Adrien Potenza 484 Posté(e) 15 mai 2023 Bonjour à tou. s . tes, Voici mon premier exercice réalisé à partir de ce programme. J'ai essayé de le réaliser le + possible à l'oeil sans me servir des repères ( croquis et couleurs). Pouvez-vous me faire un retour constructif Svp? Merci d'avance et bravo à tous les étudiant.es qui suivent ce programme!! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 17 mai 2023 Salut 🙂 C'est un bon début cet exercice, tu t'en es bien sortit Je dirais que ca manque un peu "peps" dans les lumières Par exemple si tu compares la lumière qui tape sur son bonnet, on est presque sur du blanc : Pareil pour le manteau : Hésites pas a éclairer le ciel également 😉 Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Potenza 484 Posté(e) 18 mai 2023 Bonjour Lionel, Merci infiniment pour ton retour! Je vais corriger l'exercice selon tes recommendations et je publie le résultat asap. Belle journée, Adrien 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Potenza 484 Posté(e) 25 mai 2023 Bonjour Lionel, Merci encore pour tes retours. Voici l'image corrigée selon tes conseils. Qu'en penses-tu? Belle journée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 26 mai 2023 Hello C'est bien mieux avec les corrections 😉 Bon travail ! J'ai quelques retours dessus: Les barrières sont encore floues, elles manquent de précision Tu peux augmenter l'intensité du bord lumineux sur le personnage Les gants manquent encore un peu de détails Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Potenza 484 Posté(e) 29 mai 2023 Hello @Edwin Vorng, merci beaucoup pour tes retours. Je vais retravailler l'image suivants tes conseils et je reposte les corrections asap. 1000 mercis!!! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Potenza 484 Posté(e) 14 août 2023 Bonjour à tous, Après 2 mois et demi ou je n'ai pas pu avancer sur la formation, j'ai décidé de m'y remettre. J'ai redessiné le background en entier et tenu compte des corrections de @Edwin Vorng. Petite question pour les filtres de flou: Peut-on les appliquer à un groupe de calque? J'ai du fusionner tous mes calques d'arrière plan + paysage afin de pouvoir appliquer mon flou de profondeur... Connaissez-vous une autre solution? J'ai cherché en vain un moyen de procéder qui ne me force pas à écraser mes layers. Dites moi ce que vous pensez du résultat. Belle journée! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 17 août 2023 Salut ! Bravo pour ton rendu, c'est très propre 🙂 T'as un bon coup de pinceau Pour répondre a ta question, tu ne peux pas appliquer un flou a un groupe entier, mais tu peux garder tes calques pour les modifier tout en ayant un filtre dessus (pour photoshop) Pour cela tu sélectionnes tous les calques que tu souhaites flouter puis tu fais un clic droit sur les calques tu fais "convertir en objet dynamique" Tous tes calques vont se "fusionner". Tu peux ensuite rajouter un flou dessus. Si tu souhaites modifier l'un des calques, il te suffit de double cliquer sur ton objet dynamique et ca va t'ouvrir un "nouveau" dossier ou tes calques seront toujours séparées, une fois les modification terminées tu fais un ctrl +S et ca va modifier ton objet dynamique 😉 J'espère que c'est plus ou moins clair, sinon je peux te faire une vidéo avec chaque étape Keep it up ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Potenza 484 Posté(e) 18 septembre 2023 1000 mercis pour tes explications @Lionel Art et désolé pour le délai de réponse.! Je vais essayer ta technique. Merci pour ton aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,294 Posté(e) 20 septembre 2023 Hello @markus ! Je t'invites à créer ton propre sujet sur le forum pour partager tes exercices, afin que l'on s' y retrouve pour les corrections 😉 Très bonne réalisation dans l'ensemble, il manque une barrière il me semble ? 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts