Taufi   802 PostĂ©(e) 8 juin 2023 (modifiĂ©) Comme d'autres, premiĂšres participation Ă un challenge, j'espĂšre avoir la possibilitĂ©, le temps et la motivation pour pousser l'exercice au maximum. Je vous prĂ©sente Incirrina, Super Aquatique, inspirĂ© d'une pieuvre. (Son nom, provient d'un sous-ordre de la famille des pieuvres) ConsidĂ©rĂ©e comme une super-hĂ©roine pour la vie sous marine, qu'elle protĂšge afin de garantir son dĂ©veloppement. Elle se bat pour empĂȘcher les sources de vies extĂ©rieures aux fonds marins de venir troubler ce milieu fragile. Elle n'est donc pas vraiment vue comme une hĂ©roine, du point de vue des humains, Incirinna n'hĂ©sitant pas a couler les navires et tuer, marins et autres explorateurs afin de garantir la sĂ©curitĂ© et la sĂ©rĂ©nitĂ© des profondeurs. Des expĂ©ditions ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© tentĂ©e afin de l'Ă©liminer. Incirrina, est capable de jouer d'un instrument de musique, ses mĂ©lodies apportant un grand bien ĂȘtre aux crĂ©atures aquatiques, apporte sĂ©rĂ©nitĂ© et permet la guĂ©rison des espĂšces. Elle peut charmer ses victimes, Ă l'instar d'une sirĂšne. IdĂ©e du concept : Je voulais associĂ© mon personnage Ă un animal, tout en cherchant Ă Ă©viter certains Ă©lĂ©ments classique de super hĂ©ro L'idĂ©e de la pieuvre m'est venue, du fait que l'animal possĂšde de base des capacitĂ©s surprenantes, qui pourraient dĂ©jĂ en faire un super hĂ©ro, pouvoir de mimĂ©tisme, intelligence, capacitĂ© de modifier la structure et la couleur de sa peau pour se fondre dans son environnement par ex. Sans compter le fait que certaines espĂšces, possĂšdent plusieurs cĆurs et plusieurs cerveaux. Je vais tenter de faire un personnage, mi-humain, mi-crĂ©ature et le mettre en scĂšne dans un environnement sous marins, chose que j'ai jamais fait. Croisons les stylets đ Recherche de rĂ©fĂ©rences Premiers croquis. Ca risque encore de bien changer ceci dit.  Voila pour la base. Je vais voir pour retravailler certains dĂ©tails du design, taille et longueur des tentacules, aspect de la robe, etc etc. Et voir quel instrument, je lui mets exactement. Pour la compo, je pense mettre Incirrina en scĂšne, jouant de son instrument dans les fonds marins, avec en arriĂšre plan, les restes d'une de ses interventions (bateau qui coule, noyĂ©s, Ă©paves, je ne sais pas encore quoi exactement), je poursuis les recherches d'idĂ©es. Oriente mon choix vers les mots "serein et profonds"   ModifiĂ© 8 juin 2023 par Taufi 15 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ezyle   186 PostĂ©(e) 8 juin 2023 (modifiĂ©) J'aime beaucoup l'idĂ©e et le design du perso s'annonce bien cool ! Perso je la considĂšre bien comme une super-hĂ©roĂŻne... (team Ă©colo đ) HĂąte de voir la suite đ ModifiĂ© 8 juin 2023 par Ezyle 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albarjav   1,722 PostĂ©(e) 8 juin 2023 TrĂšs originale. 1 Itâs more fun to compete. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 8 juin 2023 (modifiĂ©) Quelques recherches pour l'esthĂ©tique et la morphologie de la tĂȘte. Je ne sais pas, si le perso, jouera du violon, ou un autre instrument, mais je pense que cette esthĂ©tique pour la tĂȘte, peut donner un bon rĂ©sultat.  ModifiĂ© 8 juin 2023 par Taufi 10 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zouoli   1,137 PostĂ©(e) 9 juin 2023 Hello @Taufi! C'est un beau design, cependant j'ai plus l'impression de voir un bec d'oiseau sur son visage plutĂŽt qu'un coquillage, aprĂšs ça reste des croquis, il faudra voir par la suite đ Pour son bras archet tu pourrai faire une asymĂ©trie par rapport Ă son autre bras, pour mieux les diffĂ©rencier En tout cas hĂąte de voir la suite ! 1 Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 9 juin 2023 Merci @zouoli, en effet, j'ai l'impression de voir un Dindon par moment, probablement accentuĂ© par la partie pointue et retombante, ainsi que les petits tentacules que j'ai placĂ© prĂšs de la bouche. Je voir ce que je peux faire pour changer cette impression.  bonne idĂ©e pour les bras. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 9 juin 2023 Je poursuis les Ă©tudes, "jupette tentacule" Rapide Ă©tude, d'ambiance et de compo.  9 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
garfieldt800   520 PostĂ©(e) 9 juin 2023 Salut @Taufi. Tes compo elles claquent. J'ai un net faible pour la troisiĂšme. Parce que l'action est palpable. La deuxiĂšme pourrait ĂȘtre bien aussi mais selon moi il faudrait rajouter un truc tragique de fou genre une baleine Ă©peuronnĂ© ou une tortue bloquĂ© dans un filet ou un requin avec d'Ă©norme crochet dans la machoire et l'aileron coupĂ©. Elle jouerait alors un genre de rĂ©quiem pour la pauvre bĂȘte. Je ne sais pas si cela colerais au sujet du challenge par contre. La derniĂšre compo oui ont comprends bien qu'elle va aller enquiquiner les pĂȘcheurs/sauver les poissons.  Oublie la motivation. Sa n'est pas fiable. Elle vient elle par. Pour moi la motivation c'est de la crotte en barre. Dis toi plutot je vais dessiner 1h tous les jours. 1h c'est facile c'est un Ă©pisode de sĂ©rie. Sa te donneras un dĂ©but de discipline. Elle elle te restera fidĂšle. Elle te fera dessiner un peu tous les jours. Et si tu as de la motivation en plus de la discipline alors la c'est le jackpot. Mais la discipline est la premiĂšre chose Ă acquĂ©rir pour durer et faire du temps qui passe un alliĂ©.  J'espĂšre que mon petit commentaire te sera utile Je paraphrase le maĂźtre "Love and Brush" 2 1 C'est nul ! Recommence ! Encore ! Recommence ! Encore !C'est bien ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
istvan   190 PostĂ©(e) 10 juin 2023 Wow, super idĂ©e creative, joli thĂšme, et moi aussi prĂ©fĂ©rence pour la compo 3 qui semble ĂȘtre la plus dynamique. A suivre ! 1 L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albarjav   1,722 PostĂ©(e) 10 juin 2023 PrĂ©fĂ©rence pour la trois pour la compo, la dynamique, les valeurs. Un peu plus de lumiĂšre en haut Ă gauche ? 1 Itâs more fun to compete. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 11 juin 2023 (modifiĂ©) Je vais probablement tentĂ© de faire les deux illus, l'univers et le personnage commencent Ă ĂȘtre bien clair dans ma tĂȘte ainsi que l'orientation que prendra mes compos. Je pense avoir le temps pour les faire. J'ai juste peur que le second soit "hors contexte", car si on ne connait pas la story du perso, le cĂŽtĂ© superhĂ©ro ne ressort pas de tout de suite, vous en pensez quoi ? Suivant l'idĂ©e de @garfieldt800, je m'oriente alors vers ceci ModifiĂ© 11 juin 2023 par Taufi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   9,235 PostĂ©(e) 11 juin 2023 C'est top ton univers mais pour ta derniĂšre image on pourrait croire que c'est elle qui a tuĂ© le requin et qu'elle joue pour lui, pour son Ăąme un peu comme les indiens qui font une priĂšre pour les animaux qu'ils ont chassĂ©s. Pour le cĂŽtĂ© super hĂ©ros tu devrais Ă mon avis plutĂŽt mixer ta carcasse de requin ( et pourquoi pas un dauphin pour le cĂŽtĂ© encore plus cruel) et les bateaux des pĂȘcheurs et son "envol". 1 1 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   543 PostĂ©(e) 11 juin 2023 Trop cool ! Pour faire ressortir le cĂŽtĂ© super-hĂ©ros, il me semble aussi que la compo 3 avec les bateaux Ă©tait beaucoup plus explicite : on peut facilement se projeter dans l'interaction qu'elle aura avec les pĂȘcheurs ! 