Aller au contenu

WIP : Incirrina


Taufi

Recommended Posts

Comme d'autres, premières participation à un challenge, j'espère avoir la possibilité, le temps et la motivation pour pousser l'exercice au maximum.

Je vous présente Incirrina, Super Aquatique, inspiré d'une pieuvre. (Son nom, provient d'un sous-ordre de la famille des pieuvres)

Considérée comme une super-héroine pour la vie sous marine, qu'elle protège afin de garantir son développement. Elle se bat pour empêcher les sources de vies extérieures aux fonds marins de venir troubler ce milieu fragile. 

Elle n'est donc pas vraiment vue comme une héroine, du point de vue des humains, Incirinna n'hésitant pas a couler les navires et tuer, marins et autres explorateurs afin de garantir la sécurité et la sérénité des profondeurs. Des expéditions ont déjà été tentée afin de l'éliminer.

Incirrina, est capable de jouer d'un instrument de musique, ses mélodies apportant un grand bien être aux créatures aquatiques, apporte sérénité et permet la guérison des espèces.

Elle peut charmer ses victimes, à l'instar d'une sirène.

Idée du concept : Je voulais associé mon personnage à un animal, tout en cherchant à éviter certains éléments classique de super héro

L'idée de la pieuvre m'est venue, du fait que l'animal possède de base des capacités surprenantes, qui pourraient déjà en faire un super héro, pouvoir de mimétisme, intelligence, capacité de modifier la structure et la couleur de sa peau pour se fondre dans son environnement par ex. Sans compter le fait que certaines espèces, possèdent plusieurs cœurs et plusieurs cerveaux.

Je vais tenter de faire un personnage, mi-humain, mi-créature et le mettre en scène dans un environnement sous marins, chose que j'ai jamais fait. Croisons les stylets 😄

Recherche de références

Statut00.jpg.787ac539b92a998d92289262b69acb1e.jpg

Premiers croquis. Ca risque encore de bien changer ceci dit.

Statut01.thumb.jpg.f442310084a6d1f999ff91417bd4c4f4.jpg

Statut02.jpg.04445766526a4cf1bc2a2571668098b3.jpg

Statut03.thumb.jpg.aeb2b03fcb4d7460d5f818f48676acb5.jpg

 

Voila pour la base. Je vais voir pour retravailler certains détails du design, taille et longueur des tentacules, aspect de la robe, etc etc. Et voir quel instrument, je lui mets exactement.

Pour la compo, je pense mettre Incirrina en scène, jouant de son instrument dans les fonds marins, avec en arrière plan, les restes d'une de ses interventions (bateau qui coule, noyés, épaves, je ne sais pas encore quoi exactement), je poursuis les recherches d'idées.

Oriente mon choix vers les mots "serein et profonds"

 

 

Modifié par Taufi
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée et le design du perso s'annonce bien cool !

Perso je la considère bien comme une super-héroïne... (team écolo 💚)

Hâte de voir la suite 😁

Modifié par Ezyle
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches pour l'esthétique et la morphologie de la tête.

Statut04.thumb.jpg.b683b5dfd97054e5da279e9cb44f76f1.jpg

Je ne sais pas, si le perso, jouera du violon, ou un autre instrument, mais je pense que cette esthétique pour la tête, peut donner un bon résultat.

Statut05.jpg.65858d8ca3c32b0044a675604ba9e762.jpg

 

Modifié par Taufi
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Taufi!

C'est un beau design, cependant j'ai plus l'impression de voir un bec d'oiseau sur son visage plutôt qu'un coquillage, après ça reste des croquis, il faudra voir par la suite 😉

Pour son bras archet tu pourrai faire une asymétrie par rapport à son autre bras, pour mieux les différencier

En tout cas hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @zouoli, en effet, j'ai l'impression de voir un Dindon par moment, probablement accentué par la partie pointue et retombante, ainsi que les petits tentacules que j'ai placé près de la bouche. Je voir ce que je peux faire pour changer cette impression.

 bonne idée pour les bras. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis les études,

"jupette tentacule"

Statut09.thumb.jpg.f03681974ea528a756d981e32acf2f2f.jpg

Rapide étude, d'ambiance et de compo.

Statut08.jpg.9b2315a9d86053f754862aff157ebada.jpg

 

Statut07.thumb.jpg.8fac950690518408ac64b5bdb919a878.jpg

Statut06.thumb.jpg.631d4ccf28d9a89b517a52e2f6d82960.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Taufi.

Tes compo elles claquent. J'ai un net faible pour la troisième. Parce que l'action est palpable. 

La deuxième pourrait être bien aussi mais selon moi il faudrait rajouter un truc tragique de fou genre une baleine épeuronné ou une tortue bloqué dans un filet ou un requin avec d'énorme  crochet dans la machoire et l'aileron coupé. Elle jouerait alors un genre de réquiem pour la pauvre bête. Je ne sais pas si cela colerais au sujet du challenge par contre. 

