Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 0 - Premier exercice d'imagination


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après de nombreuses années à dessiner en noir et blanc pendant les cours (de la primaire à l'université finalement), j'ai découvert Krita il y a 2 ans et c'est avec cela que je me suis intéressée à la couleur et aux nuances de lumière. Je suis encore très débutante et n'ai jamais suivi de cours de dessin à part en art-plastique, il y a maintenant moult années. J'ai donc hâte d'en découvrir davantage pour, qui sait un jour peut-être, pouvoir faire une petite reconversion des familles.

Voici donc ma première œuvre pour le programme indispensable. J'avais demandé à un ami une idée à mettre en place dans le thème de l'héroïque fantaisie (parce que je trouve ce thème fun), ce à quoi il m'avait répondu nonchalamment "fais un elfe et une fée". J'ai essayé de mettre un maximum d'éléments pour pouvoir 1. sortir de ma zone de confort et 2. pouvoir constater au maximum mes progrès. Comme vous pouvez le constater, les décors sont loin d'être mon fort et il me manque de nombreuses bases pour les personnages, mais c'est bien pour cela que je suis là !

EDIT: Je n'avais aucune idée que ca rendrait aussi grand

 

1er dessin pour l'avant apres v3.jpg

Modifié par Laure Hébrard
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Caurralliae ,

Un grand bravo pour ton DP ! En effet il est assez ambitieux, une scène de combat ce n'est pas la chose la plus simple à réaliser 😉 mais tu as bien fait de sortir de ta zone de confort c'est comme ça qu'on progresse ! Et le avant-après n'en sera que plus impressionnant !

Hâte de voir le résultat dans quelques semaines, bon courage 🙂

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message @simonc!

Effectivement, je m'attends à y passer beaucoup de temps pour le final ! Mais oui, je veux me mettre au défi, donc pour ça, le seul moyen, c'est de faire des choses que l'on n'a pas l'habitude de faire 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue parmis nous !

Je rejoins Khass, un grand bravo est de mise car tu as pris des risques avec un digital painting vraiment complexe. En plus de ça tu ne t'en es pas mal sorti du tout.  J'ai hâte de voir le remake de ce combat au Chapitre 10, ça promet d'être totalement différent et de faire un superbe avant/après ! A bientôt au Chapitre 10 sur le forum 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message @Spartan de DPSchool! Je rencontre déjà pas mal de difficultés rien que sur les exercices du chapitre 1 haha Avec Krita faut paramétrer un peu les outils avant de pouvoir commencer, mais c'est très challengeant et je ne baisse pas les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! Petite difficulté du début mais une fois paramétré tu ne t'en soucieras plus. Et dis-toi que le chapitre 1 est littéralement le plus difficile. Allez surmonte-nous ça ! 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bravo à toi pour ce dessin et pour te lancer dans la couleur, bon courage pour la suite et hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...