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 11 juin 2023 (modifiĂ©) Merci pour vos commentaires, ma vision se prĂ©cise sur la compo et la story. Je vais partir pour ma premiĂšre illu sur ce genre de scĂšne. Soit je pars sur une scĂšne d'affrontement, soit une scĂšne plus calme qui prĂ©cĂšde l'affrontement, sans les tirs d'harpons Il me reste a voir, comment intĂ©grer les Ă©lĂ©ments pour avoir une compo dynamique, fluide ainsi que la perspective de la scĂšne. Je galĂšre un peu sur la perspective des bateaux Et chercher des rĂ©fĂ©rences d'orc et autres cĂ©tacĂ©s harponnĂ©s sur internet đš Le mot clĂ© passe de Serein Ă Vengeur pour le coup đ  ModifiĂ© 11 juin 2023 par Taufi 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 12 juin 2023 J'ai besoin d'avis, je cherche le meilleur format pour reprĂ©senter cette scĂšne, et j'hĂ©site entre un format paysage, qui me donne plus d'envergure pour reprĂ©senter le "chaos" de la bataille. Ou un format portrait qui centre plus l'action, qui donne plus de verticalitĂ© et de profondeur Ă la scĂšne mais qui me pose des soucis quant Ă la disposition des Ă©lĂ©ments. Est ce mieux, comme prĂ©cĂ©demment, ou dans cette optique ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   543 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Ah, difficile de rĂ©pondre... Je crois que je prĂ©fĂšre en paysage, pour la raison que tu as mentionnĂ©, ça donne plus d'importance Ă la bataille dans toute son envergure. Avec le mode portrait, je trouve que l'ampleur de l'action est rĂ©duite. Qu'est-ce que ça donne si tu descends un peu le niveau des rochers dans le format paysage (voire si tu les enlĂšves ?), pour suggĂ©rer plus de profondeur sous-marine ? 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   9,235 PostĂ©(e) 12 juin 2023 C'est vrai que c'est difficile de rĂ©pondre. AprĂšs il faut voir ton approche. Si tu considĂšres ton image comme une couv de livre ou une affiche alors vaudra mieux verticale si tu la considĂšres plutĂŽt comme une image de film alors ce sera horizontale. 1 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albarjav   1,722 PostĂ©(e) 12 juin 2023 (modifiĂ©) HĂ© oui, pas facile de rĂ©pondre. Une solution peut ĂȘtre de faire un grande scĂšne dans un format carrĂ© qui inclu les deux et que tu viendras recadre en paysage ou en portrait selon ce que tu prĂ©fĂ©reras. En lâĂ©tat je prĂ©fĂšre celui en paysage, mais câest aussi en raison des valeurs qui apportent par le contraste fond(obscuritĂ©)/surface(lumiĂšre) une force quâon a pas encore dans celui du portrait mais qui pourrait aussi largement y ĂȘtre du fait de la verticale du format, surtout si on sent que la crĂ©ature vient de loin dans le fond petit test : ModifiĂ© 12 juin 2023 par albarjav 1 Itâs more fun to compete. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_kant_   638 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Hello, Je crois aussi que j'ai une prĂ©fĂ©rence pour le format paysage mais je ne saurais pas exactement dire pourquoi đ€ En tout cas je pense que tu fais bien de changer serein pour vengeur parce que c'est vraiment ce qu'on ressent avec ta composition ! 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lyndoriel   513 PostĂ©(e) 12 juin 2023 (modifiĂ©) Salut Ă toi! J'ai Ă©galement une petite prĂ©fĂ©rence pour le format paysage, oĂč l'on peut avoir plus de dĂ©tails sur la scĂšne et ce qu'il se passe. Le format portrait j'ai l'impression qu'il fait plus action mais je ne sais pas si on arrivera Ă comprendre ce qu'il se passe car il y aura moins de dĂ©tails. Bon aprĂšs je ne suis pas pro, c'est juste mon ressenti hein đ En tout cas j'aime beaucoup l'idĂ©e!! Pour son "bec", moi je trouve ça pas dĂ©connant car en soit une pieuvre en possĂšde un aussi donc bon XD D'ailleurs, comme tu pars sur la compo avec les bateaux et que tu parlais qu'elle pouvait jouer d'un instrument, je me demandais si elle pouvait jouer Ă©galement en mĂȘme temps pour rameuter des centaines de cĂ©tacĂ©s et poutrer la gueule aux pĂȘcheurs? (team Ă©colo XD)  ModifiĂ© 12 juin 2023 par Lyndoriel 2 Lyn.For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ== Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 12 juin 2023 (modifiĂ©) il y a 57 minutes, albarjav a dit : HĂ© oui, pas facile