rengo 471 Posté(e) 31 mai 2023 Hello a tous ! j'espère que vous allez très bien ! pour ma part oui ! J'ai des difficulté a rendre mon dernier dessin pétillant (j'en suis au sketch) et a trouver la bonne colo pour l'ombrage... quoi que je sais pas si je dois taffer les parties lumineuse ou ombré en priorité.. Je dois totalement prendre du recul sur ce dessin mais je sais pas si j'ai le bon cheminement pour y arriver. Je vous remercie d'avoir lu mon topic ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 3 juin 2023 Je dirais un peu les deux finalement... perso quand j'ai un doute je met tout en noir et blanc pour vérifier les valeurs. Tu voit un peu mieux si ton image claque ou pas . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,226 Posté(e) 3 juin 2023 Helloo, alors, pour l'ordre entre rajouter d'abord l'ombre ou les hig lights, c'est comme tu préfères. Perso, je commence par placer les ombre avec un calque en mode multiply, ou produit, à 50% d'opacité avec un bleu très saturé et très foncé presque noir. Ensuite les high ligh sur un autre calque, en addition, voir même en normal. Mais avant tout il faut que tu décide de la direction de ta ou tes lumières, et que la garde dans tout le painting. Ici les jambes ne sont pas éclairées sous le même angle que le museau et la bouée c'est encore un autre angle... Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. En tout cas ton renard en vacances est bien cool ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rengo 471 Posté(e) 4 juin 2023 merci énormément pour vos retours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts