dabulTac   148 PostĂ©(e) 30 mai 2023 Bon ben j'ai bien galĂ©rĂ© ! D'ailleurs je n'ai pas fini, la rose m'attend ! Je sais que je devrai y revenir pour m'entraĂźner car dĂšs le premier ce fut compliquĂ© et je n'en suis pas ravie mais au moins j'aurai un point de repĂšre  Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 30 mai 2023 j'ai vraiment trouvĂ© celui ci trĂšs compliquĂ©. Je l'ai refait aprĂšs la vidĂ©o et c'est dĂ©jĂ un peu mieux. Alors, Ă©videmment , je vois pas mal de choses qui ne vont pas, nottament le contraste sur la droite de la montagne mais j'ai besoin de passer Ă autre chose pour ne pas me dĂ©courager ! Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,281 PostĂ©(e) 31 mai 2023 Il y a 21 heures, dabulTac a dit : j'ai vraiment trouvĂ© celui ci trĂšs compliquĂ©. Je l'ai refait aprĂšs la vidĂ©o et c'est dĂ©jĂ un peu mieux. Alors, Ă©videmment , je vois pas mal de choses qui ne vont pas, nottament le contraste sur la droite de la montagne mais j'ai besoin de passer Ă autre chose pour ne pas me dĂ©courager !   Je n'en suis pas encore Ă cette montagne ( @Spartan de DPSchool a sans doute choisit cela pour la symbolique de gravir son Everest personnel, le sadique !), tout ce que je peux constater c'est que tes deux dessins manques de finesse, ça reste pour l'instant "grosses masses", sinon tu as raison, tu peux aussi faire une pause dans les exercices et te consacrer Ă des sujets persos, des gribouillis au feeling, ce genre de choses qui permettent de rester dans le DP et de faire des petits pas, d'apprendre au passage un truc ou deux, avant de gravir Ă nouveau un sommet. Courage et accroches-toi ! DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 31 mai 2023 merci pour les encouragements et les commentaires constructifs! Oui c'est exactement ce que je ressens pour l'instant ce "manque de finesse" dont tu parles ! Probablement lorsque j'aurai un peu avancĂ© dans le cours j'y arriverai mieux. J'ai essayĂ© de faire autre chose en effet, des portraits dans le dĂ©fi portrait, du procreate. En tous cas je ne suis pas dĂ©couragĂ©e ! Bon courage pour gravir la montagne đ Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 1 juin 2023 Hello Bon travail pour tes diffĂ©rents exercices, on sent que tu as envie de progresser đ Pour ton exercice des montagnes, c'est trĂšs bien. Ce n'est pas un exo facile et tu t'en ais bien sorti Pour la femme dans la neige, ça manque de dĂ©tails et de prĂ©cision dans les formes gĂ©nĂ©rales, le personnage a l'air un peu bancal Il manque les plis et les dĂ©tails de lumiĂšre sur les vĂȘtements Et les montagnes au fond sont un peu grossiĂšres, on a l'impression qu'elles "bavent" Ici la forme a des bords trop tremblants Et on voit beaucoup trop les coups de brush, tu peux prendre un soft brush pour adoucir les transitions Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 2 juin 2023 Merci !  1 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 3 juin 2023 Allez il est temps d'avancer ! MalgrĂš les dĂ©faut j'en suis trĂšs contente Ă condition de me comparer Ă moi mĂȘme et pas aux autres ! Jamais je n'aurais cru pouvoir faire ça !!  3 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,281 PostĂ©(e) 3 juin 2023 Il y a 1 heure, dabulTac a dit : Allez il est temps d'avancer ! MalgrĂš les dĂ©faut j'en suis trĂšs contente Ă condition de me comparer Ă moi mĂȘme et pas aux autres ! Jamais je n'aurais cru pouvoir faire ça !!   