de rĂ©pondre. Une solution peut ĂȘtre de faire un grande scĂšne dans un format carrĂ© qui inclu les deux et que tu viendras recadre en paysage ou en portrait selon ce que tu prĂ©fĂ©reras. En lâĂ©tat je prĂ©fĂšre celui en paysage, mais câest aussi en raison des valeurs qui apportent par le contraste fond(obscuritĂ©)/surface(lumiĂšre) une force quâon a pas encore dans celui du portrait mais qui pourrait aussi largement y ĂȘtre du fait de la verticale du format, surtout si on sent que la crĂ©ature vient de loin dans le fond petit test : En effet, le fait que la premiĂšre illu possĂ©de des valeurs de base et pas la seconde proposition fait pencher la balance. Ton petit test de valeur sur le portrait, donne dĂ©jĂ une trĂšs belle impression. Au fait, je pense que dans le format paysage le perso est plus proche de l'action, on ressent que le combat Ă commencĂ© pour elle. Dans le format portrait, elle arrive de plus loin et on sent au contraire que son combat va seulement commencer sous peu. Un grand merci pour ta propo đ  Je pense que je vais travailler un peu les deux en valeurs, pour avoir une meilleure idĂ©e. Ca vaut je pense la peine de "perdre" un peu de temps la dessus, le choix me semble important. ModifiĂ© 12 juin 2023 par Taufi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 14 juin 2023 (modifiĂ©) Finalement j'ai dĂ©cidĂ© de partir la dessus, aprĂšs avoir revisionnĂ© les cours de compo du chapitre 9 et analyse, je me rends compte que le format paysage mets d'accent sur la bataille, alors que le portrait permet de mettre 'accent sur le persos en prioritĂ©, ce qui me semble plus proche des demandes du Challenge. Par contre, je sens que jâatteins mes limites actuelle en Painting, tellement je galĂšre Ă rendre la surface de l'eau avec les bateaux mais d'un cĂŽtĂ© c'Ă©tait le but, sortir de ma zone de confort. Quelle est votre ressenti sur cette compo ? J'ai encore pas mal de dĂ©tails Ă ajouter, notamment en arriĂšre plan, mais j'ai peur de vite surcharger J'apprĂ©hende dĂ©jĂ la colorisation đ Autre design pour les bateaux ModifiĂ© 14 juin 2023 par Taufi 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   543 PostĂ©(e) 14 juin 2023 (modifiĂ©) Tellement stylĂ© ! L'impression de profondeur est ouf ! Ce qui me saute aux yeux comme amĂ©lioration potentielle, c'est par rapport aux bateaux : j'ai un peu l'impression qu'ils sont sous l'eau. Pour remĂ©dier à ça (si c'est une impression partagĂ©e par d'autres), peut-ĂȘtre rendre moins visible la partie Ă©mergĂ©e de chaque bateau ? Voire complĂštement invisible, qu'on ne voit que le dessous et qu'on devine Ă peine la partie de la coque qui est hors de l'eau ? Bon courage pour la suite en tout cas !! ModifiĂ© 15 juin 2023 par fomw 1 « CrĂ©er câest rĂ©sister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   9,235 PostĂ©(e) 14 juin 2023 Tu t'en sors vraiment trĂšs bien.J'ai une prĂ©fĂ©rence pour les coques de bateaux rondes plus rĂ©alistes mais les plates ne me choquent pas non plus. Pour la colorisation il va bien falloir jouer sur les dĂ©gradĂ©s mais comme tes valeurs sont bonnes, pas de soucis ! Bonne colorisation ! 1 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   802 PostĂ©(e) 15 juin 2023 (modifiĂ©) Voila, je vais mâarrĂȘter la pour les valeurs, j'ai peur d'ajouter trop de trucs et au final, qu'on perde la lecture et qu'on ne sache plus ou regarder. Je verrai une fois les couleurs, si il est judicieux d'ajouter ou de retirer des Ă©lĂ©ments. Par sĂ»r de garder 4 bateaux, le dernier, me semble pas utile dans l'illustration, on verra bien J'ai pas mal gribouillĂ© la surface de l'eau, suis pas trop mĂ©content du rĂ©sultat. Je me suis appliquĂ© sur les dĂ©tails du perso, je lui ai mĂȘme trouvĂ© un familier dans l'aventure đ Je m'attaque Ă la Colo maintenant . . .  ModifiĂ© 15 juin 2023 par Taufi 10 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts