ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 12 mai 2023 Salut la communautĂ©. Voici le premier exercice du chapitre 1. Ce petit labyrinthe Ă©tait trĂšs cool Ă faire. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 14 mai 2023 Hello Valentin et bienvenue dans la partie 1 du programme indispensable ! On espĂšre que tu t'y plairas đ Bon dĂ©part avec ton exercice, tu peux passer Ă la suite sans souci ! Bon courage pour la suite du chapitre et hĂąte de voir ce que tu vas nous faire de beau đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 14 mai 2023 Merci. Je suis actuellement en train de faire les cours et je voulais savoir si c'est conseillĂ© oĂč pas de refaire les dĂ©mos ? Dans le chapitre 1: DĂ©mo du building (outil de sĂ©lection et transformation)                  DĂ©mo du paysage de montagne verte (outil lasso) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 15 mai 2023 Bonsoir Ă tous Au final j'ai quand mĂȘme dĂ©cidĂ© de rĂ©aliser les deux dĂ©mos de Spartan et je suis assez content du rĂ©sultat. đ J'ai bien fait de les rĂ©aliser car sa ma permis de me construire des bases intĂ©ressantes notamment avec l'outil lasso et transformation.  Pour la premiĂšre dĂ©mo je trouve que cela rend assez bien mĂȘme si il y a quelques dĂ©tails qui ne sont pas parfaits, comme les vitres , l'ombre ou les lumiĂšres.    Et pour la seconde j'y ai passĂ© pas mal de temps environ 2 / 3 heures. Donc j'ai dĂ©cidĂ© de m'arrĂȘter lĂ et de ne pas passer plus de temps Ă dĂ©tailler aprĂšs un petit bout de temps de travail et passer Ă la suite des exercices. Et j'ai Ă©galement mis le digital painting final de la dĂ©mo du cours pour comparer.    DĂ©mo :   NâhĂ©sitez pas Ă me faire des retours et me donner des conseils pour m'amĂ©liorer, cela est toujours bon Ă prendre. Merci !!! đ  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 17 mai 2023 Salut đ Bravo pour tes exercices, je dirais que les dĂ©mos sont toujours bonne a prendre, en tout cas ça sera jamais du temps perdu đ Rien a redire sur le batiment, effectivement il y a quelques diffĂ©rences mais rien de grave, le principal c'est de bien intĂ©grer les outils Pareil pour le paysage, c'est un bon dĂ©but, si j'avais une modification a faire ca serait les couleurs des ombres des nuages sur les montagnes dans le fond. Mais vu que t'as pas de nuages ca fonctionne moins bien On aurait nĂ©anmoins pu avoir un peu plus de bleu dans l'ombre de la montagne tout a gauche Keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 17 mai 2023 VoilĂ pour l'exercice 2 N'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours et me dire ce qui pourrait ĂȘtre amĂ©liorer. đ Et merci pour ton retour Lionel Art je vais immĂ©diatement modifier ce que tu m'a dit sur la montagne.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 17 mai 2023 Alors du coup j'ai rajoutĂ© de l'ombre dans les montagnes du fond comme tu me l'avais dit et j'ai mis un peu de lumiĂšre pour se rapprocher plus du rĂ©sultat de Spartan. MĂȘme si c'est trĂšs lĂ©ger ça fait tout de suite un peu plus vivant ! J'attends ta rĂ©ponse pour savoir si comme ça c'est mieux.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 20 mai 2023 Hello Bon travail pour ton exercice 2, ça marche trĂšs bien dans l'ensemble Sur cette forme il manque les bord nets en bas  Ici les bords sont un peu flous Pour ton digital painting de montagne, c'est bien dans l'ensemble đ  L'herbe ici manque de finesse, on sent trop les coups de brush hasardeux Et tes teintes de couleur vertes sont trop saturĂ©es Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 25 mai 2023 Je poste l'exercice 2,5 ! Je me suis pas mal concentrĂ© sur le dĂ©cor. Le personnage j'ai eu un peu plus de mal Ă le faire (surtout au niveau des lumiĂšres sur les manches) mais j'ai fait de mon mieux donc j'espĂšre que ça suffira pour cette exercice. đ J'ai mis Ă©galement la photo pour comparer.  Le mien :   Photo de l'exercice : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 26 mai 2023 Hello Beau travail pour ton exercice , le rendu est top ! J'ai juste une remarque sur le bas du personnage: Les bottes manquent un peu de volume et de prĂ©cision par rapport au reste de l'image (surtout celle de gauche) Sinon le reste est trĂšs bien đ Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 2 juin 2023 Je poste la rose blanche de l'exercice 3.      Image de rĂ©fĂ©rence : 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 4 juin 2023 Salut ! Bravo pour ta rose, c'est du trĂšs bon travail đ On voit que t'y a passĂ© du temps et ça rend bien En tout cas tes transitions sont bien travaillĂ©es, en terme de couleurs on s'approche bien de la ref Ă©gament Pas grand chose a redire pour ma part, tu peux tranquillement passer a la suite Continues comme ça ! đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 13 juin 2023 (modifiĂ©) Salut ! AprĂšs des longues heures de travail voici enfin la photo des montagnes enneigĂ©es de l'exercice 3. J'ai essayĂ© de faire au mieux (mĂȘme si je pense pas que c'est parfait). Et vers la fin je commençait Ă en avoir marre donc je me suis arrĂȘtĂ© lĂ đ. MalgrĂ© tout j'espĂšre que ça suffira, si certaines choses ne vont pas je tiendrais bien sur compte des retours et essaierais d'amĂ©liorer l'image. Merci beaucoup Ă tous đ     Photo original : ModifiĂ© 13 juin 2023 par Valentin 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Salut ! Bon travail sur les montagnes, c'est bien rĂ©ussi ! A mon avis tu peux encore rajouter du brouillard sur la montagne du fond a droite, tes rochers sont un peu trop sombre : Avec un bleu trĂšs dĂ©saturĂ© ca devrait bien passer đ Keep it up Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Exercice 3 avec la modification apportĂ©e et exercice 3,5 le monstre d'animation.     4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Hello Superbe travail pour tes deux exercices ! Les rendus sont top đ Pour moi c'est validĂ©, tu peux passer Ă la suite dans problĂšme Continue comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 30 juin 2023 Exercice 4 : Les deux Ă©tudes de photos đ    1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 1 juillet 2023 Et pour finir ce chapitre voici l'exercice 5. đ J'ai vraiment hĂąte de commencer le chapitre 2 et d'avancer sur l'illustration des oisillons !!! đ  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Hello Valentin, Beau travail pour l'ensemble de tes exercices ! Les rendus sont top et bien rĂ©alisĂ©s Sur ta tasse, la coupelle est un peu tordue mais Ă part ça le reste est trĂšs bien La branche et le poivron sont excellents, c'est validĂ©Â Bravo d'ĂȘtre arrivĂ© jusqu'au bout de ce chapitre, et hĂąte de voir ce que tu vas nous faire pour le prochain à la prochaine !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValentinArt   1,508 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 D'accord, merci pour les encouragements ! Et j'ai remarquĂ© que effectivement la coupelle Ă©tait un peu tordue donc j'ai corrigĂ© ça.  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 5 juillet 2023 Hello Bon travail de corrections sur ta tasse, pour moi c'est validĂ© aussi ! Bravo đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts