Aller au contenu

Exo Poisson - Hygreath


Hygreath

Recommended Posts

Hello, 

J’apporte ma petite contribution pour les cours sur Procreate.

Vraiment top ! Je n’avais jamais touché à cette app et je peux dire qu’avec les premiers cours la progression dans la prise en main de Procreate se fait sentir très rapidement. J’aurais même tendance à dire pour les possesseurs d’Ipad débutant dans le digital painting que ça peut être une belle entrée en la matière pour commencer le programme indispensable par la suite, une fois les 3 parties réalisées. Le gros plus étant de suivre pas à pas deux illustrations avec Spartan, ça permet de comprendre la démarche dans la création d’une illu et de voir tout en douceur plein de fonctionnalité qui seront abordées de manière plus importante dans le programme indispensable. 

Exo - 1 : Poissons 

Exo - 2 : Guerrier

Illustration_sans_titre.jpg

Capture d’écran . 2023-05-03 à 19.50.16.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 😃

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment top d'avoir fait ces cours sur Procreate! Merci Spartan 😜

Pour tes illustrations, si tu n'avais jamais touché à Procreate avant, franchement bravo l'artiste comme dirait l'autre^^!

J'ai pas grand chose à dire car je ne suis pas pro, je dessine sur Procreate de temps en temps. Donc pour ton premier exos je trouve que les couleurs sont très bien pour un premier exos, peut être juste les couleurs du fond un peu trop marqué dans le sens ou ça manque une chouille de dégradé entre les différents bleu. 

Pour le deuxième avec le guerrier, a part le guerrier qui semble avoir des contours flous et qui manque peut être un peu de saturation, franchement c'est top! Je trouve les couleurs très bien dans le fond et au premier plan =D 

Continue comme ça =D

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lyndoriel 🙂

Oui, c’est vrai que cette formation est un régal pour débuter, c’est un soft vraiment intuitif et « facile » à aborder dans son ensemble, peut-être plus facile à prendre en main de manière ergonomique que Photoshop, même si je ne pense pas qu’il se substitue à celui-ci disons qu’ils sont complémentaires 😉

Merci beaucoup pour ces remarques, ça fait plaisir ! En effet, il manque peut être un peu de subtilité dans le dégradé du bleu, je vais certainement remanier tout ça une fois la fin de l’illustration 😉 

En ce qui concerne le guerrier, je vois ce que tu veux dire et c’est vrai qu’il manque de netteté et de precision dans le trait, je vais y repasser afin de le rendre plus propre 🙂 

Merci ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hygreath

Effectivement je le trouve carrément plus intuitif que Photoshop et quand je reprendrais le programme indispensable, j'essayerais de le faire avec PRocreate justement. C'est vrai qu'on dit que c'est complémentaire, mais j'aimerais pouvoir tout faire avec Procreate si possible ^^ et si non bha je ressortirais ma vieille tablette graphique XD

 

Hâte de voir la suite de tes dessins en tout cas 😜 

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel

Je pense effectivement faire la même chose 😉 Le feeling avec la tablette et le stylet est vraiment top ! Et si besoin est, mixer entre Procreate et Photoshop en fonction des outils ou péripéties rencontrés 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...