Endorphine 0 Posté(e) 24 avril 2017 Salut à tous. Ayant commencé le digital painting il y a à peine deux semaines voilà ce que ça donne pour les exos au lasso. J'ai réalisé les croquis moi même dans le doute mais je me rends compte que cela amène à quelques erreurs. J'ai essayé de ne pas rentrer dans le détail et de rendre quelque chose de cohérent avec un style assez doux. Les montagnes en arrière plan ne sont pas tout à fait finies mais j'avais besoin de changer d'exo... Et voilà la rose avec le croquis "maison" aussi, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur celle ci que sur la montagne, peut-être que c'est dû à une meilleure méthode. Par contre pour les feuilles en bas de l'image vraiment pas simple :s Voilà voilà j'attends vos critiques et aide qui seront précieuses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 26 avril 2017 Et ben c'est prometteur tout ça ! Bon boulot l'artiste. Les montagnes ne sont pas faciles et tu sembles avoir compris la méthodologie au lasso. Je pense que tu peux encore améliorer le paysage et je t'invite à pousser plus loin lorsque tu auras avancé sur le chapitre et pris de l'expérience. Tu te surprendras. :) Pour la rose bon boulot, exercice réussi. Là aussi je t'invite à pousser le plus loin possible sur les feuilles, et détails de pétale. Les efforts paieront. Continue comme ça ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 30 avril 2017 Merci pour ta réponse et pour la motivation. Je reviendrais dessus plus tard, j'avais commencé à faire le poivron avant les nénuphars... Grosse erreur j'ai sous estimé la difficulté des dégradés et des différents niveaux de rouge assez subtils et importants. Du coup je suis sur les nénuphars et j'ai pas mal avancé dessus plus que l'eau et quelques détailes sur les feuilles. Et entre temps j'ai fais quelques études plus personnelles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 1 mai 2017 Nénuphars finis, j'ai bien galéré au début et ensuite le déclic! Tous les coups de brush me semblaient logiques, tout est allé nickel... jusqu'au fond et aux reflets où j'ai un peu plus galéré. Beaucoup de mal à peindre ce que je ne comprend pas oui ne voit pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 2 mai 2017 C'est que ça vient petit à petit ! Très beaux, c'est bien détaillé bravo. Je pourrais chipoter mais cela aurait peu d'intérêt, exercice réussi haut la main. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 5 mai 2017 Aller hop on continue après quelques essais sans réussite j'ai fini par bouffer le poivron! Pareil que pour l'exercice précédent c'est venu tout seul. Il y a pas mal de différences dèjà dû au fait que j'ai fais le croquis comme sur les précédents exos, mais je suis plûtot content de moi, je sens de plus en plus de facilité et de précision. Par contre je n'utilise aucun brush à part le soft rond que je modifie à ma convenance, est-ce mal ou c'est juste que les exercices ne s'y prêtent pas? Un peu de soucis aussi sur les détails à la base de tige du poivron. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 7 mai 2017 La tasse est vraiment pas facile surtout en dessinant tout soit même on se rend vite compte que les erreurs se cumulent et laissent paraître pas mal de différence mais bon je ne perds pas espoir. Il faut avancer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 10 mai 2017 C'est très bien ce que tu fais, de ne pas repartir du croquis, tu augmentes le bénéfice de l'exercice. Tu peux aussi commencer par ton propre croquis et avant de passer aux couleurs, activer le calque de croquis pour controler et corriger. Sinon pour le poivron en effet la forme est différente, la tige un peu longue et fine mais son rendu est très bon ! Bien joué. Les couleurs en bas et à gauche manquent un peu de clarté je dirais (et le bleu n'est pas assez fort sur celui-ci). De plus l'ombre manque de flou, non ? Pour la tasse, courage ! encore un effort. :) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 10 mai 2017 Yep c'est vrais que la lumière sur le poivron est un peu trop neutre maintenant que tu le dit je vais corriger ça. Et pour la tasse du coup j'ai recommencé, j'avais quelques soucis qui me déplaisaient mais je prends de plus en plus de plaisir sûrement le fait que je tâtonne un peu moins qu'au début. C'est moins laborieux. J'arrive à atteindre un rendu qui me convient plus rapidement. Mais ce n'est que le début! J'ai hâte de continuer dans les chapitres. En tout cas merci pour ta présence et tes réponses, c'est vraiment tappréciable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 10 mai 2017 J'ai essayé de prendre en compte tes conseils et remarques, j'espère que les changements se verront et seront suffisants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 12 mai 2017 Exercice de la tasse terminé! J'ai dû recommencé mais je pense que le jeu en valait la chandelle même si il reste encore beaucoup de différences avec l'original le croquis a été fastidieux mais étonnamment j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner le motif sur la tasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 15 mai 2017 Dernier exercice terminé! J'ai pas réussi à avoir le dégradé que je voulais pour la lumière mais j'aurais l'occasion avec le temps et l'amélioration de le modifier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endorphine 0 Posté(e) 15 mai 2017 Ah et je suis revenu sur l'exo de la rose pour redessiner la feuille, je n'arrive pas à avoir un rendu proche de la photo mais le style me plait plutôt bien même si je trouve que ça dénote peut être un peu avec la fleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 16 mai 2017 Et ben bonne amélioration pour la rose ! Idem pour la correction du poivron. La forme reste différente et la tige trop longue mais les couleurs sont mieux, et le rendu toujours aussi détaillé. Pour la tasse, idem ! grosse amélioration et pour les petites différences, dis-toi qu'avec la pratique ça va se réduire de plus en plus. Attention à tes bords : je remarque que le bord de ta table est à la fois net et aussi flou (utilisation d'un brush soft). Du coup ça fait un peu sale. Je pense que le chapitre 3 t'aidera pas mal sur le sujet. La branche est nickel. Bon travail l'artiste ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts