Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour à tous


Masae

Recommended Posts

Hey,

Je me lance enfin. Que dire sur moi… Je n’ai jamais écrit sur un forum, éloigner des réseaux sociaux et autre, je n’ai pas les codes. Mais mon envie de me lancer dans l’aventure de DPS à fond, en partageant mes croûtes pour progresser un max, me fait rejoindre la communauté.

J’aime dessiner depuis toute petite mais j’ai toujours recopié des modèles et sans comprendre ce que je recopiais. 
Pendant une longue période j’ai délaissé mon crayon. Quand on devient adulte, on perd cette légèreté, on devient trop critique et le syndrome de la page blanche t’atteint, surtout quand on ne sait pas dessiner d’imagination, en tout cas pour ma part. À part gribouiller de temps en temps, je n’ai finalement jamais fini une composition entière. 

Aujourd’hui, je suis motivée à apprendre à dessiner. Les bouquins, les tutos et autres n’ont rien su faire pour moi. J’ai l’espoir que la formation m’aidera autant en dessin traditionnel qu’en digital painting. J’aime le support digital, la facilité de prise en main et surtout le fait de pouvoir dessiner sur le canapé ou dans son lit ^^

Je serai sur Procreate pour l’instant, n’ayant pas d’ordinateur, ni de tablette graphique, l’investissement serait trop important pour l’instant mais qui sait. (Déjà pour Apple comme Spartan, je me suis fait violence (oui je l’ai acheté juste pour dessiner ^^’ ) Quand je serai frustré par procreate cela voudra dire que j’aurai un max évolué et surtout que j’aurai retrouvé le plaisir de créer.

Merci à la communauté pour l’accueil.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Masae tu fais bien de passer par ici, n’hésites pas à faire un tour dans les cours gratuits. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...