Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - DOMNI


Domni

Recommended Posts

Salut @Domny, bon début de chapitre et de partie 3 ! 😉

Pas de grand chose à redire pour le coup sur ce premier exercice, tes rendus fonctionnent bien. Attention simplement sur le premier mur ; j'ai l'impression que tu as superposé 2 images/textures l'une sur l'autre. A certains endroits, ça peut poser problème comme ici image.png.8ac3fbb7fdf512b2692753da741976c0.png où on voit clairement qu'il y a une superposition qui amène une certaine confusion. Dans ces cas là, essayes toujours de faire en sorte de donner l'importance à une seule (tu peux te servir des masques pour ça), surtout lorsque les 2 représentent des éléments vraiment figuratifs. Le problème se poserait moins par exemple si tu avais une texture purement "de surface" (par exemple une texture de mur avec des aspérités) au dessus d'une texture figurative comme ici 👍

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2023 à 9:39 AM, adrienG a dit :

Salut @Domny, bon début de chapitre et de partie 3 ! 😉

Pas de grand chose à redire pour le coup sur ce premier exercice, tes rendus fonctionnent bien. Attention simplement sur le premier mur ; j'ai l'impression que tu as superposé 2 images/textures l'une sur l'autre. A certains endroits, ça peut poser problème comme ici image.png.8ac3fbb7fdf512b2692753da741976c0.png où on voit clairement qu'il y a une superposition qui amène une certaine confusion. Dans ces cas là, essayes toujours de faire en sorte de donner l'importance à une seule (tu peux te servir des masques pour ça), surtout lorsque les 2 représentent des éléments vraiment figuratifs. Le problème se poserait moins par exemple si tu avais une texture purement "de surface" (par exemple une texture de mur avec des aspérités) au dessus d'une texture figurative comme ici 👍

Bonne continuation !

@adrienG Merci ! Contente de te retrouver ici, haha.👋
Yes, je vois bien de quoi tu parles, c'est vrai que la superposition à cet endroit fait peut naturel.
Je l'ai retirée, je passe à la suite.
DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut.thumb.jpg.6d6df741d5d34e36e74867c016e67501.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma version, c'est parti pour visionner la correction. DPS-Prog-3-1-ex2-debut.thumb.jpg.6114ee71c289dbb461f38f2eacc6c450.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Domny

Nickel pour l'ajustement de la texture 👌

Pour ce qui est de l'exercice 2 de la porte, c'est globalement très réussit ! Attention juste à 2 petits détails :

image.png.035f5f85d21c12decd1678f95714e6ca.png Sur le haut de la porte, on ne comprend pas très bien ton volume ou plutôt on a du mal à envisager qu'il y ait ce volume aussi fin de "bordure" (qui a aucune épaisseur). A mon sens, il faudrait corriger ça en lui donnant justement cette épaisseur.

image.png.9c75acd926b30f155499913325284264.png Ensuite, c'est au niveau des portes secondaires qu'il faudrait là aussi, à l'échelle de la porte globale, leur donner une épaisseur supplémentaire. En termes de réalisme, elles apparaissent un peu trop fines. 

Enfin, dernier détail :

image.png.bfa245c2cf7777d12ecb8ff29f8b0675.png

C'est au niveau de ton sol et de la façon dont tu la peint. Comme la texture n'informe pas vraiment de la perspective et est assez "abstraite", ça fait perdre en volume et impression de perspective et donc de réalisme. image.png.d413b44f4fe3b9b2b353f63bb7eeb003.png Dans la version de Spartan ci-contre, tu peux voir que le mini-relief de sa texture indique bien ce point là qui fait qu'on a une vraie impression de réalisme et d'implémentation dans un espace 3D crédible 👍

Bon travail dans tous les cas! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adrienG a dit :

Salut @Domny

Nickel pour l'ajustement de la texture 👌

Pour ce qui est de l'exercice 2 de la porte, c'est globalement très réussit ! Attention juste à 2 petits détails :

image.png.035f5f85d21c12decd1678f95714e6ca.png Sur le haut de la porte, on ne comprend pas très bien ton volume ou plutôt on a du mal à envisager qu'il y ait ce volume aussi fin de "bordure" (qui a aucune épaisseur). A mon sens, il faudrait corriger ça en lui donnant justement cette épaisseur.

image.png.9c75acd926b30f155499913325284264.png Ensuite, c'est au niveau des portes secondaires qu'il faudrait là aussi, à l'échelle de la porte globale, leur donner une épaisseur supplémentaire. En termes de réalisme, elles apparaissent un peu trop fines. 

