Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 16 - Lyndoriel (serein et vieillot)


Lyndoriel

Recommended Posts

Bonsoir à tous! Première participation à un challenge pour ma part et j’avais envie de taper dans le sentimental!

Voici déjà mes premières recherches de compositions, j’avais déjà une assez bonne idée de là où je voulais aller, donc j’en ai fait que 2 ^^’

Ensuite j’ai commencé à faire un peu plus de détails, on est encore loin d’avoir finis X’D

Etant débutante et n'arivant pas à bien choisir mes couleurs en même temps que gérer la lumières, je me suis dit que j'allais bien pofiner mon dessin en niveau de gris pour ensuite le coloriser avec un calque en Incrustation par dessus le tout. Jamais fait ça, donc on verra le résultat hein.

 

 

Pour la petite histoire, mon héro à un pouvoir de télékinésie. Autrefois très aimé et adulé car il à sauvé des centaines de vies, il est aujourd’hui vieux et abandonné par la population car son pouvoir à nettement diminué, au point qu’il n’est plus capable que de soulever de très petits objets comme une pièce de monnaie. N’étant plus utile, les gens ont finie par l’oublier, vite remplacé par un autre super héros plus jeune et plus fort. 
Sa femme est décédée quelques années plus tôt, il ne lui reste plus que leur chat pour lui tenir compagnie. Il à accrochés des photos et articles de journaux aux murs pour se souvenir de se temps révolue, mais bien que le monde entier lui ai entièrement tourné le dos, il reste serein car il sait qu’il à réussis sa vie. Il attend aujourd’hui l’inévitable pour rejoindre l’amour de sa vie et en profite pour amuser son jeune chat avec les maigres pouvoir qu’il lui reste.

 

1er compo

Thumbnail-2-Challenge-Super-héro (1).jpg

 

2eme compo sur laquelle je suis partie. 

Thumbnail-1-Challenge-Super-héro (1).jpg

Petite retouche du décors et du point de vue que je trouve plus intéressant. Il faut que je remplisse ce fichu premier plan!

Modif-Thumbnail-1-Challenge-Super-héro.jpg

 J'ai envie de faire une image bien ensoleillé (dans le style de SamDoesArt car je trouve qu'il gère magnifiquement bien la lumière), pour rester légère et joyeuse malgré le présent de mon petit papy, car lui il vie très bien sa situation, et son histoire est très belle quand même je trouve ^^

J'aimerais que le style final ressemble à ce que produit l'artiste BenEblen car j'adore ses chara design. Mais bon on verra aussi avec mon talent hasardeux et le mixte que je ferais avec d'autres artistes 😃 

Challenge-Super-héro-Détails-2.jpg

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 15

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ça, l'histoire est touchante, j'aime beaucoup l'idée. L'ambiance qui ressort pour l'instant, entre l'histoire et les premières ébauches de dessin, à l'air vraiment émouvante ❤️

Pour ce qui est de la compo, je décalerai un peu la petite table ronde sur un côté, je trouve qu'elle est trop centrale. Même si les éléments de décors sont importants pour comprendre l'histoire du perso, ce qu'il a été dans sa jeunesse, ça fait un peu trop central. J'aime bien l'idée de devoir regarder et chercher les petits détails dans ton illu. 

En tout cas ça donne envie de voir la suite. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on a à peu près tous la vie d’un super héros, surtout vers la fin… ;o)

C’est bien de se lancer pour une première participation, tes vignettes sont chouettes, la forte lumière va bien compenser le côté vieillissant . 
Hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c’est motivant =D

Et oui effectivement la table était peut être trop centrale, je l’ai décalée sur le coté gauche pour mettre autrre chose à droite genre porte magazine avec des revues de son ancienne vie par terre.