La dernière compo oui ont comprends bien qu'elle va aller enquiquiner les pêcheurs/sauver les poissons.

 

Oublie la motivation. Sa n'est pas fiable. Elle vient elle par. Pour moi la motivation c'est de la crotte en barre. Dis toi plutot je vais dessiner 1h tous les jours. 1h c'est facile c'est un épisode de série. Sa te donneras un début de discipline. Elle elle te restera fidèle. Elle te fera dessiner un peu tous les jours. Et si tu as de la motivation en plus de la discipline alors la c'est le jackpot. Mais la discipline est la première chose à acquérir pour durer et faire du temps qui passe un allié.  

J'espère que mon petit commentaire te sera utile 

Je paraphrase le maître

"Love and Brush"

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, super idée creative, joli thème, et moi aussi préférence pour la compo 3 qui semble être la plus dynamique. A suivre ! 

  • Merci ! 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préférence pour la trois pour la compo, la dynamique, les valeurs. Un peu plus de lumière en haut à gauche ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement tenté de faire les deux illus, l'univers et le personnage commencent à être bien clair dans ma tête ainsi que l'orientation que prendra mes compos. Je pense avoir le temps pour les faire.

J'ai juste peur que le second soit "hors contexte", car si on ne connait pas la story du perso, le côté superhéro ne ressort pas de tout de suite, vous en pensez quoi ?

Suivant l'idée de @garfieldt800, je m'oriente alors vers ceci

Statut10.thumb.jpg.caf9bc293e4ca0e2daf6f308e34ffd11.jpg

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top ton univers mais pour ta dernière image on pourrait croire que c'est elle qui a tué le requin et qu'elle joue pour lui, pour son âme un peu comme les indiens qui font une prière pour les animaux qu'ils ont chassés. Pour le côté super héros tu devrais à mon avis plutôt mixer ta  carcasse de requin ( et pourquoi pas un dauphin pour le côté encore plus cruel) et les bateaux des pêcheurs et son "envol".

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool ! Pour faire ressortir le côté super-héros, il me semble aussi que la compo 3 avec les bateaux était beaucoup plus explicite : on peut facilement se projeter dans l'interaction qu'elle aura avec les pêcheurs !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ma vision se précise sur la compo et la story. Je vais partir pour ma première illu sur ce genre de scène.

Soit je pars sur une scène d'affrontement, soit une scène plus calme qui précède l'affrontement, sans les tirs d'harpons

Statut11.thumb.jpg.6abbd7b134b9a3ccfc840df7569cfbcb.jpg

Il me reste a voir, comment intégrer les éléments pour avoir une compo dynamique, fluide ainsi que la perspective de la scène. Je galère un peu sur la perspective des bateaux

Et chercher des références d'orc et autres cétacés harponnés sur internet 😨

Le mot clé passe de Serein à Vengeur pour le coup 😄

 

Modifié par Taufi
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'avis, je cherche le meilleur format pour représenter cette scène, et j'hésite entre un format paysage, qui me donne plus d'envergure pour représenter le "chaos" de la bataille. Ou un format portrait qui centre plus l'action, qui donne plus de verticalité et de profondeur à la scène mais qui me pose des soucis quant à la disposition des éléments.

Est ce mieux, comme précédemment, ou dans cette optique ?

Statut13.thumb.jpg.e7c318083587280d1a842c807966bc56.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, difficile de répondre... Je crois que je préfère en paysage, pour la raison que tu as mentionné, ça donne plus d'importance à la bataille dans toute son envergure.

Avec le mode portrait, je trouve que l'ampleur de l'action est réduite.

Qu'est-ce que ça donne si tu descends un peu le niveau des rochers dans le format paysage (voire si tu les enlèves ?), pour suggérer plus de profondeur sous-marine ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est difficile de répondre. Après il faut voir ton approche. Si tu considères ton image comme une couv de livre ou une affiche alors vaudra mieux verticale si tu la considères plutôt comme une image de film alors ce sera horizontale.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, pas facile de répondre. Une solution peut être de faire un grande scène dans un format carré qui inclu les deux et que tu viendras recadre en paysage ou en portrait selon ce que tu préféreras.

En l’état je préfère celui en paysage, mais c’est aussi en raison des valeurs qui apportent par le contraste fond(obscurité)/surface(lumière) une force qu’on a pas encore dans celui du portrait mais qui pourrait aussi largement y être du fait de la verticale du format, surtout si on sent que la créature vient de loin dans le fond

petit test

Tentacul.jpg.0466e39860fe7dcb6781ef6f21a16f05.jpg

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je crois aussi que j'ai une préférence pour le format paysage mais je ne saurais pas exactement dire pourquoi 🤔

En tout cas je pense que tu fais bien de changer serein pour vengeur parce que c'est vraiment ce qu'on ressent avec ta composition !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! J'ai également une petite préférence pour le format paysage, où l'on peut avoir plus de détails sur la scène et ce qu'il se passe. Le format portrait j'ai l'impression qu'il fait plus action mais je ne sais pas si on arrivera à comprendre ce qu'il se passe car il y aura moins de détails. Bon après je ne suis pas pro, c'est juste mon ressenti hein 😃

En tout cas j'aime beaucoup l'idée!!

