Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

une sorcière en plein vol wip


Recommended Posts

Bonjour à tous , je reviens sur dpschool pour un nouveau wip intitulé une sorcière en plein vol.

voilà le croquis puis le début du painting.

la sorcière en plein vol croquis.jpg

la sorcière en plein vol debut peinture.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finallement opter pour supprimer la tour et de faire un petit village au loin, avec une sorcière au prise avec une tempête. Le ciel est un peu verdâtre à certains endroitmais je vais corriger ça avec un calque de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helloo,  c'est dommage, la tour était sympa, avec une perspective plongeante et tout, ça donnais une bonne sensation de hauteur. Par contre, à mon humble avis, à cette hauteur dans les nuages, sous cet angle de vue, on ne devrait pas voir de paysage verdoyant comme ça au loint, une montagne à la limite si tu veux, mais une plaine comme ça, elle serait hors champ, en tout cas pas aussi verte vu la distance ^^ voilà ^^ j'espère que ça t'aideras 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la remarque, je vais essayer d'arranger ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que c'est mieux comme ça

la sorcière en plein vol fond modifié.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chtilu ! 

Je ne suis pas un pro, mais je t'ai fait un rapide paintover pour te montrer quoi améliorer...

J'ai surtout retravaillé le constraste, que ce soit au niveau des couleurs, mais surtout entre les zones d'ombre et de lumière. Je ne te dis pas tout ce que j'ai fait, je te laisse chercher pour que tu t'en rappelles mieux :)

N'hésite pas à expérimenter à partir de ce que j'ai fait.

 

sorcieremodif.jpg.9846a2bd7f52505b5c5b7db652241a6f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci estalco, j'ai vu au niveau du chaudron du visage de la mixture et de la citrouille. Pour la mixture j'hésitais entre vert et bleu mais le bleu avec la mer en arrière plan pas évident.

Je vais finir de poser tous les éléments ( chauve-souris les cordages et le chat) et je travaillerai le contraste en dernier les lumières aussi.

En tout cas, merci pour les idées.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors ça y est il fait grand soleil et c’est fini la tempête ? C’était plus dynamique.
Pour donner plus l’impression de vol, il faudrait peut-être que les pieds de la sorcière se détachent sur le ciel et non sur la terre. Ou alors mettre un léger flou au paysage pour le détacher. Et peut-être laisser filer d’avantage les vêtements vers l’arrière (manches, pointe de chaussons) (avec la forme actuelle, on pourrait croire les pieds posés sur le sol., et peut être une forme plus filante, ondulée au balais. Un peu comme ci-dessous (vite fait à l’arrache)

 

IMG_1074.jpeg
IMG_1078.jpeg.2332b7228759f02c8ff835bceb459e9b.jpeg
IMG_1077.jpeg.5840955b4e3ba8087891efd54219feed.jpeg

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée Albarjav, attention aux tangentes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chtilu

Alors, je me suis permis de te faire un PO rapide, pour te débloquer un peut et te donner deux-troix tuyaux ^^lasorcireenpleinvolaveccitrouilleetchaudron.jpg.ffafb9eb4dde63db46f5cf8cac922c84.thumb.jpg.febbaf4ce19073baf4d12bc42b4bc901.jpg

alors, pour plus de profondeur, tu peux superposer les éléments, intercaler des objets sit tu veux, comme ça on vois que la sorcière est devant une première tour, qui elle même est devant le paysage, qui est devant la mer... ça marche particulièrement bien avec des éléments verticaux, tours, arbres silhouettes... ici, comme on est en altitude, c'est l'occasion d'intercaler des nuages en plus, pour renforcer l'effet.

Toujours dans la profondeur, il faut penser aux valeur, et à la saturation des couleurs:

plus c'est loin, plus les ombres seront claire et plus les couleurs prendront la couleur de l'atmosphère. Ca s'appelle la perspective atmosphérique

ici paysage ensoleillé, grand ciel bleu, donc les ombres de ta tour au loin, seront plus claire et les couleurs plus bleutée que celle de de la sorcière au premier plan. Et je viens de me rendre compte que j'aurais du contraster encore plus la citrouille, parce qu'elle est encore plus proche de l'observateur que la sorcière.

 

En suite. niveau composition.  rêgle n:1 éviter les tangentes

si tu regarde ton dessin, tu verras que la pointe de ta tour, arrive pile sur l'horizon. ça c'est une tangente. C'est interdit!! ^^ il faut toujours faire hyper gaffe à ça, ça attire immédiatement l'œil de l'observateur sur ce point précis 

ensuite, pour plus de dynamisme, j'ai penché l'horizon, modifié un peut la position des jambes de la sorcière, essayé de donner du mouvement avec des nuages en formes de courbes fluides qui suivent un peut la "dynamique" de la sorcière

autre astuce, pense à dézoomer un max de temps en temps, genre jusqu'à ce que l'image fasse la taille d'un vignette de raccourcis sur ton écran

ça te donnera une meilleure vision d'ensemble de ton image.

pense aussi aux dimensions de l'image, ici, un format plus allongé pourrait donner plus de sensation de vitesse, par exemple

il faudrait peut être aussi descendre le niveau de la mer pour que la tour dépasse au dessus de l'horizon pour donner encore de la profondeur...

 

Bref, je te laisse potasser tout ça, ne t'attache surtout pas à mon PO, c'est juste une suggestion, et puis il est pas terrible ^^

amuses-toi bien, j'espère t'avoir aidé ^^

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour les astuces, je vais essayer de la modifier à ma sauce pour le rendre plus dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retravaillé l'image avec flou directionnel pour crée un phénomène de vitesse, j'ai fait le chat ,  les nuages derrières. je vais m'attaquer aux liens entre la citrouille, le chaudron et le balai. je vais travailler la lumière ensuite sur les divers éléments.

la sorcière en plein vol 4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaille sur la sorcière et les éléments autour d'elle

la sorcière en plein vol 5.jpg

Modifié par chtilu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, voilà l'image finale après plusieurs modifications.

la sorcière en plein vol 6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...