser un brush plus dur pour poser tes formes de base


image.png.5b4aa9c43907aed61d81313546201940.png Il y a des problèmes de proportions sur ton personnage. Son bras gauche est trop fin par exemple 

image.png.553842be6600097d1ceb22141d7a7cb1.png Les barrières sont bien trop épaisses

Voilà pour l'instant, tu peux y arriver avec un peu de persévérance 😉 
Bon courage pour la suite !  
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je te remercie pour tes retours et tes explications, je vais m'atteler à améliorer ça avant de passer à la suite :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, voici les corrections apportées suite aux différentes remarques 🙂 Y a-t-il d'autres points qui seraient judicieux de modifier ? Merci de vos retours et bon painting !

 

 

final.png

final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

J'aime beaucoup la correction de l'exercice 2,5 c'est très propre, bravo.  

Je ne suis pas formateur mais si je peux me permettre une petite remarque sur l'exercice 2 : La maitrise entre les bords durs et flou est comprise, il faudrait simplement affiner les formes, je pense notamment aux formes 1,2,3,7. 

Bon courage pour la suite :) 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Agenti a dit :

Bonjour ! 

J'aime beaucoup la correction de l'exercice 2,5 c'est très propre, bravo.  

Je ne suis pas formateur mais si je peux me permettre une petite remarque sur l'exercice 2 : La maitrise entre les bords durs et flou est comprise, il faudrait simplement affiner les formes, je pense notamment aux formes 1,2,3,7. 

Bon courage pour la suite 🙂

Bonjour Agenti ! Je te remercie pour tes remarques, effectivement maintenant que tu me le dis, je constate que les formes auraient besoin d'un petit coup de gomme pour être plus proches des formes initiales ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Athenais !
Wow tu as super bien corrigé ton travail ! ça rend mille fois mieux qu'avant, bravo 😉
J'ai quelques petits retours à te faire:
image.png.66db032f7021eeb64fec7f804cc846f7.png Ici le rendu est encore un peu flou et manque de précision 
Surtout sur les gants, ils manquent de détails pour être crédibles

Et sinon je suis d'accord avec le retour qu'a fait Agenti, tu peux l'appliquer sur ton exercice et après ce sera nickel 
Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie c'est encourageant :)

plus que quelques petites retouches sur les gants surtout et je pourrais passer à la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ! Voilà j'ai franchi l'étape du bizoutage, qui m'a donné pas mal de fil à retordre ahah. J'arrive au bout de ce que je trouve comme point à améliorer, auriez vous des pistes ? 🙂

photo_exercice_lasso1-5.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Athenais
Superbe travail pour tes montagnes, le rendu claque ! 
Je n'ai rien à redire dessus donc tu peux passer à la suite sans problème 😉 
Bravo et bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes retours et encouragements !

Voilà du coup la rose pour conclure (merci les jours fériés pour donner du temps ahah) 

photo_exercice_lasso2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ta fleur, c'est du bon travail 🙂
quelques petites remarques :
Sur la droite de ta fleur ca manque un peu de couleur dans les ombres :
image.png.a3c8fcf09d5db6b48c38991e8f28c34d.pngimage.png.20e014c80ac058018dafd26df9a76964.png

image.png.1b707d7a8a6d07b185c960f19115f5ff.pngimage.png.81c6a879a7f1dfb9e05efd6e04760ee9.png

Hésites pas également a assombrir ces ombres
Tu aurais également pu ajouter quelques pointes de vert sur la grande feuille a gauche :
image.png.2aa1b5454c9a35df0dad8757a37825ef.pngimage.png.f6f5b1f904bfc73283b78a0959585b6d.png

Attention également au contour de ta fleur, on voit pas mal de coup de pinceau, ce qui rend l'ensemble pas très propre :

image.png.2162da47fbdac341b71851327e83dead.png

Je pense que selon la luminosité de ton écran ca ne se voit pas forcément 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Super je te remercie pour tes retours, je vais corriger ça. Effectivement sur mon écran je ne voyais pas les coups de pinceaux dans la partie noire ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...