skate 1,717 Posté(e) 14 mai 2023 Yop! En voilà une section qu'elle est intéressante 😁 Après l'avoir un peu parcourue, je me permets moi aussi d'ouvrir un petit thread histoire de partager autour de ces artistes qui me font vibrer 🙂 On commence avec mon chouchou, ou en tout cas l'un des artistes qui m'a le plus profondément marqué jusqu'à maintenant : Zdzislaw Beksinski . Une découverte faite via la chaîne YT d'Alt236 et sa plongée passionnante dans l'univers de ce peintre et que je ne peux m'empêcher de vous partager : Ses univers apocalyptiques et surréalistes me fascinent et m'apaisent à chaque fois que je pose les yeux dessus. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouoli 15,035 Posté(e) 18 mai 2023 Très bel univers, ça me fait penser au jeu vidéo Scorn 🙏 Merci pour ton partage ! Citer Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skate 1,717 Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) Yop! Merci @zouoli 🙂 Effectivement, l'univers de Beksinski a des liens avec l'artiste qui a grandement inspiré SCORN (et que j'adore aussi) : H.R. Giger ^^ (même si les techniques de peinture sont très différentes). Il y a un jeu qui est sorti il y a quelques temps, ouvertement inspiré de l'oeuvre de Beksinski : the Medium. Un petit screenshot d'un des environnements du jeu pour l'exemple ^^ Modifié 18 mai 2023 par skate 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_schnibble 4,059 Posté(e) 22 mai 2023 C'est marrant c'est cette vidéo qui m'a en partie motivé à me mettre sérieusement au dessin. La chaîne d'ALT236 m'avait déjà bien vendu l'art surréaliste mais cette vidéo sur Beksinski m'a soufflé...des univers cauchemardesques mais si beaux et fascinant en même temps...une découverte qui a changé ma vie 🤯 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts