Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Ipad pro en plus que tablette graphique ?

chlo56

Recommended Posts

bonjour

Je me pose la question pour un éventuel achat de ipad pro sachant que j'ai les moyens

Mais sachant que j'ai déjà une bonne tablette graphique j'hésite un peu 

J'ai peur que ça soit un achat trop vite décidé 

Pourriez vous me conseiller ? Quels sont tous les avantages de l ipad pro ? Quelles questions je dois me poser ? 

Je vous remercie 

Chlo

Bon choix Chlo56. La grande différence est que IPad tu l’emmènes partout. Si en effet tu veux l’utiliser en tablette avec ton ordi seulement, tu n’en as pas besoin, il me semble. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bonjour, l'achat d'un iPad pro peut te permettre de continuer à travailler à l'extérieur ou allez dessiner dans un bar, musée ou à l'extérieur.
Si tu as Clip studio Paint tu peux l'avoir aussi sur ton iPad (faut prendre cependant l'abonnement mensuel pour plusieurs machines). ou HiPaint (un procreate gratuit).

Poses toi surtout la question quand je suis à l'extérieur ou en vacance chez quelqu'un est ce que je préfère avoir un outil numérique a transporter partout et dessiner quand je le souhaite ou est ce que je préfère profiter d'être à l'extérieur pour faire que du traditionnel et peinture sur carnet, si tu sais que la tablette tu la touchera quasiment jamais c'est sur que c'est un achat convulsible. 

moi par exemple j'ai ma Wacom Cintiq pro à la maison mais j'ai aussi une surface laptop studio que je peux transporter partout ce qui me permet des fois de continuer à travailler mes dessins numérique ou à faire des animations dans un Starbucks, Colombus ou avec des potes à des soirées.

Modifié par c.monnely
  • J'aime 2