Aller au contenu

WIP challenge 16 Gox


Gox

Recommended Posts

Ton image me fait penser aux mots "colérique" et "cercle". Je trouve pas qu'il soit "effrayant", je le trouve même mignon. J'aimerai bien l'avoir en peluche. Et pour  le mot "immense" j'avais un doute, mais ta composition avec les vagues et les boulets m'ont plutôt fait penché vers "cercle". Enfin pour moi le mot "immense" me vient pas directement à l'esprit quand je regarde ton image. Je pense que c'est parce qu'il est au milieu de l'eau, c'est pas facile d'avoir une idée sur l'échelle, et l'avion m'aide pas non plus à estimer clairement les tailles avec la perspective de ton image. Mais bon, je fais pas partie du jury, peut être qu'ils vairons pas les choses comme moi.

Autrement je trouve l'image super jolie, c'est juste dans le contexte des mots qui tu veux faire comprendre que ça me dérange. 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par contre Niveau échelle, on dirait plutôt qu'il est de taille humaine et qu'il casse des avions jouet... peut-être en détaillant davantage les avions, pareil pour les vagues, il va falloir détailler un max l'écume et faire un max de petite vagues genre gros gros boulo. Il va falloir jouer un max sur la perspective atmosphériques aussi  genre éclaircir ou affiner ta line sur le requin et encore plus sur l'avion cassé qui est encore plus loint de l'observateur. Tu peux aussi ajouter des algues moules et pleins de détails de la mer sur les chaînes et les boulets, pour que ça fasse encore plus de story telling... bon, déso je m'emballe, mais j'aime bien ce que tu fais alors j'essaye d'aider comme je peut ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @m100 @chanaille et @droleb : bon définitivement je vais me pencher sur ce problème d'échelle. De mon point de vue (pas objectif du coup ahah) l'avion est suffisant. Mais tes idées droleb sont sacrément intéressantes. Merci vraiment. J'ai encore largement le temps, je vais continuer ma petite pause sur cette illus pour justement gagner en objectivité et être convaincu de ces modifs sinon je vais les faire a contre coeur et ça va pas être top.

Sinon j'ai commencé la 2eme illus : encore du truc debilos : le super héros croco man, adepte des nouvelles technologies part a la chasse aux méchants. Voilà voilà 🙂 c'est encore très rough, je voulais surtout travailler la compo et le dynamisme de la scène. Il faut que je rajoute des éléments pour faire comprendre que sa force provient surtout de ses gadgets et également le côté low cost et "cheap" de son déguisement.

Bon j'ai plus de batterie sur l'iPad donc go Zelda héhé (la bonne excuse)

Bref y'a du taf

 

IMG_0384.JPG

  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu ajoutais quelques éléments dont l’œil connait l'échelle, genre un oiseau, une mouette, un poisson volant ^^,  que sais-je, cela permettrait peut-être de bien visualiser les échelles de ta scène.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taufi oui c'est une très bonne idée. Je garde toujours l'idée du bateau en tête. Tes idées sont plus faciles a intégrer en tout cas.

 

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @elia merci, je suis parti sur sadique, triangle ou piquant et cheap.

la petite maj de laprem, jarrete pour aujourd’hui je sature un peu.

 

9F6F6B27-3AE9-43BA-A9BB-CE853E40181E.jpeg

  • J'aime 10

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un vrai styme BD dynamique, c'est vraiment sympa comme rendu ! De petits défauts de perspective et d'anatomie mais rien de grave

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette compo ! mais bizarrement, je trouve qu'avec le tracé, ça rend mieux. On se rend plus compte de certains détails, et ça garde un côté BD. Je ne sais pas ce que tu vas faire au final, mais je trouve que ça vaut le coup de le conserver (pour ma part).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @gtpixje préfère moi aussi la version avec le tracé. C'est top !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpixet @stefou : je suis un peu perdu sur cette illus...le fond me paraît soit trop sombre soit trop clair et cette question de Line ou pas Line...j'arrive pas a me décider. 

Merci pour vos avis, je vais faire quelques tests et je vais avancer un peu et je verrais bien.

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez bim, gros rework sur mon illus sur crocoman, il poursuit toujours des mechants mais dans des bas fonds. Je me sens beaucoup plus à l'aise sur cette version. Je trouvais le tunnel particulièrement ennuyeux...

Beaucoup beaucoup de taf encore...

Mais je me sens remotivé par cette nouvelle version.

Vos avis ?