Pour son "bec", moi je trouve ça pas déconnant car en soit une pieuvre en possède un aussi donc bon XD 

D'ailleurs, comme tu pars sur la compo avec les bateaux et que tu parlais qu'elle pouvait jouer d'un instrument, je me demandais si elle pouvait jouer également en même temps pour rameuter des centaines de cétacés et poutrer la gueule aux pêcheurs? (team écolo XD) 

 

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 2

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, albarjav a dit :

Hé oui, pas facile de répondre. Une solution peut être de faire un grande scène dans un format carré qui inclu les deux et que tu viendras recadre en paysage ou en portrait selon ce que tu préféreras.

En l’état je préfère celui en paysage, mais c’est aussi en raison des valeurs qui apportent par le contraste fond(obscurité)/surface(lumière) une force qu’on a pas encore dans celui du portrait mais qui pourrait aussi largement y être du fait de la verticale du format, surtout si on sent que la créature vient de loin dans le fond

petit test

Tentacul.jpg.0466e39860fe7dcb6781ef6f21a16f05.jpg

En effet, le fait que la première illu posséde des valeurs de base et pas la seconde proposition fait pencher la balance. Ton petit test de valeur sur le portrait, donne déjà une très belle impression. Au fait, je pense que dans le format paysage le perso est plus proche de l'action, on ressent que le combat à commencé pour elle. Dans le format portrait, elle arrive de plus loin et on sent au contraire que son combat va seulement commencer sous peu.

Un grand merci pour ta propo 🙂

 

Je pense que je vais travailler un peu les deux en valeurs, pour avoir une meilleure idée. Ca vaut je pense la peine de "perdre" un peu de temps la dessus, le choix me semble important.

Modifié par Taufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai décidé de partir la dessus, après avoir revisionné les cours de compo du chapitre 9 et analyse, je me rends compte que le format paysage mets d'accent sur la bataille, alors que le portrait permet de mettre 'accent sur le persos en priorité, ce qui me semble plus proche des demandes du Challenge.

Par contre, je sens que j’atteins mes limites actuelle en Painting, tellement je galère à rendre la surface de l'eau avec les bateaux mais d'un côté c'était le but, sortir de ma zone de confort.

Quelle est votre ressenti  sur cette compo ? J'ai encore pas mal de détails à ajouter, notamment en arrière plan, mais j'ai peur de vite surcharger

J'appréhende déjà la colorisation 😅

compo03_percp.thumb.jpg.7772143b6fbbee065e099fe508f739c6.jpgcompo03.thumb.jpg.b1b20c51713325cea99a1d016fe1a042.jpg

Autre design pour les bateaux

compo03b.thumb.jpg.d01e3e7a6bf319c5037e90c2bd70b62a.jpg

Modifié par Taufi
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement stylé ! L'impression de profondeur est ouf ! Ce qui me saute aux yeux comme amélioration potentielle, c'est par rapport aux bateaux : j'ai un peu l'impression qu'ils sont sous l'eau.

Pour remédier à ça (si c'est une impression partagée par d'autres), peut-être rendre moins visible la partie émergée de chaque bateau ? Voire complètement invisible, qu'on ne voit que le dessous et qu'on devine à peine la partie de la coque qui est hors de l'eau ?

Bon courage pour la suite en tout cas !!

Modifié par fomw
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors vraiment très bien.J'ai une préférence pour les coques de bateaux rondes plus réalistes mais les plates ne me choquent pas non plus. Pour la colorisation il va bien falloir jouer sur les dégradés mais comme tes valeurs sont bonnes, pas de soucis ! Bonne colorisation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je vais m’arrêter la pour les valeurs, j'ai peur d'ajouter trop de trucs et au final, qu'on perde la lecture et qu'on ne sache plus ou regarder. Je verrai une fois les couleurs, si il est judicieux d'ajouter ou de retirer des éléments. Par sûr de garder 4 bateaux, le dernier, me semble pas utile dans l'illustration, on verra bien

J'ai pas mal gribouillé la surface de l'eau, suis pas trop mécontent du résultat. Je me suis appliqué sur les détails du perso, je lui ai même trouvé un familier dans l'aventure 😁

Je m'attaque à la Colo maintenant . . .

  compo04e.thumb.jpg.8eba6d8c3954190694ed836666133706.jpg

Modifié par Taufi
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...