Aller au contenu

Challenge 16 - WIP Lucie.dhz.san


Lucie.dhz.san

Recommended Posts

Vraiment classe !! bravo à toi vraiment ! je sais pas si tu aurais la motive de modifier alors que tu as finis mais je trouve le soleil un peu trop blanc ou trop visible, il attire beaucoup le regard, ses rayons redirige le regard sur la scène mais je trouve qu'il est un poil trop "la". c'est rien de grave mais si je peux apporter mon point de vu sur la chose ...

  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yellphrine Merci beaucoup !! Et merci pour ta remarque. C'est ce que je craignais aussi pour ce soleil, je vais faire la modification et atténuer un peu l'effet du coup 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, je pense faire une deuxième participation en espérant terminer à temps 🙂

J'ai imaginé un super vilain cette fois. Il s'agit de frères siamois, dont l'un aurait muté et serait ainsi devenu un monstre sanguinaire et immense. Malheureusement pour son frère, il contrôle le corps, à l'exception du bras gauche. Le frère du vilain est donc impuissant, effrayé et anxieux d'assister aux prochains meurtres. C'est assez dramatique 😅

J'ai donc choisi les mots clés anxieux, effrayant et immense 🙂


Voici la première fiche du personnage :
challenge16-prop2-fiche-personnage.thumb.jpg.54f44c7bbd64a74b4355c7b6bff88d5f.jpg
Les vignettes que j'ai réalisées :
challenge16-prop2-Vignettes.thumb.JPG.830464b96a69a2cbe9173f1e979ac1ec.JPG
Et l'avancée de mon painting, sachant que je suis partie sur le 5 🙂
Je ne voulais pas une composition trop compliquée finalement contrairement à ma première illu pour le challenge. L'idée cette fois c'est de prendre du plaisir sans trop se prendre la tête et lâcher un peu prise sur ma manière de travailler, voilà pourquoi j'ai fait ce choix 😊

challenge16-prop2-wip1.jpg.ae3abf4bf28d8a3cbda4e8bf3253c0c7.jpgchallenge16-prop2-wip2.jpg.bc25f1de031e351b451c5cd7bf0bbfe9.jpg

Je pense que je vais retravailler un peu les formes, son visage me parait un peu plat. Surtout au niveau de la mâchoire 🤔
Je vais aussi retravailler la taille et la pause du frère anxieux.
Et en rendu final, j'ajouterai un flou de diaphragme / profondeur de champ, pour gagner en profondeur et en sentiment d'anxiété/d'étouffement. Cela permettra de réduire les informations (du fond) et de focaliser l’œil sur le personnage.
J'ai choisi de faire un fond assez abstrait pour qu'on se sente comme happé par l'atmosphère et le sentiment de crainte ambiant.

Voilà, j'espère que cette illu vous plaira 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, bravo pour la colo de ta première image. Et pour cette image que je trouve très originale tant au niveau de l’histoire que du graphisme.

par rapport à l’histoire, si on ne l’a pas lue, ça ne saute pas aux yeux que le frère anxieux est le siamois de l’autre. Avec une lecture trop rapide de l’image, on peut le croire capturé comme les autres. Mais sans doute que la différence de couleurs, gris/rose, arrangera ça . Mais on je ne le sens pas assez inscrusté dans l’épaule alors que ça apparaissait mieux dans une de tes vignettes.

En tout cas bravo de te lancer dans une seconde image. Je sais pas si je vais le faire, pas sur ce finir, mais comme tu le dis L'idée cette fois c'est de prendre du plaisir sans trop se prendre la tête et lâcher un peu prise sur ma manière de travailler,

bonne continuation

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @albarjav, je suis contente que tu aimes la première illu 🙂
 

Il y a 14 heures, albarjav a dit :

par rapport à l’histoire, si on ne l’a pas lue, ça ne saute pas aux yeux que le frère anxieux est le siamois de l’autre.
Mais on je ne le sens pas assez inscrusté dans l’épaule alors que ça apparaissait mieux dans une de tes vignettes.

C'est drôle, je ne pensais pas que ça ne se verrait pas trop... Tu penses que je dois réduire la taille des ongles par exemple ? Ca le mettrait peut-être plus en valeur 🤔
Ou alors c'est sa pose, son expression qui ne fonctionne pas ?
 

Il y a 14 heures, albarjav a dit :

Avec une lecture trop rapide de l’image, on peut le croire capturé comme les autres.

Au final, lui aussi est prisonnier de son frère. Il n'est pas capturé mais il est piégé. Je voulais justement que le personnage s'associe aux victimes, physiquement et mentalement 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update 🙂
J'ai légèrement ajouté de la peau visible au niveau de la liaison des siamois, vous pensez que c'est mieux ?
Sinon, plus qu'à peindre le deuxième frère et terminer les victimes ! Bientôt la fin 🙂


Edit : Je me suis rendue compte que le cou n'était pas top au final, et que les proportions n'étaient pas juste, il y avait un déséquilibre épaules droite et gauche. Je l'ai retravaillé vite fait, peut être que je reviendrai sur celle de droite, mais je pense que c'est mieux et moins fouilli 🙂

challenge16-prop2-wip5.jpg.e48f4c4e728b7bb7c4d385244d68fcbd.jpg

Modifié par Lucie.dhz.san
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’aimais bien la vignette oú le frère était un peu plus éloigné, ce qui faisait plus apparaître la dépendance et en même le recul qu’il prend. Et je verrais bien des fibres de chaire marquant bien le fait qu’il sont relié, comme un membre. Petit PO (tout modeste) joint pour illustrer mon propos qui n’est qu’une proposition. (Du coup ça a changé le cadrage,.

Illustration_sans_titre.jpg.df4941c313ef2117f212b072b19974ae.jpg

Modifié par albarjav
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @albarjav pour ton idée et ton po. Je pensais justement aussi recadrer car je trouvais les personnages de droite trop proches du bord 🙂
Donc j'ai recadré, mais pas autant que ton exemple, pour ne pas avoir autant d'espace vide en haut à droite. Et j'ai ajouté un peu de distance entre les siamois en suivant tes conseils 🙂


challenge16-prop2-wip6.jpg.fbe48ae11e955bd4604a87a4580dd876.jpg

Je pense que c'est pas mal. Je vais surement en rester là, mais n'hésite(z) à me faire encore des retours, je me laisse quelques jours avant de le poster officiellement pour le challenge 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...