Enfin, dernier détail :

image.png.bfa245c2cf7777d12ecb8ff29f8b0675.png

C'est au niveau de ton sol et de la façon dont tu la peint. Comme la texture n'informe pas vraiment de la perspective et est assez "abstraite", ça fait perdre en volume et impression de perspective et donc de réalisme. image.png.d413b44f4fe3b9b2b353f63bb7eeb003.png Dans la version de Spartan ci-contre, tu peux voir que le mini-relief de sa texture indique bien ce point là qui fait qu'on a une vraie impression de réalisme et d'implémentation dans un espace 3D crédible 👍

Bon travail dans tous les cas! 

Correction rapide, merci pour ton retour.
Effectivement je n'avais pas pensé à faire coller la perspective pour le sol. 🤔

 

Capturedecran2023-05-04a14_11_54.png.1b13391af149abceb2a7efd12d80adf3.png

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Domny

Très bien pour la correction de l'exo 2 des portes 👌

Pour le dino, tu as un bon rendu également mais j'aurais quelques observations à te faire qui pourraient t'amener des pistes d'amélioration :

image.png.a278b0fd66dea2cd3b5774d86594fc9f.pngAttention ici, on visualise la ligne droite d'un bord de photo certainement.

image.png.a2f717153fb3b3735b14e68f31058176.pngAu niveau des dents, leur valeur locale me semble un peu trop claire, ce qui leur donne une rendu un peu moins réaliste. Tu peux aussi les mettre un peu plus dans l'ombre, notamment aux endroits de leur "racine".

Tu peux aussi légèrement plus les espacer pour un rendu plus naturel et réaliste 👍

Voilà, le reste est solide sinon. Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième test avec une texture de marbre noir.

casquemarbre.jpg.b0e483a7be8d9cf7ed791ff98fa5eb48.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail @Domnysur la correction et sur tes 2 versions du casque texturé, c'est solide ! 👍

Sur la version "marbre" on aurait tendance éventuellement à s'attendre à voir plus de variations/fibres typiques de ce matériaux mais c'est un détail. 

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'exercice bonus, le fan art !
(Demon slayer, Tanjiro Kamado version kid ! )


tanjirunb.thumb.jpg.bda4330ca277084dc914b54e8cc45a76.jpgtanjirucouleur.thumb.jpg.291d12bedb712afb178743d9ff24587f.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Domni

Super travail sur ce fanart portrait de Tanjiro ! Tu as vraiment un super rendu ! 👌

Le seul petit détail qui me vient à l'esprit ici serait la perspective des pendentifs à ses oreilles :

image.png.77ebc0b5d26cf65b016bec7ee2379be4.png la perspective est trop accentuée entre la partie du haut et celle du bas. 

Rien de plus à signaler. Continues comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2023 à 9:18 PM, adrienG a dit :

Salut @Domni

Super travail sur ce fanart portrait de Tanjiro ! Tu as vraiment un super rendu ! 👌

Le seul petit détail qui me vient à l'esprit ici serait la perspective des pendentifs à ses oreilles :

image.png.77ebc0b5d26cf65b016bec7ee2379be4.png la perspective est trop accentuée entre la partie du haut et celle du bas. 

Rien de plus à signaler. Continues comme ça ! 

Merci pour ce retour @adrienG j'ai fais une petite correction.
J'ai négligé ce détail, mais tu as l’œil haha.


tanjironb.thumb.jpg.9397593ef483405426a15b4a4e11dcf7.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @Domni 👍

Oui c'est clairement du petit détail pour le coup ^^ Nickel pour l'ajustement 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...