Aller au contenu

Exercice #300 - 28/05/23 : Spécial 300e exercice !!!


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Ca y est, enfin, il est là, après toutes ces années, le 300e !!!!

Mais ?! me direz vous, le 300e ? N'y aurait il pas un lien à faire avec notre cher directeur d'école  Dumbledore Spartan ?

Et bien si, et ce sera le thème de cet exercice qui durera deux semaines.....Les spartiates !

300.jpg.a1ed155affbd54117998213ce2b4851f.jpg
Ahou ?

 

Comme le laisse supposer ce montage d'une qualité épatante, je vous demande de réaliser une œuvre basée sur le film 300 et les spartiates, en incorporant bien sûr Spartan himself et/ou son cher Léonardus.

Tous les formats sont acceptés: tradi, painting, photobashing ou photomontage etc.

Le but de l'exercice est de travailler tout en s'amusant et fêter la barre symbolique des 300 exercices réalisés.

 

Petite précision tout de même avant de vous lancer dans la grande rigolade, n'oubliez pas qu'il y a aussi des enfants sur le site 😉

 

Sur ce,

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 6
  • Haha 23
  • Confus 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yoann changed the title to Exercice #300 - 28/05/23 : Spécial 300e exercice !!!
  • Domni pinned this sujet
  • Domni featured et unlocked this sujet
il y a une heure, Arktic a dit :

Ce montage 😂

Il n'aurait pas été aussi beau s'il était bien propre 🙂

 

  • J'aime 2
  • Haha 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas envie de commencer un nouveau projet avec le challenge qui arrive donc hop deux pour le prix d'une !
Tellement tentée de représenter Léonardus en Xerxès dans sa scène d'arrivée mais pas la motivation 😆

(Montage + paint over)

scene2.png.45e0a491c71fb0e58b0151af36f5341f.png

Scène originale

scene1.png.29d772ac9b88b943f97f93dfdf48d3dd.png

Scène originale

 

 

Modifié par Azaelis
  • J'aime 14
  • Haha 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis Très belles adaptations ^^, et dans la deuxième, Léonardus a l'air encore plus menaçant !

Pour ma part ce sera également un montage avec paint over, ceci afin de travailler plus vite sur le sujet qui me plaisait, avec le peu de temps disponible en ce moment.
Ce sera donc le grand maître Spartan qui sera à l'honneur, adulé par ces élèves !
Je vous laisse compter le nombre de stylets mis dans la photo xD
 

image.jpeg.dde023833c789817dc1eec0713ad4e94.jpeg

Edit :
Merci pour vos retours, vous me rassurez, j'ai vraiment pensé que ça posait problème , ouf ! 
Je la remets en place, et bonne soirée à tous.

 

@TaCaEle Suis fan !

@lothindil Bien vue pour Léonardus, c'était également ma première idée, mais ça m'aurait pris trop de temps lui adapter une tête réaliste 🙂

@Hatsu Superbe !, la revanche de Spartan.

Modifié par Sildare
  • J'aime 9
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

@Azaelis La perplexité de Léonardus face à Spartan est parfaite ^^ 

@SildareC'est flippant !

Pour ma participation, je suis partie d'une image du film et de la BD. Et j'ai des allergiques dans mon entourage, ils sont vraiment pas gâtés cette année. J'ai mixé et voilà! 😄

300-Spcial.thumb.jpg.0ae6c6bfbd586830478281a1f5f87600.jpg

A bientôt 🙂 

  • J'aime 4
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha cet exercice de fous furieux... Et bien sûr vous y prenez part ! 😛 

@Azaelis génial et vraiment bien exécuté en plus !

@Sildare J'ai eu un choc en voyant ton image, merci... Et idem, bien réalisé en plus. Pas mal les détails de stylets 😉 

@TaCaEle Excellent ! 😄 et pas dégueulasse du tout bien sûr.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0062.png

Leonardus en slip, c'était fun à concevoir 😄

  • J'aime 7
  • Haha 4

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lothindil 😂 J'adore ! ça lui va très bien ce petit côté bling bling 

@TaCaEleJe me reconnais bien dans les victimes des allergies de cette année. Pauvre Spartan, j'espère que ça part facilement au lavage ! 

 @SildareC'est légèrement dérangeant de le voir comme ça 😅 En tout cas c'est super bien fait, bluffant💪

Bon, moi je suis partie sur un duel Leonardus-médusa et Spartan-spartiate. J'avoue, je ne me suis pas lancée dans son portrait, je n'ai pas osé lui massacré le visage... déjà qu'il se prend de la morve grâce à @TaCaEle , mais je trouve qu'il a un pied droit plutôt réussi 😄
En tout cas, c'était très fun à faire ! 
Maintenant je me lance sur le challenge 16 ! 💪

300.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sildare@TaCaEleet @Spartan de DPSchool , contente qu'il vous plaise 😄

@Sildare Dommage d'avoir supprimé, je pense qu'il n'y avait aucun soucis au niveau du second degré 😕

@TaCaEle Génial l'aspect du comics, on pense direct au film en général donc joli clin d’œil ! On reconnait bien les bonnes allergies saisonnière aussi ahah

@lothindil Ah top le Léonardus en Xerxès 😂 Il brille tout autant !

@Hatsu J'adore l'idée ahah ! Un clin d’œil à Méduse pour les cheveux de Léonardus j'imagine ?

