Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 de Popippot


Hawk

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens ici vous poster tous mes exercices du chapitre 1,

J'avais déjà commencé DPS il y a un peu plus d'un an mais suite à des problèmes perso j'avais arrêté complètement et je n'ai plus touché à ma tablette jusqu'à il y a deux semaines où j'ai vraiment décidé de tout reprendre pour accomplir mon rêve de devenir illustrateurs ou concept artist, 

 

Voici l'exercice 2.5, je commence par celui là car je suis passé assez vite sur les 1er que j'avais déjà fait, et ce qui m'intéresse réellement sont vos retours sur celui-là, 

Je l'avais déjà fait aussi il y a 1 an et demi, donc je me suis surtout concentré sur la fille, et pas trop sur le décor, surtout pour voir si j'arrivais à avoir une progression malgré mon arrêt par rapport à la 1ere fois 

Voici le painting en question :

Dessinfinalmaisflemmedusol.thumb.png.132a3faa5952e015094a8b78e0601220.png

Si vous voulez comparer, voici ce que j'avais fait la 1ère fois :

IMG-20230507-WA0003.jpg.f76da020f6a0e0ed81e66edc97409f45.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Popittot 
Bon retour parmi nous 😊 
C'est clairement une nette amélioration par rapport à ton premier essai 
Tu as plus respecté la photo de référence et les détails sont bien mieux réalisés
Il manque juste les barrières, sinon le reste est super !

Bon courage pour la suite 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

Oui il manque les barrières et des détails dans le décor, mais c'est que j'avais hâte de revenir où je m'étais arrêté la dernière fois 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, après quelques mois de galères (licenciement, déménagement, vacances d'été etc) me revoila avec l'exercice de la rose , j'avais fait celui des montagnes mais malheureusement je l'ai perdu suite à un problème sur mon ancien pc (encore une galère haha), je dois peuit être avoir une photo de celui-ci il faut que je recherche plus en profondeur, mais bref, après ces galères j'ai repris l'exercice de la rose que j'avais déjà bien entamé.

Comme vous pouvez le constater, j'ai un peu saturé et je n'ai donc pas finis les détails des pétales de roses. Je le ferais sûrement un jour mais pour le moment je préfère passer à la suite.

Je vous remercie d'avance pour vos retours

 

 

Rose exercice 3 (2).png

Modifié par popippot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Je poste l'exercice de mon monstre, en espérant avoir des retours, 

Merci à vous 

 

exercice monstre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors déjà bienvenue à nouveau parmi nous. 😊

J'ai répondu à l'autre post de ton premier DP de la fille avec le paysage mais je peux te faire un retour aussi pour ici.

Alors je trouve bien que tu te soies concentré sur la fille, on voit une nette amélioration, même s'il n'y a pas de barrières.

Les couleurs sont respectées et il y a plus de détails, c'est super !

Bravo ! 🙂

Concernant la rose, je ne suis pas encore là mais je trouve que pour ne pas l'avoir terminé, il est bien réalisé. Peut-être si je peux me permettre, les transitions entre blanc et jaune sont peut-être un peu trop "dures", par exemple sur le pétale de droite, tu pourrais réduire l'opacité mais sinon c'est top ! 🙂 

Pour le monstre, il est chou haha ! 🙂

Est-ce que les pattes sont censées avoir de la lumière ? Car à mon sens, il pourrait y en avoir un peu plus, pour que ça donne du volume un peu. Après, c'est personnel.

Au niveau des ombres, par exemple, c'est bien, les transitions sont moins "dures" que sur la rose par exemple. Tu peux encore réduire l'opacité mais sinon c'est bien dans l'ensemble. 🙂

Bonne continuation sur ta lancée ! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, 

Pour la rose je vais voir pour modifier les transitions entre ombre et lumière, tu as raison, 

Et pour le monstre c'est exactement ce que je me suis dit ce matin en revoyant l'image, il faudrait que je mette plus de lumière notamment sur la patte gauche, 

En tout cas merci pour le retour 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon boulot sur la rose ! Je dirais juste que tes couleurs manquent un peu de vert un peu plus saturé à certaines endroits image.png.86218beaf84a32600f5442a3d7889ee0.png

 

Ton petit monstre est très sympa, assez original ! Attention aux zones d'ombres noires ici : image.png.ef456d6ea86a033b93ad7bbe5b3b4899.png

 

En général, on essaye d'éviter au max d'utiliser du noir pour les ombres 🙂 Essayes plutôt avec un bleu plus foncé !

 

Keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour le retour, c'est vrai que c'est flagrant maintenant que tu le dis, 

Comme j'ai cette envie d'avancer au plus vite dans le programme, je pense que je reviendrais sur mes painting plus tard, 

 

Là j'ai fait le poivron rapidement et je trouve le résultat sympa par rapport au temps passé, et comme ce dessin ne me passionne pas, j'suis passé à la tasse et j'avance plutôt rapidement je trouve, j'ai l'impression de beaucoup moins galéré sur ces exos que sur la rose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon poivron que je détaillerai plus tard sûrement, ainsi que le début de mon painting de la tasse 

Exercice poivron.png

DEBUT TASSE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il ne manque pas grand chose au poivron pour être fini, tu es très bien parti !

 

Pareil pour la tasse, c'est un très bon début ! 🙂

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

J'ai mis un peu de temps à cause des vacances de ma fille mais voici ma tasse finale

j'attends vos critiques avec impatience

image.thumb.png.ac8d60c636d2dab169e321a4ce8e51aa.png

 

 

Modifié par Hawk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette tasse ! Le rendu est vraiment propre, c'est dommage que tu ais ces lignes horizontales sur ta fumée, peut être des résidus de brushs ? : image.png.b6f784435d335c18d2e8c3f0c18eb208.png

 

Sinon c'est du bon boulot ! Keep it up 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toto a dit :

Très chouette cette tasse ! Le rendu est vraiment propre, c'est dommage que tu ais ces lignes horizontales sur ta fumée, peut être des résidus de brushs ? : image.png.b6f784435d335c18d2e8c3f0c18eb208.png

 

Sinon c'est du bon boulot ! Keep it up 🙂

Oui je les ai vu après avoir posté l'image, c'est un brush custom que j'ai utilisé, n'arrivant pas à reproduire l'effet que je voulais, mais en fait il n'est pas de très bonne qualité , je vais essayer de corriger ça!

Merci pour le retour, ça fait plaisir, plus que la branche et le cimetière (que je tiens vraiment à faire) et j'ai terminé ce long chapitre!

Et rien à voir, mais je viens d'aller voir ton profil et j'adore ce que tu fais, tes paintings sont magnifiques, ça fait longtemps que tu as débuté?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai commencé les cours en 2021, mais j'avais un déjà petit bagage artistique avant, étant donné que j'ai toujours dessiné dans ma vie 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous poste ma branche pour le début du painting des oiseaux:

 

Branche.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Hawk, la branche est top j'ai rien à dire dessus 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...