Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

problème brush krita


sky_28

Recommended Posts

Bonjour, j'ai changé d'ordinateur récemment et c'est la première fois que j'utilise Krita avec celui ci.

J'ai mis une vidéo pour expliquer, quand je pose mon crayon, il  y a tout de suite le petit rond qui s'affiche, et on ne le voit pas mai sj'ai beau bouger ma main pour essayer de faire un tout petit trait, ça ne marche que si je fais un trait de taille moyenne....

si quelqu'un a une solution, ça m'empêche vraiment de dessiner. est ce qu'il faut que je télécharge une autre version ou quelque chose comme ça ? parce que ça ne m'arrivait pas avec mon autre ordinateur.

et ce problème n'arrive que lorsque je dessine avec le stylet. juste avec le pavé tactile, ça marche parfaitement. 😞

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le stabilisateur activé avec un grand nombre de de "sample count" et/ou "delay" (options en anglais, je ne sais pas quelle traduction plus ou moins bonnes il y a en fr). Du coup Krita attends d'avoir assez de valeurs pour dessiner le trait le plus propre possible à partir des données collectées lors du mouvement du stylet.

Enfin, si j'ai bien compris ton pb, parce que la vidéo n'est pas plus explicite que cela.

Si il s'agit de l'épaisseur de trait en fonction de la pression, c'est dans le réglage de chaque brosse (certaines ont des options de variations activées d'autres non). Tu as accès à ces option en cliquant sur l'icône avec les trois traits parallèles et celui en 'S' en haut à gauche.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au final, je l'ai réinstallé et ça a disparu, merci d'avoir répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...