Aller au contenu

Bonjour à tous !


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Anièle. Je vis sur l'île de la Réunion. J'ai 34 ans et je suis professeure des écoles. 

C'est en mars que j'ai découvert l'existence de ce site sur youtube. Je ressens le  besoin d'apprendre à dessiner sur photoshop que j'utilisais jusque là pour modifier des images. Mais je me sentais très vite limitée lorsque je trouvais nulle part le dessin qui m'intéressait.

Il y a 9 ans, je m'étais inscrite dans une école de beaux arts à distance pour devenir illustratrice. Je rêvais de faire les illustrations d'albums pour les enfants. L'idée était de continuer à faire mon métier et de suivre en parallèle à mon rythme la formation. Mais ce format ne me convenait. Beaucoup de choses très intéressantes à lire mais je n'étais pas certaine de bien les interpréter. J'ai rapidement fait un blocage et j'ai tout abandonné. Je me suis reconcentrée sur mon métier de professeure des écoles que je débutais à peine à l'époque, c'était aussi un moyen de ne pas repenser à l'argent jeté à la fenêtre.

A présent, je songe à une reconversion professionelle. J'aime mon métier mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de vraiment important dans ma vie, le dessin.   

J'ai été impressionnée en voyant l'évolution des élèves ici. Je me suis donc lancée dans cette aventure avec pour ambition de reprendre un nouveau départ dans l'illustration. 

En suivant le guide des tablettes, mon choix s'est porté sur la tablette XP PEN INNOVATOR 16. Après 1 mois de stress à l'attendre, elle est enfin en ma possession. C'est ma première tablette graphique.

Le digital painting et la maîtrise de la 3d sur Blender m'intéresse beaucoup. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici. J'espère ici dépasser les obstacles qui se sont présentés à moi, il y a quelques années de cela dans le dessin. 

 

A bientôt !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Aniele974 le suivi des formateurs devrait d’aider à progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.    

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...