Aller au contenu

Les petits projets finis - kevinbvt


kevinbvt

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je commence ce sujet avec ma première création en digital painting ! J'attends vos retour ;) Et merci à @joge et @shin-san pour leurs conseils :)

 

affiche-%C3%A9t%C3%A9-finale.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ouais je l'ai rajouté pour l'échelle et parce que je trouve que ça apporte toujours de la vie au painting ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

 

ça fait longtemps que j'ai pas poster ici, donc voilà je m'y remet en partageant un painting fait pour le challenge de l'été :)arbre-volant-finale2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je trouve qu'il y a une certaine ambiance qui se détache de ces 2 paintings, et c'est un vrai plus car ce n'est pas facile à faire, bravo :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Troisième painting d'imagination, j'ai essayé de bosser la profondeur, je sais que y a encore pas mal de corriger, mais j'ai appris pas mal de choses donc je suis content ^^

 

landscape0708-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ! Juste un mot sur la compo de ton avant dernière illu !

 

Il y a un problème de cohérence entre ton avant plan et arrière plan : si tu prolonges les lignes de fuite de ta plate forme, ça amène à une ligne d'horizon qui n'est pas la même que celle qui est derrière, elle est beaucoup plus haute que le niveau de tes montagnes. En plus, visuellement parlant, on dirait que ta plate forme écrase les montagnes, du coup elles ne font pas très imposantes ! (et puis le bas de la plate forme et les montagnes se croisent pile sur le bord de l'image, c'pas top, ça fait noeud graphique).

 

 

 

Sinon, la profondeur de manière générale sur la plupart des illus fonctionnent ! Et comme dis Scendre, tu installes une ambiance et des lumières sur chacune de tes images, ça c'est cool.

 

Maintenant, je pense qu'il faudra faire gaffe au traité, je pense notamment à ta dernière image : tu fais des traits parce q'il y a de l'herbe ou des poils, et des surfaces plus lisses quand c'est de la peau ou du tissu, mais ça écrase un peu tes personnages. Peut être que tu pourrais essayer de dessiner tes objets en volume, créer des ombres et des lumières dessus, et ensuite dessiner la texture du poil là où ça prend la lumière, sans en mettre partout, ou alors la suggérer là où c'est plus dans l'ombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ma-n effectivement, on m'avait fait un retour sur le problème d'horizon, et du coup la façon dont tu l'as expliqué est beaucoup plus claire, j'avais pas trop compris quel était le fond du problème donc merci ^^

 

Je suis d'accord avec toi pour la partie traitement de l'image, mais j'avoue que j'y ai passé plusieurs heures sans comprendre comment résoudre ce problème, du coup j'ai fini par laissé comme c'était. En fait ce que tu propose, c'est de tout dessiner comme si c'était lisse et rajouter la texture après, avec la lumière ?

 

En tout cas merci de tes conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bah c'est cool d'avoir pu aider, ouais !

 

 

 

Et oui, c'est plus ou moins ça (enfin, faut essayer, si ça se trouve c'est pas une bonne idée hein), et faudrait en profiter pour vraiment créer des liens entre chaque élément, en mettant de l'occlusion, des ombres portées, définir ta source de lumière, et tout et tout !

 

Et de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt je rejoins ce qui a déjà été dis. Tu crées de belles et bonnes ambiances et c''est dommage qu'il y ai des petits défauts qui viennent un peu gâcher tes illus notamment la perspective.

 

Sur ton avant dernière illu avec les montagnes je ne suis pas sûr qu'il faille les faire en flouter même si je comprends pourquoi tu l'as fait. Je pense que pour bien faire comprendre la perspective atmosphérique il faut que tes montagnes plus elles sont loin plus elles ont la couleur de ton ciel.

Et sur ta dernière illu j'aime beaucoup ton ciel mais attention de bien faire porter l'attention sur les persos en les détaillant davantage que l'herbe. Tu peux peut être aussi augmenter les contrastes sur le garçon et pour finir je trouve le cou du chien un peu bizarre (trop épais même si je ne suis pas un expert en anatomie animale ^^)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je rebondis par rapport aux montagnes floues, effectivement, si tu te réfères à la photographie, c'est pas possible de les voir comme ça ! A une telle échelle, tu ne peux pas avoir une aussi importante profondeur de champ (donc différence de netteté entre plans à différentes distances). Sur un landscape, la quasi totalité du temps, tout est net (sauf évidemment si tu as une amorce proche en avant plan).  C'est comme la perspective, plus c'est loin, plus c'est écrasé, donc moins tu verras de plongée/contre plongée ou de perspective déformée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, je prends note de vos conseils et je vais essayer de mettre ça en application dans mes prochaines illus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin :)

 

Je trouve que tes idées sont intéressantes et ça se voit que tu portes une attention particulière à tes compositions : continue c'est bien, j'aime beaucoup :)

 

Si je devais te donner un petit conseil en passant, ça serait peut-être d'étudier un maximum de photos et de tableaux de maîtres pour t'améliorer en textures (pour citer ta dernière illu, je pense que tu peux améliorer l'herbe, les poils, les vêtements...) ;)

