Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Création de mon propre site web!


ryukrabit

Recommended Posts

Hello la commu !

Depuis maintenant 3 ans, j'exerce en tant qu'illustrateur freelance, alternant entre de petits projets et la vente d'œuvres sur divers sites d'impression à la demande. J'ai enfin réussi à créer mon propre site web. Étant donné que je pratique que je suis membre de DPS depuis mes débuts dans digital painting , je tenais à vous faire part de cette avancée majeure !

Mon site web me servira principalement à remplacer Displate, car je ne supporte plus leur plateforme. Ainsi, vous pourrez retrouver mes illustrations et fanarts de manga, imprimables en 3 formats différents : A4, A3 et A2. Il y aura également une section dédiée à mon projet de web série, "Les Chroniques d'Ehb".

N'hésitez donc pas à y faire un tour pour me donner votre avis sur le design. Tous les avis sont les bienvenus. De plus, si vous connaissez des fans de manga ou de fantasy dans votre entourage, le fait de partager mon site m'aiderait beaucoup en termes de référencement, car actuellement, il est relégué tout en bas des résultats de recherche sur Google. x)

Toutes mes illustrations ne sont pas encore disponibles sur le site, mais je les ajouterai au fur et à mesure.

https://ryukrabit.com/

Pour ceux qui se posent la question, j'ai créé mon site avec Shopify.

Merci et que la force soit avec vous !

  • J'aime 1

gloire au dieux shinigami lapin

vive les lapin ! 

https://www.youtube.com/channel/UCi3QUZpV_aS680CEsdfdCLw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal pour un début, il y a un défaut toutefois qui peut être rébarbatif pour certains/es acheteurs/ses potentiels/lles, le mix anglais/français.

J'ai Firefox de configurer en anglais (US) par défaut et tout est en anglais sauf les chroniques d'Ehb (ou l'inverse, ces chroniques font de la résistance "francophonique" chez les rosbifs.)

"country/region" en bas à gauche affiche en réalité "devise/pays" (avec l'euro utilisé dans des zones surprenantes comme des pays de l'ex URSS)

Enfin, une petite page "à propos" ou autre ne serait pas inutile je pense, tu pourrais écrire quelques paragraphes sur toi, ton projet, tes envies, tes buts, etc

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je réfléchis à la page "À propos", depuis un moment, mais c'est un vrai casse-tête ! x)

En ce qui concerne le mélange d'anglais et de français, j'ai rédigé le site en anglais et je rédigerai également la partie "À propos" en anglais. Cependant, "Les Chroniques d'Ehb" est une série uniquement en français, donc je me suis dit que cela n'aurait pas beaucoup de sens de traduire cette page, car si un anglophone la lit et se rend sur ma chaîne, il se rendra rapidement compte que les vidéos sont entièrement en français. Penses-tu qu'il serait quand même préférable de traduire la page en anglais ?

À travers l'application, je ne peux pas changer la partie "Pays/Région" pour la devise et le pays. Je peux simplement l'activer, la désactiver ou ajouter/retirer des régions.

Cependant, il y a une section dans la personnalisation appelée "Custom CSS", donc je pense que les modifications vraiment précises doivent se faire ici. Mais je suis une bille en code ^^'

gloire au dieux shinigami lapin

vive les lapin ! 

https://www.youtube.com/channel/UCi3QUZpV_aS680CEsdfdCLw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ryukrabit a dit :

Oui, je réfléchis à la page "À propos", depuis un moment, mais c'est un vrai casse-tête ! x)

En ce qui concerne le mélange d'anglais et de français, j'ai rédigé le site en anglais et je rédigerai également la partie "À propos" en anglais. Cependant, "Les Chroniques d'Ehb" est une série uniquement en français, donc je me suis dit que cela n'aurait pas beaucoup de sens de traduire cette page, car si un anglophone la lit et se rend sur ma chaîne, il se rendra rapidement compte que les vidéos sont entièrement en français. Penses-tu qu'il serait quand même préférable de traduire la page en anglais ?

À travers l'application, je ne peux pas changer la partie "Pays/Région" pour la devise et le pays. Je peux simplement l'activer, la désactiver ou ajouter/retirer des régions.

Cependant, il y a une section dans la personnalisation appelée "Custom CSS", donc je pense que les modifications vraiment précises doivent se faire ici. Mais je suis une bille en code ^^'

🙂 te prends pas trop la tête, dis qui tu es, pourquoi tu fais ça, etc ça pourrait toujours être utile, mettre en confiance plutôt que de se retrouver face à un site style cerfa sans aucune humanité.

ok donc dans ce cas, une petite note explicative serait la bienvenue ou alors un brave chevalier très en colère qui fait comprendre que les anglais ne sont pas les bienvenus chez lui :).

les CSS c'est pas du code, t'es peut-être un galot du coup. Ca m'étonnerait que cela puisse permettre de changer le texte au complet mais ce n'est que supposition de ma part.