đ En gĂ©nĂ©ral oui, il s'agit d'exercices ici et de mon point de vue, il peut-ĂȘtre utile et bĂ©nĂ©fique de voir ce que l'on a pas vu, faire ce que l'on ne sait pas faire ou que nous n'avons pas envie de faire. Que ce soit des ombres, des reflets, la lumiĂšre, les dĂ©tails, la nature, les personnages, etc Mon pb je crois est la peur de la critique, lire un formateur rĂ©pondre "ça, ça va pas, ça c'est pas bien, faut refaire ceci et cela...", quelque part, ça me bloque, pas que je me considĂšre comme le plus grand artiste du monde (ah ah đ lĂ je serais "un artiste qui s'ignore"), bref, je vais Ă©galement devoir travailler cela. Bref, j'attendrais les commentaires d'un formateur pour aviser quoi faire par la suite et/ou considĂ©rer mon travail comme terminĂ©, et bon va falloir que je me mette des coups de pieds lĂ oĂč il faut pour finir ma dame dans la neige... je sens dĂ©jĂ le petit pied de LĂ©onardus. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 3 juin 2023 Hello, moi aussi j'ai un peu peur de la critique mais je sais que cette peur est un frein Ă la progression alors je tente de l'apprivoiser ! Pour l'instant j'ai du mal Ă "critiquer" le travail des autres car je ne me sens pas "lĂ©gitime" , j'essayerai de surpasser ça car l'entraide c'est important et on est tous lĂ pour ça ! Ce que tu dis est bien sĂ»r plein de bon sens sur ce que l'on a pas vu et faire ce que l'on ne sait pas faire. Si j'arrĂȘte sur cette image pour passer Ă la suivante c'est pour deux raisons (qui te parlerons ou pas suivant ta vie , ta personnalitĂ© etc)  - j'ai 47 et un burn out derriĂšre moi, je me connais assez bien (pas parfaitement mais dĂ©jĂ pas mal) et je sais quand j'ai besoin d'avancer pour ne pas saturer. Je suis dĂ©jĂ bien au dessus de ce que j'imaginais et j'ai dĂ©jĂ appris des tonnes de choses. Je travaille, je suis maman, je fais de la musique. J'investis beaucoup de mon temps libre pour apprendre Ă dessiner et je choisis d'ĂȘtre attentive au moment oĂč ma tĂȘte me dit que j'arrive Ă mes limites parce que si l'on s'ennuie on apprends moins et moins bien. J'avance parce que le petit monstre dans mon cerveau me dit qu'il est temps (non ce n'est pas lĂ©onardus) - dans mon expĂ©rience dans l'apprentissage d'autres disciplines (la guitare en particulier mais d'autres aussi) il faut parfois avancer pour comprendre quelque chose. Des fois c'est dans le chapitre 3 de notre leçon qu'un Ă©lĂ©ment nous cause un "dĂ©clic" sur le chapitre 1. Enfin personnellemnt je l'ai constatĂ© pour moi !  En tous cas c'est un choix rĂ©flechi, un compromis que je pense nĂ©cessaire ! AprĂšs pour toi ça dĂ©pendra aussi de tĂ n niveau en commençant (j'ai trĂšs trĂšs peu dessinĂ© avant) , du poids de ton perfectionnisme, de ton but etc Pour les critique essaye de ne pas te prendre la tĂȘte et de voir ça comme un encouragement Ă continuer sur ton chemin! Bon courage! 3 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 4 juin 2023 Hello ! Bravo pour ta rose, c'est dĂ©ja un bon dĂ©but đ Je te rejoins totalement sur le fait de devoir avancer, le but c'est de trouver le juste milieu entre se forcer a aller un peu plus loin et ne pas trop forcer sur une image pour pas s'en dĂ©gouter En tout cas pour ta rose comme je l'ai dit c'est un bon dĂ©but; ca manque un peu de propretĂ© sur les bords : mais je chipote Sinon en terme de couleurs on est plutot bon, ici ca manque de contraste : Il faut que ca soit un peu plus sombre Penses bien a travailler tes transitions, par exemple sur la tige tu as une transition assez nette : alors qu'on est plutot sur une transition plus douce : Pas de panique, ca viendra en pratiquant, continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 4 juin 2023 (modifiĂ©) Merci pour tes remarques. J'avoue que pour l'instant c'est un peu brouillon et je ne maĂźtrise pas trop transition, contraste et bords nets. Par contre, le dĂ©faut que je n'avais pas repĂ©rĂ© c'est le chargement doux dans la tige ! Faudra que j'y fasse attention ! ModifiĂ© 4 juin 2023 par dabulTac 1 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 11 juin 2023 (modifiĂ©) les raccourcis de krita commencent Ă rentrer et cet entrainemment surles calques Ă©tait intĂ©ressant(par contre je n'ai pas trouvĂ© le calque de vignettage) ça pourra ĂȘtre intĂ©ressant de tester d'autres formes / couleurs de monstre ! ModifiĂ© 11 juin 2023 par dabulTac 1 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 11 juin 2023 Hello ! Bravo pour le petit monstre, ca fonctionne bien đ Le bras droit a l'air un peu trop "collĂ©" a son corps, mais sinon a part ça c'est du bon travail !