Aller au contenu

Exo chapitre 0 - DP de référence


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je viens poster ici mon DP, réalisé pour l'exo du chapitre 0. Je pense que je suis trahi : j'aime la science fiction, et j'aime les véhicules spatiaux. Je suis un passionné de Star Wars, et suis donc particulièrement amoureux du travail et des concept art de Doug Chiang.

Exercicedefin.thumb.png.52f644e284f77ee900c637dbf14cfbab.png

L'exercice s'est révélé aussi intéressant que frustrant, du fait d'avoir des idées et de se rendre compte qu'on n'arrive pas à les réaliser. Pire encore : se rendre compte qu'on fait mal, sans savoir vraiment comment corriger ! En tout cas, j'ai fait de mon mieux. 🙂 Je précise que je l'ai commencé avec Photoshop, mais suis vite repassé sur Affinity Photo. Je suis un gros enthousiaste de la suite de Sérif, mais j'entends bien suivre la formation avec les outils préconnisés, et ferai donc le reste des chapitres avec Photoshop, pour réessayer ensuite avec Affinity. 🙂

Pour me présenter rapidement : j'ai 31 ans, et je bosse au service communication d'une collectivité. Je fais donc déjà du graphisme, bien que de manière très différente : je fais de l'illustration en vectoriel, et parfois un peu de painting, bien que très à la marge ! Je fais également de la photo en amateur depuis quelques années. Je ne me suis mis au DP que tout récemment, et ai commencé en faisant du recopiage d'image. Voilà le tout premier DP que j'ai fait !


Sanstitre.png.6de648d79cc008cac5816ad06703d1ad.png
Je suis tombé par hasard sur DPS il y a quasi 2 ans, et entretiens depuis l'obsession de passer le cap et de me former ! Je suis devenu accro aux artistes qui font du digital painting, me suis abonné à une myriade de compte sur instagram. Tout récemment, j'ai réussi à convaincre mon boulot que mon obsession pouvait leur être utile, et j'ai donc eu la chance de pouvoir me faire financer la formation. Je souhaitais le mentionner au cas où d'autres seraient dans le même cas. Franchement, sur un malentendu, ça peut passer !

En tout cas, je suis hyper content de pouvoir enfin commencer la formation, et ai plus que hâte d'avancer dans le programme. Merci à toute l'équipe qui permet de rendre ça possible, et à la communauté qui permet de le faire dans un climat bienveillant et motivant ! 🙂

Allez, j'arrête de parler.

Modifié par urlu_berlu
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon début :).

Et à croire qu'être fan de SF rends l'écriture fleuve facile (pour ne pas dire bavard par écrit :P). Je t'invite à voir mon DP de ref sur l'univers de Perry Rhodan, et je suis aussi fan de SW (surtout les séries animées ou non signées Dave Filoni et John Favreau).

A bientôt sur DPS.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @urlu_berlu,

Citation

"L'exercice s'est révélé aussi intéressant que frustrant, du fait d'avoir des idées et de se rendre compte qu'on n'arrive pas à les réaliser. Pire encore : se rendre compte qu'on fait mal, sans savoir vraiment comment corriger !"


Je me suis tellement retrouvé dans cette phrase ^^ , j'adore ton étude sur le Viper MKII de BGS
En tout cas bon courage pour ta progression, éclates toi, bon courage(bis) pour la montagne 😄

Modifié par Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2023 à 10:43 PM, Sab a dit :

Coucou @urlu_berlu,


Je me suis tellement retrouvé dans cette phrase ^^ , j'adore ton étude sur le Viper MKII de BGS
En tout cas bon courage pour ta progression, éclates toi, bon courage(bis) pour la montagne 😄

 

Il faut que je prenne le temps de finir cette étude, mais je l'avais mise de côté pour faire l'exo 0.

Merci pour les encouragements 🙂 !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j'adore ta présentation ! J'aime beaucoup ton effet de texture métallisée, ca va être du lourd quand tu sauras comment traduire tes idées en DP. A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme (enfin si j'ai bien compris ! 😄 )

Très bon travail, en plus entre amateurs de SF, on ne peut que s'entendre. Je crois qu'on est plutôt nombreux ici héhé  Accroche-toi et on se retrouvera avec plaisir au Chapitre 10 pour tester une dernière fois ta progression.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...