Aller au contenu

CHAPITRE 2 - Exercices - Karoll


karoll

Recommended Posts

Hello !

On commence tranquillement ce chapître avec ce petit hubble.

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement Karoll.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @karollet bienvenue dans ce chaptire 2

Ça commence bien : dans l'ensemble, c'est plutôt propre. Attention au cylindre qui passe dans le tuyau image.png.1b61f99fccd90782a9dae2ee8d0ac788.png

 

Les rainures sur les panneaux ne sont pas correctes, si on regarde la ref, on se rend compte que les rainures sont dans le même axe, or sur ta version les rainures ne se suivent pas

image.png.44889f35f4816903dd302775a3e577e4.pngimage.png.65093aabd9eaec958b1f2f34e2384cdf.png

 

keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax! effectivement je n'avais pas vu 😅 et la correction me prend plus de temps que prévu.
mais je me suis attaquée à ceci en parallèle

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis Karoll.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci @karoll 😉

Concernant le crâne, je pense qu'il y a quelques soucis de proportion, notamment au niveau de la mâchoire et du menton, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3), le but étant juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques corrections (et sans tricher 😉 ) , je m'aperçois que j'ai fait l'exercice sans m'aider des calques intermédiaires. C'est d'autant plus encourageant.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis Karoll_v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Désolé pour le retard de ma réponse, non boulot @karoll, il y a encore quelques petits soucis de proportions, mais rien de bien gênant,

je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués et donc te rendre compte d'éventuelle erreur de proportions
Tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus 😄

Citation

Quelques corrections (et sans tricher 😉 ) , je m'aperçois que j'ai fait l'exercice sans m'aider des calques intermédiaires. C'est d'autant plus encourageant.

Keep it up!!
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax ! J'ai avancé sur d'autres croquis avant d'attaquer les oisillons. Oui, je vais prendre l'habitude d'utiliser plus souvent le flip horizontal (pas uniquement à la fin ^^).

 

DPS-Prog-1-2-exercice5- 6 croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !

Après une pause pour le Challenge (mon tout 1er), me voici de retour sur les cours avec mon croquis pour mon DP.
 

Femme oiseau_croquis.jpg

Modifié par karoll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Intéressant ce croquis avec ce visage à moitié présent, qu'est-ce que tu as voulu représenter sur la gauche sur la partie blanche ? Est-ce un vrai oiseau ou alors une broderie que tu souhaites ajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'original que je vais tenter de reproduire grâce aux cours. l'objectif est de l'offrir en cadeau si le résultat est assez bon 🙂

Modele_femme.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette comme ref et comme cadeau @karoll!! Je te dirai de réduire la taille des papillons et de l'oiseau pour garder le même équilibre que sur la photo référence 😉 image.png.1efa71d174ed8a7c5b40ace2421b4b65.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmaxpour tes encouragements et conseils. Après quelques recherches, ce modèle me paraissait accessible pour mon niveau

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karoll a dit :

Merci @Schmaxpour tes encouragements et conseils. Après quelques recherches, ce modèle me paraissait accessible pour mon niveau

Absolument ! En avançant pas à pas, chapitre par chapitre, je suis sûr que tu obtiendras un résultat splendide, et la personne qui recevra cette illustration en sera vraiment enchantée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...