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 11 juin 2023 mon vignettage est vraiment pourri quand mĂȘme, je pense que je vais reprendre avant l'application de ma bidouille et le faire sur un autre logiciel. Merci pour tes remarques ! Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 11 juin 2023 Ah j'ai trouvĂ© ! Grace Ă un mĂ©moire sur krita en ligne ! j'ai fait un nouveau calque, une selection en ellipse que j'ai adoucie, puis j'ai inversĂ© la selection et j'ai rempliavec du presque noir epuis baissĂ© l'opacitĂ© du calque ! (A voir j'ai l'impression qu'on peut affiner ça en utilisant un calque de transparence et Ă tester les diffĂ©rents modes de fusion avec ce type de calque) 2 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Hello Bon travail pour ton petit monstre tout mignon đ Ton vignetage est un peu trop abrupt, on voit trop la transition entre le noir et le clair Viens adoucir cette transition en floutant le calque ou avec l'outil dĂ©gradé Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Merci beaucoup, je vais faire des petits tests avec la calque !  1 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 25 juin 2023 Et hop le poivron . (moi je prĂ©fĂšre sur les pizza đ mais c'Ă©tait cool) 1 1 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Hello Beau travail pour ton poivron, dans l'ensemble le rendu est bien ! J'ai quelques retours Ă faire pour t'aider đ  Ici les points lumineux (qu'on appelle spĂ©culars) ne sont pas assez lumineux Tu peux un peu plus rajouter de blanc  Et tes contours sont un peu tremblants, ça crĂ©e des bords qui sont irrĂ©guliers Tu peux t'aider de l'outil gomme pour retracer des contours bien nets, ou bien utiliser le brush pour redĂ©finir les bords Bon courage pour la suite !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Merci pour tes remarques â€ïž 2 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 26 juin 2023 J'ai beaucoup de mal Ă pas trembloter j'avoue, j'espĂšre que ça s'amĂ©liorera avec la pratique ! 1 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 29 juin 2023 Hello ! Oui t'inquiĂštes en pratiquant tu seras plus a l'aise, hĂ©sites pas a faire des exercices pour t'Ă©chauffer la main (faire des traits droits et des cercles ) đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 6 juillet 2023 Oui c'est vrai que je n'ai pas le rĂ©flexe de m'Ă©chauffer!  Bon et voici la tasse, j'ai beaucoup plus galĂ©rĂ©, j'ai l'impression d'ĂȘtre "Jean Michel Ă peu prĂšs" pour ceux qui ont la rĂ©f ! C'Ă©tait intĂ©ressant en tous cas! J'en ai profitĂ© pour ranger plus efficacement mes brush aussi (et importer une collection de nuages). Niveau raccourci c'est pas mal rentrĂ©, clairement .... Si je me rappelle bien dans le cimetiĂšre il y a quelques brush/tampon avec des arbres des trucs comme ça. Un nouveau dĂ©fi đ   1 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Hello Super travail pour ta tasse, le rendu est top ! Tes contours sont un peu tremblants et pas super droit, ce n'est pas super grave, le coup de main viendra avec le temps đ c'est dĂ©jĂ trĂšs bien Ton fond n'est pas assez flou, tu peux accentuer le flou d'arriĂšre-plan sans souci Bravo et bon courage pour la suite !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dabulTac   148 PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Super đ. Merci beaucoup đ 2 Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts