Aller au contenu

Exercice chapitre 0 : Préliminaires - Sab


Sab

Recommended Posts

Hello !

Je vais me présenter brièvement, Sab 34ans, une carrière dans l'informatique, j'ai toujours eu beaucoup d'attrait pour les univers fantastiques et la plupart des créations que j'ai pu voir m'ont laissé souvent très rêveur, malheureusement toutes ces années remplies des préjugés sur le "talent/don" m'ont empêché de me lancer (n'ayant jamais touché un crayon dans le but de dessiner).
Il était temps que je me lance, après plusieurs semaines à dévorer les vidéos Youtube de DPS et autres contenus (Un grand merci Spartan pour ce déblocage psychologique^^)
Depuis Février de cette année, je passe des heures à apprendre, pratiquer et donc voici mon premier digital painting entièrement d'imagination réalisé avec 3 brushes (chalk, soft, particles)... Ne voyant pas les heures passer à dessiner (oui il est bien 4h du matin ^^' ) la reconversion me semble comme une évidence, bien que je sais que cela ne se fera pas en un claquement de doigts 🙂 
image.thumb.png.c8d2a2d6376e80d31fbee679f464f52c.png
EDIT : je me rends compte depuis mon smartphone que j'ai perdu tous mes noirs 😯 soucis profil colorimétrique ?


Pour ce qu'il en est des études/reproduction j'ai tenté ce portrait de Clint Eastwood (jeune) grâce à Procreate sur iPad Air 5+Pencil2
IMG_0035.PNG.b494ef11939434de3565582a0b21a422.PNG

Modifié par Sab
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mon exo 0, j'espère arriver à faire aussi bien !

Je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est le travail sur la lumière, et notamment les hautes lumières en arrière-plan que je trouve particulièrement réussies.

L'écume de la cascade paraît un peu en dessous du reste niveau rendu, mais j'irai pas plus loin, étant bien incapable de donner une piste pour l'améliorer ! 🙃

Bien joué ! Et chapeau pour la reproduction aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, urlu_berlu a dit :

Je suis en train de faire mon exo 0, j'espère arriver à faire aussi bien !

Je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est le travail sur la lumière, et notamment les hautes lumières en arrière-plan que je trouve particulièrement réussies.

L'écume de la cascade paraît un peu en dessous du reste niveau rendu, mais j'irai pas plus loin, étant bien incapable de donner une piste pour l'améliorer ! 🙃

Bien joué ! Et chapeau pour la reproduction aussi.

Oh merci beaucoup Urlu pour ton commentaire et ta remarque constructive 🙂 j'ai essayé de tout faire d'imagination (sans référence, le maso !) Si seulement il n'y avait que la cascade en dessous 😅

Je me suis aussi imposé 2h de temps pour la réaliser et garder un point de comparaison😊

Bon courage pour réaliser ton premier DP, prends du plaisir avant tout ! Je ne manquerai pas de venir commenter avec autant de bienveillance !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme !

C'est bien prometteur tout ça et surtout je crois qu'on n'a rarement un élève aussi motivé ! Haha

En effet tu sembles déjà observateur sur la lumière ou certains effets comme le bas des cascades... J'ai hâte de voir le remake de cet environnement 😉 On se reverra au dernier Chapitre.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

Je reprend tout depuis le début suite à une pause assez longue des cours suite à la naissance de ma fille ! ( je m'étais arrêté chapitre 8 )

Du coup je mets à jour mon dernier DP d'imagination comme référence intermédiaire de ma progression 🙂 

14052024-v5.jpg.966494672eef2068651df3ea175c998e.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...