Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices 2

Recommended Posts

Bonjour

je vous partage mes croquis . Merci d’avance pour vos retours 

squirrel-nager-brown-nature-47337 2.jpg

flamingo-valentine-heart-valentine-s-day-39627 2.jpg

Il y a 14 heures, Degena a dit :

Bonjour

je vous partage mes croquis . Merci d’avance pour vos retours 

Coucou,

Ca fonctionne assez bien je dirais.
image.png.50c293d111a3ffe6ed838905fe5864ea.pngAttention ici on a un peu trop d'importance donnée à la séparation entre le museau et la joue. Pour l'épaisseur des lines il faut vraiment prioriser les volumes.
Pour la suite c'est ok. Bien vu pour la montagne en effet il est bien de toujours séparer les différents plans avec une épaisseur de line différente.
Keep it up !

• J'aime 1

Bonjour, merci pour le retour . J’en tiendrais compte 😊

• J'aime 1

Merci d’avance pour vos retours ( j’espère que je ne me trompes pas dans ma façon de poster mes exercices)

DPS-Prog-2-1-2b-formes-base 2.jpg

Le 6/4/2023 à 11:26 PM, Degena a dit :

Fais en traditionnel 

Bonjour, je ne parviens pas à ouvrir le fichier PDF, merci de poster une image en format JPG plutôt  comme tu as fais pour les autres.
Aussi tu peux poster tous tes exercices de ce chapitre dans le même sujet à la suite  afin de faciliter le suivi.

@Mao MornityHello, pourrais tu rassembler les 3 sujet de Degena en 1 stp ? Merci d'avance

• J'aime 1

Le 6/5/2023 à 12:11 AM, Degena a dit :

Merci d’avance pour vos retours ( j’espère que je ne me trompes pas dans ma façon de poster mes exercices)

Je viens de répondre sur le précédent sujet, il faudrait que tous les exercices du chapitre soient à la suite dans le même sujet qui porterait le nom par exemple "chapitre 1 Degena".
Un modérateur va remettre de l'ordre ne t'inquiètes pas 🙂 

Voici  ma correction pour cet exo :

image.png.bc785caa400aec7ce717d28a6bcb433b.png
1- L'avant du cylindre sera toujours moins ouvert que l'arrière de celui ci. En fait simplement, plus le cylindre s'éloigne de l'observateur (d'un côté ou de l'autre) et plus l'ellipse va être ouverte. Donc pour rester cohérent il faudrait que l'arrondit qui termine ton cylindre à l'arrière soit au moins aussi fort que l'arrondit devant. J'espère que c'est assez clair comme concept ^^

2- Pour qu'on voit le dessus du cone je pense que l'ellipse devrait être moins ouverte. Une ellipse en forme de cercle signifie que nous nous trouvons pile poil juste en dessous de la base du cône, on ne peu donc rien voir d'autre que le cercle.
4- Sur le même principe, on ne peu pas voir plus de 2 côtés consécutifs du cube, soit on est d'un côté soit on est de l'autre. Si vraiment on se trouve pile en dessous du cube, on ne voit du coup aucun des côtés.

3- Attention lorsque tu traces tes côtés de cube, n'oublie pas que chacun correspond à des lignes de fuites qui convergent vers un PF (point de fuite) .
Voilà pour celui ci, je te laisse avancer 😉 

Merci pour les corrections, 

je mettais avancee en utilisant le même exo, donc je les met quand même, et je referais l’exercice avec les corrections a apporté 

IMG_9088.jpeg

Et ? Du coup je continue bien à poster sur ce post tous les autres exercices du chapitre 1?

• J'aime 1

Le 6/6/2023 à 12:16 PM, Degena a dit :

je mettais avancee en utilisant le même exo, donc je les met quand même, et je referais l’exercice avec les corrections a apporté 

Oki,

image.png.a469910c33b416302dce710cef9a3b82.pngIci il faudrait essayer d'aligner tous tes ellipses sur le même axe et rester cohérent au niveau de leur ouverture, ca manque encore de précision, je sais que c'est pas évident à main levée.

Le 6/6/2023 à 12:17 PM, Degena a dit :

Et ? Du coup je continue bien à poster sur ce post tous les autres exercices du chapitre 1?

Oui c'est bien ca, et lorsque tu arriveras au chapitre 2 tu créera un nouveau topic dans la section du chapitre 2 😉 

Keep it up !

• J'aime 1

Il y a 18 heures, Degena a dit :

Bonjour voici la suite de mes exercices 😊

Bon y'a pas photo c'est déjà beaucoup mieux !

Le porte encens version numérique est très bien, sur la version tradi on a des courbes beaucoup mieux travaillées mais toujours un écart non justifié d'ouverture de la courbe entre celle du haut et du centre : image.png.a1f70bf715447edffec5fbfd21ad7b8d.png 
Puisqu'ici on regarde l'objet de dessus, la courbe la plus proche de nous devrait être plus fermée (moins courbée) que les lignes de dessous. Ca c'est une règle à garder en tête, plus une ellipse/courbe s'approche  de la ligne de vision et plus elle va être fermée.
Keep it up !

Aaaaah, je comprend ….merci 😊

sinon au niveau fil de fer ? La tasse ?

DPS-Prog-2-1-ex6.jpg

Le 6/13/2023 à 9:51 PM, Degena a dit :

Aaaaah, je comprend ….merci 😊

sinon au niveau fil de fer ? La tasse ?

Oui c'est ok même si j'aurai surement aimé plus de fil horizontaux. Au niveau de la hanse aussi c'est pas très clair  mais pour moi c'est d'avantage un problème du dessin de la forme et son contour plutôt que les fils de fer.
Concernant l'exo de shading ca manque un peu de contraste et surtout il faudrait que tu enlèves les lines.
Keep it up !

d’accord, merci.

Voici plus contrasté et sans les lines.

également le début de l’illustration du robot

IMG_9089.jpeg

DPS-Prog-2-1-ex7-debut.jpg

Pour l’exercice 8, je peux me servir de référence ou il faut que ce soit d’imagination ?

Le 6/16/2023 à 2:32 PM, Degena a dit :

d’accord, merci.

Voici plus contrasté et sans les lines.

également le début de l’illustration du robot

Oki ca marche 😉 

Le 6/16/2023 à 2:36 PM, Degena a dit :

Pour l’exercice 8, je peux me servir de référence ou il faut que ce soit d’imagination ?

On va dire les 2... En fait il faut que ce soit d'imagination mais tu peux t'aider de références pour t'inspirer ou reprendre une pose etc...

• J'aime 1

• 1 month later...

Bonjour 

pour mon illustration, je reprend un dessin que je devais faire pour,un cours où je devais dessiner un animal composé lui même par 5autres animaux .

voici donc le croquis, du coup j’attendrais les retours pour continuer dessus 🙂

Mon illustration.jpg

• J'aime 1

Le 7/20/2023 à 8:39 AM, Degena a dit :

Bonjour 

pour mon illustration, je reprend un dessin que je devais faire pour,un cours où je devais dessiner un animal composé lui même par 5autres animaux .

voici donc le croquis, du coup j’attendrais les retours pour continuer dessus 🙂

Ha oui c'est marrant ^^ Bah c'est plutôt bien parti !

image.png.64e77663685818521c0d771e283e3aa7.png La transition entre fourrure et la queue est peu être un peu trop nette, sinon ca fonctionne bien.

Merci . Je vais le retravailler. 
avec les cours je devrais pouvoir savoir arranger ça maintenant 😌

• J'aime 1