Un bon site pour se documenter et avoir les références => w3schools

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le css est un langage plutôt simple qui permet de gérer l'apparence des sites internet. En quelques heures tu pourrais en apprendre les bases. Je te conseille le site du zéro pour ça si ça t'intéresse, c'est là que j'avais appris à m'en servir.

Pour la langue, ça va dépendre du langage dans lequel est codé le site, c'est peut-être du php, le css va bien avec en général, mais là c'est un peu plus compliqué pour y changer quoi que ce soit, surtout que tu utilises shopify.  Donc je pense que ce doit être dans les options de ton compte quelque part, je ne connais pas shopify, mais moi aussi ça m'étonnerait que ce soit dans custom css.

Pour ton à propos je te donne le même conseil que justice8, te prends pas la tête, la plupart ne le liront pas. Fais un petit texte, quelques lignes suffiront, évite les fautes d'orthographes et modifie par la suite si tu en ressens le besoin. Présente toi de la manière que tu veux, certains font des trucs même assez farfelu, je me souviens d'un "troll des cavernes", carrément (c'est l'avantage d'être un artiste 🙂 ), donc pas de prise de tête aucune. En une heure tu devrais l'avoir fini.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision pour @Yun77 maintenant site du zéro, c’est « openclassrooms » et toujours aussi bon. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2023 à 4:36 PM, ryukrabit a dit :

Hello la commu !

Depuis maintenant 3 ans, j'exerce en tant qu'illustrateur freelance, alternant entre de petits projets et la vente d'œuvres sur divers sites d'impression à la demande. J'ai enfin réussi à créer mon propre site web. Étant donné que je pratique que je suis membre de DPS depuis mes débuts dans digital painting , je tenais à vous faire part de cette avancée majeure !

Mon site web me servira principalement à remplacer Displate, car je ne supporte plus leur plateforme. Ainsi, vous pourrez retrouver mes illustrations et fanarts de manga, imprimables en 3 formats différents : A4, A3 et A2. Il y aura également une section dédiée à mon projet de web série, "Les Chroniques d'Ehb".

N'hésitez donc pas à y faire un tour pour me donner votre avis sur le design. Tous les avis sont les bienvenus. De plus, si vous connaissez des fans de manga ou de fantasy dans votre entourage, le fait de partager mon site m'aiderait beaucoup en termes de référencement, car actuellement, il est relégué tout en bas des résultats de recherche sur Google. x)

Toutes mes illustrations ne sont pas encore disponibles sur le site, mais je les ajouterai au fur et à mesure.

https://ryukrabit.com/

Pour ceux qui se posent la question, j'ai créé mon site avec Shopify.

Merci et que la force soit avec vous !

Hello ! 

Bravo pour ton site ! C'est pas facile de s'en créer un, mais pour l'image pro, c'est indispensable ! 

Mes retours rapides

- Je te conseille d'écrire ton site en une seule langue et pas en mélanger deux. Là tu as choisi l'anglais pour atteindre une audience internationale je suppose, mais quand un anglo tombe sur du français, il aura du mal à comprendre et calculera même pas le texte écrit qu'un franco qui tombe sur de l'anglais. En plus, si une personne traduit ton site automatiquement avec Google Trad et autre, ça va coincer ! A toi de choisir ! 

- Ton bouton de menu "Chroniques d'Ehb" mène à la même page "About us", attention ! 

- Pour optimiser ton référencement, n'hésite pas à configurer ta page avec les mots-clés, meta descriptions et autres trucs marketing pour qu'on te trouve mieux sur le net 

 

Voilà voilà, bon courage et bonne continuation ! 

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, oui, merci de m'avoir indiqué ça. apparemment quand j'ai créer la page "a propos" ça l'a lié a la page des Chroniques d'Ehb" et du coup ça tout remplacer x)

Du coup pour la langue, je pense que je vais tout mettre en anglais et activer l'option de changement de langue directement sur le site. Ensuite, je réécrirai tout en français pour obtenir une version entièrement en anglais et une autre entièrement en français sur laquelle on pourra switch sans passé par la trad de google

  • J'aime 1

gloire au dieux shinigami lapin

vive les lapin ! 

https://www.youtube.com/channel/UCi3QUZpV_aS680CEsdfdCLw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...