Aller au contenu

Exercice 2.5


Recommended Posts

Bonjour à tou. s . tes,

 

Voici mon premier exercice réalisé à partir de ce programme. J'ai essayé de le réaliser le + possible à l'oeil sans me servir des repères ( croquis et couleurs).

 

Pouvez-vous me faire un retour constructif Svp?

 

Merci d'avance et bravo à tous les étudiant.es qui suivent ce programme!!

 

ex 2.5 complete.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
C'est un bon début cet exercice, tu t'en es bien sortit
Je dirais que ca manque un peu "peps" dans les lumières
Par exemple si tu compares la lumière qui tape sur son bonnet, on est presque sur du blanc :

image.png.693da8d80cc4cbb62f9d11e007b8bfa3.pngimage.png.ff612147222d7b90d28697cec40bf23a.png

Pareil pour le manteau :
image.png.07cb8fd87b4345c4ae23f7130db026b6.pngimage.png.3a17d60bda2ec871329419e13004ede0.png

Hésites pas a éclairer le ciel également 😉

Continues comme ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel,

 

Merci infiniment pour ton retour! Je vais corriger l'exercice selon tes recommendations et je publie le résultat asap.

 

Belle journée,

 

Adrien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel,

Merci encore pour tes retours. Voici l'image corrigée selon tes conseils. Qu'en penses-tu?

Belle journée!

ex 2.5 complete-final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
C'est bien mieux avec les corrections 😉 Bon travail !
J'ai quelques retours dessus:

image.png.d79937b92d4ecc7d607517db93ad1c56.png Les barrières sont encore floues, elles manquent de précision

image.png.b50416b07c26ae9b2b7a4610485e7a01.png Tu peux augmenter l'intensité du bord lumineux sur le personnage 

image.png.6b9d11a9006ab7b52ba583641ea9db4a.png Les gants manquent encore un peu de détails 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Après 2 mois et demi ou je n'ai pas pu avancer sur la formation, j'ai décidé de m'y remettre. J'ai redessiné le background en entier et tenu compte des corrections de @Edwin Vorng.

Petite question pour les filtres de flou: Peut-on les appliquer à un groupe de calque?

J'ai du fusionner tous mes calques d'arrière plan + paysage afin de pouvoir appliquer mon flou de profondeur... Connaissez-vous une autre solution?

J'ai cherché en vain un moyen de procéder qui ne me force pas à écraser mes layers.

Dites moi ce que vous pensez du résultat.

Belle journée!

ex 2.5 complete_new.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton rendu, c'est très propre 🙂
T'as un bon coup de pinceau
Pour répondre a ta question, tu ne peux pas appliquer un flou a un groupe entier, mais tu peux garder tes calques pour les modifier tout en ayant un filtre dessus (pour photoshop)
Pour cela tu sélectionnes tous les calques que tu souhaites flouter puis tu fais un clic droit sur les calques tu fais "convertir en objet dynamique"
Tous tes calques vont se "fusionner". Tu peux ensuite rajouter un flou dessus. Si tu souhaites modifier l'un des calques, il te suffit de double cliquer sur ton objet dynamique et ca va t'ouvrir un "nouveau" dossier ou tes calques seront toujours séparées, une fois les modification terminées tu fais un ctrl +S et ca va modifier ton objet dynamique 😉
J'espère que c'est plus ou moins clair, sinon je peux te faire une vidéo avec chaque étape

Keep it up !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @markus ! Je t'invites à créer ton propre sujet sur le forum pour partager tes exercices, afin que l'on s' y retrouve pour les corrections 😉

 

Très bonne réalisation dans l'ensemble, il manque une barrière il me semble ? 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...