IMG_0417.JPG

  • J'aime 7

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que c'est beaucoup mieux que le tunnel, en terme de circulation du regard et de profondeur. Plus de détails, on sens encore plus l'esprit "poursuite". bien joué @Gox 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool de te revoir pour un nouveau challenge  @Gox ! J'aime bien le concept de ton Crocoman (nom officiel ? ahah), j'avais aussi une préférence pour le line visible mais sur cette nouvelle version ça me choque beaucoup moins. Ce nouvel enviro fait beaucoup plus ouvert et met davantage en valeur ton perso que le tunnel je trouve, ça ajoute de la profondeur et le côté désaturé contraste bien avec. J'aurais peut-être mis plus en arrière les deux persos qui courent pour éviter les petites tangentes (arme et le bras, sac et l'angle du bâtiment)
Hâte de voir la suite 😄

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Ton Crocoman m'a donner le sourire 😊 j'adore le concept ! la version dans la ville est vraiment cool.

je rejoins Azaelis pour les deux fuyards,

j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de perspective , je penses que tu pourrais améliorer la lecture de ton illustration,

je trouve les teintes de l'arrière plan trop proches des teintes utilisés pour ton personnage principale, j'ai peur qu'il ne ressorte pas assez par la suite

Je penses que tu devrais essayer de mettre Crocoman tout devant, l'œil est attiré par le premier malfrats qui est positionné au premier niveau de ton image, l'orientation de son arme est à revoir avec la perspective, il me semble elle devrais presque nous faire face.

Je me suis permise d'illustrer mes conseilles sur ton illu, c'est plus facile pour moi d'expliquer avec un dessin qu'avec des mots ^^' .

J'adore l'effet de la fumé et le tag "fuck Crocoman" était une super idée j'aimerais trop que tu le remette dans cette version.

Ton style est génial j'aime beaucoup, trop hâte de voir la suite.

Belle journée 🌻🌞🦗

Crocoman Gox 1.jpg

Modifié par Voretiic
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : merci 🙏 

@Azaelis : merci egalement, oui il faut que je revois la position des 3 mechants

@Voretiic : wow, merci pour ce retour tres complet et ce OP. comme dit a azaelis, je dois revoir les 3 mechants, pour linstant jai juste essayer de les adapter a partir de la compo precedente. Tes remarques me donnent pleins de pistes, cest trop cool.

jai bien prévu de reintegrer le tag 😜

hier jai pu avancer que sur le clean de crocoman :

merci a tous pour vos messages

 

ACE8BA5C-625E-43E5-91AB-6E8B387A6554.jpeg

  • J'aime 8

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la direction que cela prend :D
Ce skate volant me fait penser un peu a la série Arcane, je ne sais pas si c'est voulu !

La version avec le décors ouvert est bien plus intéressant, tu as eu le courage de tenter autre chose et ca paye :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drovek : Merci, oui clairement, j'etais pas très motivé à refaire une compo et un nouveau background mais mon tunnel était vraiment trop ennuyeux et je sentais que je tournais en rond. Vos avis me conforte dans le fait que j'ai bien fait de me mettre un coup de pied au c*l et essayer cette nouvelle version.

Pour le skate, effectivement Arcane fait partie de mes refs.

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jvais laisser reposer mon crocoman. Il va bien falloir que je poste mes 2 premieres participations…il me reste du temps, du coup je demarre une petite planche de recherche pour un nouveau super mechant sans pression, on verra bien vers quoi ça me mène 

29A54EFA-B21F-424E-A403-BC09022D042C.jpeg

  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 2 participations postées.

J'ai conservé mon requin tel quel, j'ai fais plusieurs tests ou j'ai rajouté des éléments (bateaux, oiseaux, parachute) pour créer un élément de référence, je trouve que ça cassait la compo de mon image et je reste sur mon idée initiale que l'avion assure ce rôle de référentiel de taille. Bien sùr, le côté immense aurait pu être plus travaillé et amplifié mais je l'aime comme ça, je ne veux pas me forcer à la modifier pour quelque chose que je ne ressens pas utile dans l'image.

Pour crocoman,j'ai peaufiné 2 / 3 trucs mais au global l'image me plaît bien également comme ça.

Merci a tous pour vos retours, comme d'habitude une commu au top 👍

Il me reste un peu moins de 15 jours pour une 3eme participation, a voir ce que j'arrive à sortir

A+ et bon courage a tous sur vos images (et sculpture pour certains 😆)

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...