Aller au contenu

Recommended Posts

Yop!

En voilĂ  une section qu'elle est intĂ©ressante 😁

Aprùs l'avoir un peu parcourue, je me permets moi aussi d'ouvrir un petit thread histoire de partager autour de ces artistes qui me font vibrer 🙂

On commence avec mon chouchou, ou en tout cas l'un des artistes qui m'a le plus profondĂ©ment marquĂ© jusqu'Ă  maintenant : Zdzislaw Beksinski . Une dĂ©couverte faite via la chaĂźne YT d'Alt236 et sa plongĂ©e passionnante dans l'univers de ce peintre et que je ne peux m'empĂȘcher de vous partager :

Ses univers apocalyptiques et surréalistes me fascinent et m'apaisent à chaque fois que je pose les yeux dessus.

3a59a4e6c4b490600e457efe31029b36.jpg

d6b79d45d19cfb178cf7ef5588e5728e.jpg

d44a95b09bcbbe8305fb087be632775b.jpg

d241a917661c019dfef416bfb4d5724b.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

TrĂšs bel univers, ça me fait penser au jeu vidĂ©o Scorn 🙏

Merci pour ton partage !

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Lien Ă  poster

Yop!

Merci @zouoli 🙂 Effectivement, l'univers de Beksinski a des liens avec l'artiste qui a grandement inspirĂ© SCORN (et que j'adore aussi) : H.R. Giger ^^ (mĂȘme si les techniques de peinture sont trĂšs diffĂ©rentes).

Il y a un jeu qui est sorti il y a quelques temps, ouvertement inspiré de l'oeuvre de Beksinski : the Medium.

Un petit screenshot d'un des environnements du jeu pour l'exemple ^^

téléchargement (3).jpg

Modifié par skate
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

C'est marrant c'est cette vidĂ©o qui m'a en partie motivĂ© Ă  me mettre sĂ©rieusement au dessin. La chaĂźne d'ALT236 m'avait dĂ©jĂ  bien vendu l'art surrĂ©aliste mais cette vidĂ©o sur Beksinski m'a soufflĂ©...des univers cauchemardesques mais si beaux et fascinant en mĂȘme temps...une dĂ©couverte qui a changĂ© ma vie đŸ€Ż

Lien Ă  poster