 

Ne lâche rien, salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naquem Merci :) c'est vrai que j'ai tendance à foncer un peu tête baisser dans mes illustrations, je check vite fais si ça marche en croquis, si j'ai un problème je fais quelques recherches et après je repars tout seul ^^ J'essaierai de mieux étudier pour les prochaines fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon, je déterre ce sujet pour vous proposer un petit personnage que j'ai imaginé pour un concours de dessin du manga Radiant (super cool au passage ^^)

 

Voici la description du personnage :

<b>Personnage : Aël dit l'ange (19 ans)</b>

Histoire :

Aël a été infecté par un Némésis à 10 ans. Suite à son infection, des ailes ont poussées dans son dos, dans d'atroces douleurs. Malgré cette infection, il n'a jamais perdu ni son sourire ni sa gentillesse, ce qui lui valut, avec ses ailes, le surnom de l'ange. Au cours de l'attaque du Némésis, il a perdu son père, et c'est sa mère qui a ensuite veillé sur lui.

Type de sorcier :

Sorcier traqueur, il n'est pas fait pour le combat rapproché à cause de ses ailes mais porte toujours une courte épée dans son dos.

Equipement :

(A) Potions énergisantes pour palier à la fatigue que provoque l'utilisation de ses ailes.

(B) Sceau de feu sur le torse qui diffuse de la chaleur pour le protéger du froid lorsqu'il vole à haute altitude.

© Lunettes qu'il met quand il vole.

(D) Torse nu à cause des ailes qui l'empêche de porter un vêtement sur le haut du corps. C'est pour ça qu'il portent des manches bien chaudes sur les bras, et une écharpe tricotée par sa mère !

ael-dp.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle illustration d'imagination ! J'ai voulu m'attaquer à la représentation d'un personnage humain en pleurs/rage :)

 

cri-dp.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas, j'aime bien les couleurs, et l’atmosphère que ta crée, le perso aussi est parfait mais je trouve que l'oreille est un poil petit je crois, sinon super painting GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vevomac merci :) ouais j'ai galéré sur l'oreille, et à la fin j'ai rage quit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt utilise le lasso, je pense que ca passe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !! Je passe par là, j'en profite pour critiquer tes deux dernières illus :)

Le cri :

Il y a un problème au niveau des valeurs : si tu passes l'image en niveau de gris, les valeurs du fond et du visage sont quasi les mêmes, ce qui ne le met pas en valeur, justement ^^ ;

Ça manque de contraste. À nouveau, si tu passes en niveau de gris, il n'y a quasi pas de variations de valeurs sur le personnage, tu gagnerais en volume à ajouter du contraste ;

Les couleurs sont belles, mais trop homogènes, tout est tout bleu, ça fait très "nuit américaine" et contribue à faire fondre le personnage dans le décors, alors que là, vu la rage qu'il a, ça apporterait au story-telling de plus le démarquer. Je pense que ton illu gagnerait à avoir plus de variations. Par exemple, peut-être ajouter de l'orange (ex : coucher de soleil, seconde source de lumière artificielle,...) ;

L'anatomie du visage est approximative, surtout l'oreille en effet, mais ce n'est pas moi qui vais te dire que c'est facile, surtout d'imagination x) N'hésite pas à utiliser des références, même si ce n'est pas le but de faire une étude ;) Par contre, l'émotion est très bien retranscrite, très forte et poignante ! (Et j'adore la manière dont tu as fait les cheveux ^^) ;

Le cadrage induit un gros morceau vide à gauche, c'est beaucoup, d'autant plus que comme le personnage se démarque peu du fond, ça accentue cette impression de vide.

La montée des eaux :

Niveau valeurs, ça va beaucoup mieux, le personnage se démarque plus du fond. Il manque quand même à nouveau de contraste à l'intérieur du personnage, ça manque encore de volume, et comme je te l'avais déjà dis, c'est difficile de savoir d'où vient la lumière ;

L'anatomie est à nouveau approximative, mais bon, je crois que c'est un des trucs les plus difficile à apprendre, donc ça finira par venir ^^ ;

Les couleurs sont à nouveau fort homogène, mais ça va déjà mieux aussi avec la peau du personnage qui tranche ;

L'eau est top ! J'adore les reflets :) Pour chipoter, elle manque peut-être un peu de transparence, entrapercevoir légèrement plus la jupe suffirait, surtout qu'on distingue plus le bas de l'arbre juste à droite du personnage, alors qu'il est plus loin, donc plus d'eau le sépare de la caméra, et il devrait donc être moins visible de ce fait.

Voilà voilà, ça fait sans doute beaucoup d'un coup, mais j'espère que ça pourra t'aider :) Et je te rassure, tes illus sont déjà supers, avec un bon story-telling, tu les soignes bien, tu es motivé, tu ne pourras que progresser :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Merci pour toutes ces critiques, elles vont me servir, ça s'est sûr ! ;) Et oui pour la couleur, j'ai encore du mal à choisir des couleurs qui vont bien ensemble et qui ne sont pas de la même gamme, mais comme l'anatomie, ça va venir ! ^^ Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...