Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence - Achlys


skate

Recommended Posts

Hello 🙂

Ayé, je me lance pour mon premier exercice, avec également ce que j'appellerai le premier "concept art" (ahem, on ne rigole pas) d'un des personnages majeurs de mon projet de jeu 🙂

J'avais déjà un peu expérimenté sur Krita et j'avais commencé la silhouette dessus. Je viens de la finir sur Photoshop et de me lancer dans une tentative d'ombrages "au feeling". Le choix des brushs est totalement aléatoire, mais je suis pas mécontent de moi pour autant ^^ . Plus qu'à se lancer dans la suite maintenant 😄 

 

 

Achlys gun.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bon exemple qui montre qu'on peut avoir un bon design sans avoir à passer 30h de rendering dessus !

En tout cas, je suis curieux de voir à quoi ressembleront les concept art de ton jeu après avoir suivi les cours DPS.

P.S. : je compatis pour le sujet des "ombres au feeling". Je pense que c'est mon plus gros problème !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tenolios a dit :

Je pense que c'est un bon exemple qui montre qu'on peut avoir un bon design sans avoir à passer 30h de rendering dessus !

En tout cas, je suis curieux de voir à quoi ressembleront les concept art de ton jeu après avoir suivi les cours DPS.

P.S. : je compatis pour le sujet des "ombres au feeling". Je pense que c'est mon plus gros problème !

 

Merci 🙂

 

Je suis plutôt content car j'ai peu ou prou retrouvé mon trait d'il y a 10-12 ans ^^ . Alors ça m'a pris plus de temps que par le passé, en partie parce que c'était sur un nouvel outil, (je faisais du tradi avant) mais parce que j'étais aussi bien rouillé 😛 . A ce propos, la galerie perso et la section "WIP, cours, ..." sont seulement pour les exos? ou on peut aussi y poster nos précédents travaux et ceux fait pour le plaisir?

Modifié par skate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @skate, sois le bienvenu parmi nous.

C'est un très bon début, avec un perso dynamique. Dans la suite, tu pourras par exemple y ajouter un background. Tu apprendras aussi à bien gérer les valeurs, ombres et lumières. 

Pour répondre à ta question, dans ta galerie, tu mets ce que tu veux, tout comme dans la partie dédiée aux travaux finis. Ça peut être d'anciens dessins/peintures ou de nouveaux dp. Tu postes dans les wips quand tu désires les conseils des membres de la commu, si tu bloques ou hésites par exemple. Puis tu as la partie dédiées aux cours. Là, tu ouvres une page par chapitre et les formateurs passent pour te conseiller également. J'espère avoir été complète sinon n'hésites pas.

Encore un truc, quand tu t'adresses à une pers en particulier, mets @ devant son pseudo afin qu'il reçoive une notification sinon il risque de ne pas voir ta réponse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Merci @mariannepour tous tes conseils, ils sont très clairs. J'en prends note, notamment pour les tags 🙂 . Je pensais que le seul fait de citer suffisait. 

 

J'ai ouvert un topic dans les WIP pour poster un peu ce que je faisais déjà auparavant et je m'en servirai de journal pour la suite ^^ .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours. Très bon début en effet. Design, pose, expression... C'est fort prometteur tout ça. Ca fera aussi un beau avant/après, je n'en doute pas 🙂 RDV au Chapitre final !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Merci @Spartan de DPSchool ^^ . J'ai assez hâte de voir la transformation moi aussi, en tout cas ça me motive à bloc pour la suite. Je viens de dévorer les premiers cours, pas pour les rusher, mais du fait du plaisir de la découverte. Je vais m'attaquer aux exercices du lv 1 maintenant (easy biz le labyrinthe haha, vive le sadisme 😁)

 

J'ai aussi commencé à parcourir le forum, je me l'approprie tranquillement. J'ai aussi rejoint le discord 🙂 .

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...