Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 16 - Lyndoriel (serein et vieillot)


Lyndoriel

Recommended Posts

Voilà je crois que j’arrive au bout des détails en valeurs de gris, je vais faire une pause avant de passer à la couleur pour avoir un regard neuf ensuite. Je vais tenter de continuer le cours Procreate et/où m’entrainer en faisant des études car finalement ce challenge me prend beaucoup de temps! JE crois bien que c’est la première illustration sur laquelle je passe autant de temps et je ne suis pas trop déçue de ce que je fais^^ 

REfaire_poignet_meuble.jpg

  • J'aime 5

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien bonne progression depuis les premiers croquis ! Bravo.

Pour la fameuse patte du chat, effectivement, sa patte avant droite ne comporte pas le détails de ses doigts, mais d'un autre côté vu qu'il est peu détaillé lui-même, c'est pas très repérable.

Plus gênant est la diversité de  direction des ombres alors qu'une seule source de lumière est présente. Les ombres des deux pieds de la petite table de sont pas exactement parallèles (de même que celle du chat), les ombres des objets sur la table au premier plan, et de la gamelle au sol, sont trop franches pour être dues seulement à la lumière réfléchie à l'intérieur de la maison et éventuellement par la surface  de la vitre de droite. Si c'est bien de ça qu'il s'agit, elles devraient être très floues et peu marquées.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 Merci pour ton retour =D

C'est vrai que pour le chat je ne voulais pas trop le détaillé pour que l'attention se porte quand même sur mon héro et la petite pièce, après est-ce une bonne idée je ne sais pas mais ça ne me choque pas X'D

Pour les ombres maintenant que tu le dis j'avoue que ce n'est pas logique et je les retravaillerais! Je te remercie pour ta franchise. Je ne suis clairement pas une pro et les lumières/ombres je ne gère pas du tout, là j'ai un peu tâtonné XD

Pour la surface de la vitre de droite, tu parle de mon cadre de photo sur la table à manger?  

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lyndoriel a dit :

Pour la surface de la vitre de droite, tu parle de mon cadre de photo sur la table à manger?  

tmpDPS-lyndoriel-lights.png.0af9db9255b9c2dbf7533ee4bc609ad0.png

Voilà en gros de quoi je parle, j'espère que c'est assez clair :

  • la grosse flèche blanche = source principale,
  • la flèche pointillé jaune = reflet sur la partie droite de la vitre, elle devient une "source secondaire" (pas sûr du vocabulaire exact si il y en a un), ça dépend fortement de l'angle entre la source principale et la fenêtre (réflexion plus ou moins complète et/ou réfraction/diffraction qui peuvent atténuée l'intensité de la lumière)
  • en rouge = reflets selon le polis des surface (plastique bien lisse et clair, verre, etc) qui produisent eux-même une faible luminosité et donc une ombre faible également et plutôt floue (lumière spéculaire)

Je ne suis pas un expert non plus, loin de là.

L'usage d'un programme de 3D qui fait du ray-tracing peut aider à modéliser la lumière sur une scène simplifiée mais assez fidèle avec les matériaux utilisés.

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 aaah ouiii je vois beaucoup mieux en effet ! Pour le reflet sur ma fenêtre, je ne sais pas si l'angle est assez fort pour que la lumière du soleil se reflète dessus, mais je vais voir pour ajouter un très léger reflet pour essayer et voir le rendu. 

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre =D 

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme atmosphère. Un petit rien à dire : il me semble que les petits pots sur la table devraient être vus plus du dessus.
On voit les couvercles comme s’ils étaient de profil. C’est tout ;o)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoici avec un premier jet de couleur! Avec le niveau de gris je GALERE un max, même avec les vidéos sur le sujet de Spartan sur Youtube. Je n'ai pas encore atteint la partie du programme qui parle des couleurs et ça se voit, j'ai l'impression de gâcher mon dessin X'D

Si quelqu'un à des astuces ou conseils pour gérer les couleurs après un niveau de gris je suis preneuse! 

Colorisation-7.jpg

  • J'aime 4

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila, je suis moins convaincues de ma version presque finale en couleur que de ma version en niveau de gris. Mais comme je disais les couleurs je ne gère pas encore et ça se voit malheureusement 😕 

Je vais voir si je peux encore modifier quelques détails, peut être baisser un peu les highlights et rayons de soleil, mais je pense que j'arrive au bout de mes capacités après plus de 40 heures passer dessus. Si vous avez des derniers conseils je reste preneuse 😃 

Nouveau-timelapse-et-colorisation-suite-Lumière-et-highlight-1.jpg

  • J'aime 3

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'image finale je pense. Je vais la laisser reposer un peu pour la reprendre plus tard si besoin et voir si je dois retoucher certaines choses, mais là, peux pas faire mieux au niveau de mes capacités X'D

 

Avant-Réhausse-saturation-pour-ordi (4).jpg

  • J'aime 3

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'image finale est postée, zé peur! 

Je voulais juste remercier les gens qui avait commenté sur ce WIP et m'ont répondu sur le discord pour m'aider à améliorer cette illustration

Hatsu, Albarjav, LLL, FOMW, VRLNGFNGRS, Chewig, Justice 8 sur ce Wip et Ombregem, Chaz, Dr-Jones, K'roll / Eze, Iwazir et Razaskiel sur Discord. Merci à vous tous ❤️

 

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...