Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Hello les DP 😊

Recommended Posts

Salut!

Bon ça va ĂȘtre un peu redondant pour ceux qui ont dĂ©jĂ  vu mon post sur le chapitre 0, mais je tenais Ă  me prĂ©senter ici (ayant prĂ©vu que cela devienne ma deuxiĂšme maison virtuelle 😅)

Citation

Sab 34ans, une carriĂšre dans l'informatique, j'ai toujours eu beaucoup d'attrait pour les univers fantastiques et la plupart des crĂ©ations que j'ai pu voir m'ont laissĂ© souvent trĂšs rĂȘveur, malheureusement toutes ces annĂ©es remplies des prĂ©jugĂ©s sur le "talent/don" m'ont empĂȘchĂ© de me lancer (n'ayant jamais touchĂ© un crayon dans le but de dessiner).
Il était temps que je me lance, aprÚs plusieurs semaines à dévorer les vidéos Youtube de DPS et autres contenus (Un grand merci Spartan pour ce déblocage psychologique^^)

J’ai commencĂ© sĂ©rieusement Ă  apprendre le DigitalPainting courant fĂ©vrier mais je m’intĂ©ressais Ă  l’illustration par le biais de la 3D sur Blender depuis Avril 2022, j’ai choisi de faire ce virage car il me manquait cette spontanĂ©itĂ© que pouvait apporter la peinture ou le dessin
 j’ai eu la chance de rencontrer en ligne via un Discord d’une communautĂ© 3D un professeur de dessin (guillaumegdr) qui m’a expliquĂ© les bases, sur quoi travailler en premier et qui m’a parlĂ© de DPS je le remercie infiniment s’il passe par ici 🙂 j’ai commencĂ© par tenter des dessins un peu naĂŻfs d’animaux courant juillet 2022 puis j’ai dĂ©butĂ© une formation via CPF qui m’a permis d’avoir les bases technique sur Photoshop ainsi que quelques fondamentaux mais je me suis vite perdu et j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  DPS
  Et donc me voilĂ  ici empli d’une motivation assez inĂ©dite depuis quelques mois! Je vous partage ma progression via quelques images qui sont basĂ©es sur des rĂ©fĂ©rences mais j’ai mis un point d’honneur Ă  ne pas utiliser la pipette sur la rĂ©fĂ©rence.

Merci d’avance pour vos critiques 🙏 
neuf_Original.thumb.jpeg.4123560e00b6e26520ba268f25e4a020.jpegdarthvader-v1_Original.thumb.jpeg.f39a4de0bb13de42d173340040a32934.jpegExo_mat7.thumb.png.2b110a0ce06f4eb42d66662ccec7df36.pngParrot_study_13.thumb.jpg.ecf215f2b083575dc108e6a8bd695cb0.jpgGrogu_study_11.thumb.jpg.950fbe4bd7149bf3c6ad1f9d68031411.jpgStudy_girl_01.thumb.jpg.7c47d9bd21ecafe729902b4402fd89b9.jpg

Fanny's_Horse.jpg

Modifié par Sab
Ajout images
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Bienvenue @sab_tyl début encourageant. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush.  

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Lien Ă  poster

Il y a 8 heures, Sab a dit :

Salut!

Bon ça va ĂȘtre un peu redondant pour ceux qui ont dĂ©jĂ  vu mon post sur le chapitre 0, mais je tenais Ă  me prĂ©senter ici (ayant prĂ©vu que cela devienne ma deuxiĂšme maison virtuelle 😅)

J’ai commencĂ© sĂ©rieusement Ă  apprendre le DigitalPainting courant fĂ©vrier mais je m’intĂ©ressais Ă  l’illustration par le biais de la 3D sur Blender depuis Avril 2022, j’ai choisi de faire ce virage car il me manquait cette spontanĂ©itĂ© que pouvait apporter la peinture ou le dessin
 j’ai eu la chance de rencontrer en ligne via un Discord d’une communautĂ© 3D un professeur de dessin (guillaumegdr) qui m’a expliquĂ© les bases, sur quoi travailler en premier et qui m’a parlĂ© de DPS je le remercie infiniment s’il passe par ici 🙂 j’ai commencĂ© par tenter des dessins un peu naĂŻfs d’animaux courant juillet 2022 puis j’ai dĂ©butĂ© une formation via CPF qui m’a permis d’avoir les bases technique sur Photoshop ainsi que quelques fondamentaux mais je me suis vite perdu et j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  DPS
  Et donc me voilĂ  ici empli d’une motivation assez inĂ©dite depuis quelques mois! Je vous partage ma progression via quelques images qui sont basĂ©es sur des rĂ©fĂ©rences mais j’ai mis un point d’honneur Ă  ne pas utiliser la pipette sur la rĂ©fĂ©rence.

Merci d’avance pour vos critiques 🙏 
neuf_Original.thumb.jpeg.4123560e00b6e26520ba268f25e4a020.jpegdarthvader-v1_Original.thumb.jpeg.f39a4de0bb13de42d173340040a32934.jpegExo_mat7.thumb.png.2b110a0ce06f4eb42d66662ccec7df36.pngParrot_study_13.thumb.jpg.ecf215f2b083575dc108e6a8bd695cb0.jpgGrogu_study_11.thumb.jpg.950fbe4bd7149bf3c6ad1f9d68031411.jpgStudy_girl_01.thumb.jpg.7c47d9bd21ecafe729902b4402fd89b9.jpg

Fanny's_Horse.jpg

Bienvenue @sab_tyl
C'est prometteur, nul doute que tu vas progresser en suivant les cours.
Ahhhh la pipette, tu as dĂ©jĂ  les bons reflex! C'est LĂ©onardus qui va ĂȘtre content. 🙂 
Bonne continuation ! ✌

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...
Le 5/4/2023 à 12:39 AM, Sab a dit :

j’ai mis un point d’honneur Ă  ne pas utiliser la pipette sur la rĂ©fĂ©rence

Rohlala je culpabilise en lisant ça, j'ai du pipetter tous les pixels de mes références pour l'exo du chapitre 0 (en sachant que ce n'était pas bien)

En tout cas, bienvenue ! J'ai hĂąte de suivre ta progression, tes DP sont dĂ©jĂ  impressionnants et motivants ! 🙂

• Haha 1

Lien Ă  poster

Bienvenue @sab_tyl. Tes illustrations sont un trÚs bon début, tu verras au cours des cours, Spartan nous forme aux études, dont les démarches sont proches de ce que tu fais déjà. (utilisations de références, pas de pipette).

On ne peut que te souhaiter bon courage pour la suite.

• J'aime 1

Lien Ă  poster