Je profite aussi pour mettre quelques références (car j’ai un document Vizref beaucoup trop gros) pour montrer un peu mes recherches 😃 

Référence_Challenge.jpg

  • J'aime 5

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avancée pour mon super héro. J’étais bloqué après la vignette, je ne savais pas trop comment poursuivre et on m’à conseillé de faire de belles lines pour ensuite pouvoir bien faire correctement mon niveau de gris. Les lines ne sont pas encore parfaites, mais j’avais envie de vous partager mon avancé. J’ai beaucoup de mal à retranscrire le sourire serein de mon petit papy, qu’en pensez vous? 

Challenge_Super_héro_Détails_4.jpg

  • J'aime 4

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les couleurs. 
pour le premier plan je verrais bien un cadrage plus serré pour ne pas avoir le vide sous la table

Illustration_sans_titre.jpg.5e50cd02f96f0179be2119364a9ec020.jpg

Modifié par albarjav
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel je trouve que tu as bien réussi à retranscrire le sourire du vieil homme. En tout cas il me donne l'air bien serein et regarde son chat avec amour. Pour ma part j'aime bien ton cadrage, on dirait que l'on passe et que l'on surprend  une scène attendrissante.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma petite avancé pour mon retraité. Je ne sais pas si je m’y prend bien , je suis en train de faire des calques en dessous de mes lines, pour CHAQUE surfaces (en gros je dessine un apla de couleurs pour chaque choses pour ensuite sur un autre calques faire les ombrages). C’est donc excessivement long… X’D Mais je ne sais pas comment m’y prendre autrement à mon niveau ni comment savoir si mes niveau de gris pour tel ou tel objets sont bons. 

J’ai aussi recadrer un peu mieux mon point de vue pour suprimer le dessous de la table mais élargir notre point de vue, comme le proposer Albarjav plus haut, je trouve ça plus interessant. 

 

 

1_Valeurs_de_gris_:_remplissage_cadres.jpg

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 5

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé !

Questions par rapport aux valeurs (à voir si c'est pertinent à cette étape)  :

Le tapis n'est-il pas excessivement lumineux ? Dans quel angle la lumière entrera-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @fomw 😄

oui je n'ai pas encore finis cette étape de niveau de gris, je dois finir les niveaux pour l'intérieur des cadres, retoucher le tapis (car c'est une photo d'un tapis blanc en crochet a la base x'D) et 2 ou 3 petites choses 😜 

mais est ce que pour toi là deja tu pense que les niveaux de gris sont bons? Car c'est la première fois que je fais ça x'D 

Et pour la lumière je voulais qu'elle vienne de la gauche, par la fenêtre, pour que les rayons du soleil tombent directement sur mon super héro retraité et qu'il se démarque bien. 

l'idée c'est de faire une image relativement claire quand même, un peu dans la même luminosité que mes recherches chez Samdoesart ou BenEblen que j'ai mis plus haut 🙂 (bon c'est l'idée hein, la réalisation j'en suis encore loin xD)

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lyndoriel:)

Je comprends tes questionnements... Et serais bien en peine de te répondre, je ne maitrise pas plus le sujet que toi x)

Là comme ça je dirais que ça m'a l'air plutôt cohérent, mais peut-être que QQ de plus avancé ne sera pas du même avis ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça avance bien.

Pour la méthode, s’en  est une bonne que de faire comme tu fais, les aplats séparés sur des calques pour travailler ensuite pas zones soit avec des calques d’écrétage ou en bloquant les alpha. C’est certain que qu’un aplat par objet, c’est un bouffe-temps j’imagine. Et il n’est pas nécessaire que les gris de tes aplats soient à la bonne valeur puisqu’il ne servent que de support pour ta colo ensuite.

Et le calque pour chaque objet a ses limites, je trouve, car quand tu feras les ombres, par exemple, d’un petit pot , tu dois aller sur son calque pour ses ombres de formes, puis aller sur un autre, pour son ombre d’occlusion ou portée) Je faisais comme ça au début et la gestion des calques m’a vite saoulé surtout que je me trompais souvent de calques ;0) Je ˆpréfère faire

  • plusieurs aplats (Par plan par exemple, ou par groupe d’objets (Les gros meubles, Petit pots/cadres) sur un même calque, en mettant 
  • un calque pour les occlusion,
  • 1 pour les ombres,
  • un pour les lights, etc.

