Aller au contenu

WIP Challenge #16 : Le Plan du Dr.Explonentiel


vrlngfngrs

Recommended Posts

Maintenant avec une première ébauche de couleur.

J'ai voulu donner un côté froid au docteur avec ce bleu. Je le voulais discret en terme de couleur. Qu'il n'y ait que sa cape qui ressorte beaucoup.

La prochaine étape de ce DP est de gommer les lines et redéfinir les volumes. Je vais aussi refaire les high-light maintenant que j'ai la couleur de ma source de lumière.

Pour le fond, j'hésite à le laisser tel quel ou bien ajouter des éléments qui indiquerai où il est et ce qu'il fait exploser par exemple.

Dr_Explonentiel-4.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait un overpainting pour rendre cela plus propre.

J'ai décidé aussi de retirer l'explosion derrière, j'arrivais pas à raconter quelque chose avec. Je ferai surement un fond plus tard. Là je voudrais faire un deuxième chara-design de mon vilain avant d'attaquer la planche que j'ai en tête.

Je suis assez content du résultat, ça faisait un an que j'étais sur Procreate. Je suis revenu sur Photoshop pour cette partie du challenge et au final, ça s'oublie pas comme le vélo. 

Dr_Explonentiel_1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lumière orange pourrait être sympa (autre couleur pourquoi pas) vu que ton perso est tout bleu, tes lumières sont vachement blanches (evite le blanc pure !).

  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de temps qu'il reste avant la fin du challenge, je me met enfin à mes DP que je veux poster.

Voici le premier Sadique - Profond : L'attaque du Dr Explonentiel

J'aimerais vraiment le finir ce weekend pour attaquer les suivants avant la fin du mois.

 

Sadique_-_Profond_-_Dr.Explonentiel_Attaque_La_Banque.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des valeurs et disparition des lines brouillonSadique_-_Profond_-_Dr.Explonentiel_Attaque_La_Banque-1.png.c672dd31c21c9ad593dcb57f189f10f3.png

Prochaine étape, la colo.

Si vous voyez des incohérences ou des erreurs. N'hésitez pas, je suis ouvert à la critique et à l'amélioration.

Voici les couleurs que j'ai en tête pour le moment.

Avec les couleur, on voit que je dois faire quelques corrections où il manque des coups de brush.

Je vais faire une pause, affiner, faire les corrections et ajouter les couleurs.

Sadique_-_Profond_-_Dr.Explonentiel_Attaque_La_Banque-2.png.2d92ef6d1235f3f1acfdb6eb51e8644f.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un WIP de mon deuxième DP que je veux poster. J'aimerais en prochaine étape ajouter les éclats du coffre fort que le docteur a fait sauter.

Lexplosion_Du_Dr.Explonetiel.png.be16c92ff05c184c090316715d1d3d74.png

Au final, je vais faire les valeurs pour les trois et enchaîner les couleurs sur les trois. Vu le temps qu'il me reste, je dois speeder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les trois participation que je souhaite publier :

L'Attaque de la banque du Dr.Explonentiel

Sadique_-_Profond_-_Dr.Explonentiel_Attaque_La_Banque-1.png.c672dd31c21c9ad593dcb57f189f10f3.png

L'explosion du Dr.Explonentiel

Lexplosion_Du_Dr.Explonetiel-1.png.d7544cfde5edb25fdce8ff988dfde50f.png

La richesse du Dr.Explonentiel

La_Richesse_Du_Dr.Explonentiel.png.2728174a86c7fb9b2dd5e044f549f071.png

Ce weekend je vais m'attaquer à la couleur sur ces trois DP. Comme je le disais dans mon précédent post. Il faut que j'accélère et que je poste enfin.

Pour le moment, je suis content de voir là où j'en suis arrivé. Reste l'étape cruciale de la couleur, celle que je redoute. Je crois que je vais revoir les cours pour être sur de ce que je fais.

À bientôt pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière image, sa main gauche semble avoir un doigt en trop. Tu devrais également mettre son avant-bras derrière son torse, et peut-être revoir les valeurs du perso pour qu'il se détache plus de l'arrière-plan (valable sur les 3 images).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kanethy a dit :

Pour la dernière image, sa main gauche semble avoir un doigt en trop. Tu devrais également mettre son avant-bras derrière son torse, et peut-être revoir les valeurs du perso pour qu'il se détache plus de l'arrière-plan (valable sur les 3 images).

Merci pour ton retour !

Pour les valeurs de mon personnage, tu as raison. Quelques choses me gênait mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Je vais essayer de l'assombrir pour le detacher.

Pour l'avant bras, pareil, je vais corriger ça.

Il n'y a pas un doigt en plus par contre pour la main gauche, c'est la délimitation entre le côté du doigt et le dessus qui n'est pas clair. Je vais revoir ça du coup !

Merci encore pour ton retour, j'en ai pas autant que je voudrais et rien que ça m'aide à progresser.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi !😀

Pour le doigt, dans ce cas, il est trop épais par rapport aux autres.

Par ailleurs, tu as incliné ton personnage, j'imagine pour rendre l'image plus dynamique, mais l'arrière-plan est resté assez vertical, du coup ça fait un peu bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kanethy a dit :

Y a pas de quoi !😀

Pour le doigt, dans ce cas, il est trop épais par rapport aux autres.

Par ailleurs, tu as incliné ton personnage, j'imagine pour rendre l'image plus dynamique, mais l'arrière-plan est resté assez vertical, du coup ça fait un peu bizarre.

Ça marche, je vais réduire sa taille.

Pour la pose, j'avoue que j'ai fait ça naturellement. Je vais regarder aussi ce que je peux faire pour 🤔. Soit incliner ma scène, soit repositionner mon personnage.

Merci encore pour tes conseils et analyse, tu gères @Kanethy 🤗

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ici l'enregistrement de mes dessins. On peut voir les différentes étapes et par quoi je suis passé pour les trois avant le résultat plus haut :

YouCut_20230729_232228661_2.gif.gif.a09ac4aa068eaa79442e024f454fc213.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les liens des différents références que j'ai pris pour mes DP :

Artstation

https://www.artstation.com/mr_creed/collections/2364145

Pinterest

https://pin.it/3Qrc4Z4

https://pin.it/5GHDus8

Les images qui m'ont principalement servi de référence 

Pour l'explosion 

Fezud8hXEA47ChA.jpg.376e34e5b55b93692d65321be8cb6f52.jpg

Pour l'attaque 

images(1).jpeg.b40f0c51c68e988a11050ce68a57f795.jpeg

Pour la richesse

0f4ac7c57abd292799a4e20894dc4b8c.jpg.5f71d1d02a8bbcf0ee6205905c8c637a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir,

Je souhaite vous remercier 🤗.

Que ça soit DP School pour le challenge mais aussi les participants.

Merci pour vos conseils ici, vos like et vos encouragements.

J'ai aimé aussi suivre l'avancement de vos painting. C'était très enrichissant et motivant au quotidien.

J'ai bien conscience que mes painting n'ont pas plus pour différentes raisons mais à mes yeux, ce challenge est réussi. J'ai pu atteindre les trois objectifs que j'avais annoncé au début du challenge. Je suis fier du résultat et cela me motive à progresser d'avantage pour j'espère faire encore mieux.

À bientôt !

Merci.png.e3345616c5550a9c8c49af2dd6ab6fba.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...