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sildare J'ai dit flippant parce que c'est vraiment bien fait j'y ai trop cru 😄 C'est pas dérangeant au sens génant pour moi en tout cas.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sildareaaah non, je voulais pas dire dérangeant dans le mauvais sens du terme, je trouve que c'est génial, au contraire, que ça suscite de l'émotion. Je le trouve trop bien. Désolée si je t'ai mis.e mal à l'aise 😥

@Azaelisoui, petit hommage à la gorgone Méduse pour Leonardus 😁

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/31/2023 à 8:07 PM, Azaelis a dit :

Je n'avais pas envie de commencer un nouveau projet avec le challenge qui arrive donc hop deux pour le prix d'une !
Tellement tentée de représenter Léonardus en Xerxès dans sa scène d'arrivée mais pas la motivation 😆

(Montage + paint over)

scene2.png.45e0a491c71fb0e58b0151af36f5341f.png

Scène originale

scene1.png.29d772ac9b88b943f97f93dfdf48d3dd.png

Scène originale

 

 

Génial ! XD

  • J'aime 3

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je fais a rapidement.

@Azaelis : j'aime vraiment bien ton rendu. bravo !

@Sildare  ah ouais !! vraiment bien réalisé, l'intégration  de spartan est superbe.

 @TaCaEle : Vraiment bien trouvé.

image.thumb.jpeg.cc0ddc75746b6a9c227820835cbc838e.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide mais efficace @daff on arrive à me reconnaître dans le casque haha par contre je sais pas si @Leonardus aimera son reflet 😛 

Haha merci @Hatsu d'avoir voulu me ménager, même si je suis sûr que tu aurais très bien réussi 🙂  J'adore cette version de Léonardus ! Quel combat épique !

 

J'en connais un qui ne va pas être content @lothindil 😆

Merci pour vos participations ! Ca me touche et surtout je trouve cela incroyable de voir qu'on est déjà au 300è exercice. C'est absolument énorme ! Merci à @Ravenn Bectit qui prépare ces exercices depuis longtemps maintenant, et à @Domny qui lui prête main forte depuis.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolje sais que vous m'avez dit par mail de pas hésiter à participer mais je préfère me consacrer au challenge. Du coup je balance mon idée si quelqu'un de plus doué que moi est intéressé :

je voyais Spartan chevaucher leonardus (genre comme sur l'affiche du film Alexandre le Grand)  en haut d'une falaise et en premier plan les casque de soldat des 300 qui passe devant la caméra et dépasse Spartan et descende dans la vallée. Les soldats serait des cochons (parce que les cochons fondateurs etait un peu plus de 300 😁) et en contre bas yaurai soit le roi perse soit la cité qui s'appellerai Mid journey 😁😁 un truc comme ça 

et a la place des lances des soldats ça serait des stylets 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hati St-Dumas a dit :

@Spartan de DPSchoolje sais que vous m'avez dit par mail de pas hésiter à participer mais je préfère me consacrer au challenge. Du coup je balance mon idée si quelqu'un de plus doué que moi est intéressé :

je voyais Spartan chevaucher leonardus (genre comme sur l'affiche du film Alexandre le Grand)  en haut d'une falaise et en premier plan les casque de soldat des 300 qui passe devant la caméra et dépasse Spartan et descende dans la vallée. Les soldats serait des cochons (parce que les cochons fondateurs etait un peu plus de 300 😁) et en contre bas yaurai soit le roi perse soit la cité qui s'appellerai Mid journey 😁😁 un truc comme ça 

et a la place des lances des soldats ça serait des stylets 

J'adore le concept ! Par contre très ambitieux comme image, mais un bon challenge. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Rapide mais efficace @daff on arrive à me reconnaître dans le casque haha par contre je sais pas si @Leonardus aimera son reflet 😛 

Haha merci @Hatsu d'avoir voulu me ménager, même si je suis sûr que tu aurais très bien réussi 🙂  J'adore cette version de Léonardus ! Quel combat épique !

 

J'en connais un qui ne va pas être content @lothindil 😆

Merci pour vos participations ! Ca me touche et surtout je trouve cela incroyable de voir qu'on est déjà au 300è exercice. C'est absolument énorme ! Merci à @Ravenn Bectit qui prépare ces exercices depuis longtemps maintenant, et à @Domny qui lui prête main forte depuis.

Coeur coeur love love

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie !
impensable de ne pas le faire, du coup … en mode « portrait du vendredi » … spéciale dédicace à nos deux maîtres vénérés !
… pour le coup, je crains qu’un des deux soit vénère quand il tombera sur ce post 🤪

@Azaelis juste superbe ! L’ambiance couleur  suis fan 
@Sildare & @daff, genial vos clins d’oeil 
@lothindil bien vu ! Y a un truc dans ton rendu « doré » que j’aime beaucoup ! 
 

Allez, zou … bonne semaine 

 

IMG_1599.jpeg

  • J'aime 3

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, krokciole a dit :

Bonjour la compagnie !
impensable de ne pas le faire, du coup … en mode « portrait du vendredi » … spéciale dédicace à nos deux maîtres vénérés !
… pour le coup, je crains qu’un des deux soit vénère quand il tombera sur ce post 🤪

@Azaelis juste superbe ! L’ambiance couleur  suis fan 
@Sildare & @daff, genial vos clins d’oeil 
@lothindil bien vu ! Y a un truc dans ton rendu « doré » que j’aime beaucoup ! 
 

Allez, zou … bonne semaine 

 

IMG_1599.jpeg

Hahaha superbe ! Et bravo pour ton travail. J'adore l'expression de Léonardus !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...