Pour le travail de recherche des valeurs, tu peux le faire à la louche sur un seul calque au début.

Bon, ce n’est qu’un partage d’expérience, des méthodes il y en plein et ne suis pas certain, au regard de ma lenteur de travail d’avoir la bonne non plus.

bonne continuation.
 

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @fomw en tout cas merci pour tes commentaires, c'est cool de s'entraider =D 

Merci @albarjav pour tes conseils =D Il est vrai que pour les ombres j'avais peur que ça soit pénible par la suite pour les faires avec tout mes calques, mais comme là ils sont bien séparé, je pourrais les assembler par la suite. Je préférais bien TOUT décomposer dès le début pour ne pas me retrouver coincé ensuite comme c'est mon premier essais en niveau de gris ^^ Mais c'est vrai qu'à par pour ma vignette, je n'avais pas pensé à décomposer par plan X'D 

Pour les ombres et les lumières j'avais pensé à faire un calque pour chaque, mais pour TOUTE mon illustration directement. Toi tu me conseillerais plutôt de le faire pour chaque plan ou gros groupes?

Pareil, pour la recherche de valeur, tu ferais tout sur un seul calque si je comprend bien (en gros sur mon dernier rendu tu aurais tout fais sur un calque?), PUIS un calque séparé pour les "détails de valeur"? (par exemple une chemise blanche sur le calque de valeur "grossière" et les motifs de la chemise sur un autre avec tout les autres détails des autres objets du calque précédent?). Car c'est vrai que pour l'instant à par les gros aplat de gris, j'ai pas pensé à faire de détail sur mes objets (genre des étiquettes sur les boites de médicaments, des motifs sur la chemise et le plaid, des griffures sur le fauteuil...). 

 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lyndoriel a dit :

Pour les ombres et les lumières j'avais pensé à faire un calque pour chaque, mais pour TOUTE mon illustration directement. Toi tu me conseillerais plutôt de le faire pour chaque plan ou gros groupes?

Alors, « conseiller » c’est pas vraiment le terme, disons que maintenant j’essaie de mettre le curseur entre « un Calque par objet » (trop lourd pour moi) et un seul calque pour toute l’image (peur de gâcher tout avec un brush malheureux). J’essaie de réunir mes objets, zones, de façon à travailler aisément sans trop de contour. Par exemple, chez toi, je ferais un calque 

  • Mur
  • sol
  • meubles
  • perso
  • cadres et petits objets

avec pour chaque bloc un calque 

  • Couleur locale (ou valeur de gris si tu fait des transferts de dégradés ensuite ou repeins avec un calque de fusion)
  • ombres occlusions
  • ombres / lumières de formes
  • Ombres projétées
il y a 31 minutes, Lyndoriel a dit :

Pareil, pour la recherche de valeur, tu ferais tout sur un seul calque si je comprend bien (en gros sur mon dernier rendu tu aurais tout fais sur un calque?), PUIS un calque séparé pour les "détails de valeur"? (par exemple une chemise blanche sur le calque de valeur "grossière" et les motifs de la chemise sur un autre avec tout les autres détails des autres objets du calque précédent?). Car c'est vrai que pour l'instant à par les gros aplat de gris, j'ai pas pensé à faire de détail sur mes objets (genre des étiquettes sur les boites de médicaments, des motifs sur la chemise et le plaid, des griffures sur le fauteuil...). 

Pour mes rêches de valeurs, j’utilise 2_3 calques pas plus, car mon travail sur les valeurs reste au niveau des vignettes et des croquis pour avoir un idée des l’ensemble. Je ne m’en sers pas pour coloriser ensuite. 
D’abord des grosses masses, aplats, puis ensuite les détails sur des calques séparés (Big/Médium/Small)

Bon, d’autres te diront sûrement autrement

espérant avoir répondu néanmoins à tes questions et t’avoir éclairé un peu.

A plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Voici mon avancé pour mon super héro défaillant. Je suis en train de bosser sur les ombrages (sur les objets et ombres portées), avant d’attaquer les ombres de contacts, la lumière réfléchies, les highlights, la couleur, retouches… bref il reste encore BEAUCOUP de taff, mais je voulais avoir déjà vos avis à ce niveau 😃 

Et merci à toi @albarjavpour ta réponse, ça aide beaucoup ❤️ J’ai tout regroupé en 3 calques pour les différents plans et je suis en train d’essayer de faire les calques ombres et tout pour chaque plan 😃

5_Ombrage.jpg

  • J'aime 4

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien, je trouve cette scène sympathique et touchante !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoiiir, 

Voici l'avancée de mon petit vieux! J'ai beaucoup de mal à gérer les ombres et les lumières même en niveau de gris mais j'approche de la fin en valeur. Hâte de passer à la couleur =D 

2-réflexions-et-poils-chat.jpg

  • J'aime 2

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ce matin je me suis dit pourquoi ne pas faire une sorte de pause et me noter comme une correction ce qui n'allait pas dans mon dessin. J'ai donc retravailler dessus aujourd'hui. Mais voici mes remarques de ce matin, sont-elles justes? 

correction.jpg

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 🙂

Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais je trouve que le rendu est déjà très chouette, et que c'est bien cool de voir la progression de ta création !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lyndoriel,

Trop bonne idée cette autocritique, tu as bien fait et la majorité de tes points sont justes.

Juste, sur le meuble à droite, je trouve qu'il est très bien comme ça. L'attention doit être sur ton héro retraité donc pas besoin de plus.

Je vais rajouter un point, ça serait la patte du chat qui pourrait être mieux "former" vu qu'il est au centre de l'attention.

Sinon très beau DP, les détails et la scène fonctionne très bien. On y croit. Hâte d'y voir les couleurs si c'est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @vrlngfngrs et merci énormément pour ton retour ❤️

Pour la patte du chat, tu veux dire plus l'arrondir et l'élargir au niveau du bout? Comme mon chat est assez "doux", je ne vois pas comment mieux la former XD

Et oui les couleurs sont prévues, mais justement avant je veux bien finir le niveau de gris et les détails avant de m'attaquer à cette autre grosse partie ^^

Mine de rien ça fait presque 30 heures que je suis dessus, j'avance pas vite car j'essaye de faire d'autres dessins à coté pour progresser X'D

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lyndoriel a dit :

Salut à toi @vrlngfngrs et merci énormément pour ton retour ❤️

Pour la patte du chat, tu veux dire plus l'arrondir et l'élargir au niveau du bout? Comme mon chat est assez "doux", je ne vois pas comment mieux la former XD

Et oui les couleurs sont prévues, mais justement avant je veux bien finir le niveau de gris et les détails avant de m'attaquer à cette autre grosse partie ^^

Mine de rien ça fait presque 30 heures que je suis dessus, j'avance pas vite car j'essaye de faire d'autres dessins à coté pour progresser X'D

Pour la patte de chat, je dirais, faire plus apparaître la différence entre les patounes et pas une patoune unique.

Je te comprends sinon pour le temps. Ça fait un mois que je suis le sur le chara-design de mon perso et j'ai fait aucune scène que j'ai en tête 😅.

Cool pour la couleur, tu as raison, prend ton temps 🤗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vrlngfngrs

ça marche je vois un peu mieux ce que tu veux dire, c'est vrai qu'avec ma lumière on ne voyait pas trop la deuxième patoune mais elle était là XD Du coup j'ai un peu changé le truc^^

Je voulais allez voir tes WIP mais j'en ai pas vue, tu à posté quelque chose? 😃

Je pense que là j'approche de la couleur =D

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...