Aller au contenu

WIP : Incirrina


Taufi

Recommended Posts

première version de colorisation. J'ai l'impression que ca va rester assez désaturé à la vue du type de scène.

Petite question compo pour les experts en compo 😄 ? ... Le mieux est il d'avoir une illus dans laquelle le perso se déplace dans le sens de la lecture, comme ici, ou alors c'est mieux un flip horizontal ? Il y a t'il une sorte de règle ? (même si les règles sont faites pour être brisée)

colorisation001f.thumb.jpg.7d7e145fd6dd40316e9b434ef51548d5.jpg

Modifié par Taufi
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de ce que tu veux dégager comme idée. Dans ce cas tu peux estimer que seul ton héros est dans le sens de lecture et les autres à contre courant pour montrer qu'il ne sont pas dans la "norme" ou alors dans l'autre sens (que je préfère) en montrant que tout ces bandits vont dans le sens "courant" (banalisation de l'acte) et seul ton héros ose aller à contre-courant ( renforcement de l'opposition). Dans ton cas c'est subtil alors à toi de voir ! Sinon ta colo en jette ! Peut-être mettre un peu plus de teintes complémentaires orangées comme les pieuvres pour ton perso pour la faire ressortir d'avantage....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pinaille sur les couleurs, une vraie prise de tête. Je suis partagé entre le fait d'orienter l'illustration vers une colorisation plus "réaliste" très tiré sur les bleus.

Et le fait de réchauffer l'avant plan et le perso, qui semble mieux d'un point de vue graphique et visuel, au détriment de ce qui me semblerait être réaliste. Vous en pensez quoi ? Entre les ces versions et celle de mon post précédent, beaucoup plus bleue sur l'ensemble de l'illu, mais avec un perso plus froid

Les différences semblent minime, mais ca suffit à m'interroger ... 😅.

J'ai également chanté la disposition du rocher central, afin de le faire passe en avant plan, j'avais le sentiment que ca manquait de transition entre le perso et le décor. Par contre, on a plus du tout le sentiment que le perso vient des profondeurs. C'est vachement difficile comme exercice 😅

Avant et perso + chaud ?

Colorisation04a.thumb.jpg.0fda8c4c9ac0d1be5e107d8ce4d5629e.jpg

L'ensemble plus bleu, mais me donne l'impression de regarder la scène à travers une vitre ?

Colorisation04b.thumb.jpg.b9a4fa56a21539de43cde66592899bea.jpg

Plus coloré à l'avant plus, tout en étant un poil désaturé ?

Colorisation04c.thumb.jpg.346b75439620d333240051057278db43.jpg

Modifié par Taufi
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kiffe ton idée de super-héroïne des fonds marins. Mention spéciale pour la jupe tentacules. 
Si tu veux des idées de palettes de couleurs plus saturées, il y a Michael Turner qui avait aussi fait un comics sur l'univers sous-marin. Ça s'appelait Fathom. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Je connaissais pas, je vais aller voir ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse un peu la première illu sur le côté. Histoire de laisser un peu reposer mon ressenti. J'ai commence un projet pour une seconde illu.

Sur les thème, serein, immense et triangle. D'ailleurs ai-je bien compris le thème ? Quand on parle d'aspect visuel, est ce le visuel du perso, ou du contexte de l'illu ?

Est ce que mon perso doit être "immense" et "triangulaire" ou est ce qu'un élément autre comme ici, la créature pour immense et la compo pour triangle est correcte dans cette optique ?

Compo01b.thumb.jpg.a0c0603b23a5d2df0a9838b738e90990.jpgCompo01ba.thumb.jpg.692ff0c987fda89852240e4aa50de293.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'élaboration de la seconde illu, Incirrina faisant profiter son super pouvoir.

J'ai choisi les mots serein et Grandiose. La sérénité du personnage, de pouvoir jouer malgré les difficultés ambiante (mer agitée). Et grandiose, pour moi grandiose ne se limite pas uniquement à un aspect visuel, mais également ici, à son talent.

On peut lier cette scène, juste après la bataille de la première illustration

Compo01f.jpg.f22916b41f04c9ef06356b5accf2903b.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque. Sur ta première illus la mer était top transparente, bien bleue avec beaucoup de rayons de lumière du soleil donc grand beau temps or là le temps pourri ne nous fait pas deviner que c'est la suite.  J'ai aussi beaucoup de mal à voir la sérénité malgré la position sereine de l'artiste. C'est sûrement à cause du temps ou des valeurs grises. J'y verrai plutôt un temps calme après la tempête un peu comme sur cette photo ou une ambiance coucher de soleil pour la douceur et le côté chaleureux

https://us.123rf.com/450wm/moscowbear/moscowbear1612/moscowbear161200164/66637106-beau-ciel-sur-la-mer-apr%C3%A8s-la-temp%C3%AAte-photo-haute-plage-dynamique.jpg?ver=6Mer Calme Le Coucher Du Soleil - Photo gratuite sur Pixabay - Pixabay

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'ai travaillé mon illu hier, il a plu à sceau toute la journée, ca eu effet sur mon travail 😁. La première est une bonne idée, elle donne un côté "divin" qui peut baigner  le perso est accentuer le côté "Grandiose". Je vais me pencher dessus

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis repenché sur l'illustration, en allégeant le ciel, j'ai adouci les rochers, afin de ne pas avoir de pics qui pourraient casser le côté serein. Et j'ai aéré l'avant plan. Je préfère garder la source de lumière sur le côté, même si un coucher de soleil au loin pourrait bien donner, mais je crains de devoir alors mettre trop d'éléments importants de la scène dans l'ombre si je le faisait.

 

Compo01g.thumb.jpg.0e4088cafb39ede4fafdc3484e5f7032.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme, j'ai retravaillé les nuages et la lumière. Je vais tâcher de terminer, j'aimerai avoir le temps de travailler sur la Némésis de Incirrina comme 3ème illu.

Compo01o.jpg.390262466d09d1acb9767f21c983ac3f.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première ébauche pour la troisième illustration, la Némésis, luxueux, calculateur, la capitaine de la flotte, une pure humaine, en pleine opération pour capturer Incirrina.  Face à un écran supervisant le déploiement de ses forces. Elle portera sur elle, bijoux, bracelets, éléments en dorés, galons argentés, pour le côté luxueux, ainsi que son navire.

Équivalent de la première illustration, mais vue de l'autre camps. Je n'ai pas encore toutes les caractéristiques du personnage,

References.thumb.jpg.3f6b69c9df4d3e087046c86453e650b0.jpg

Compo02.jpg.e1d84dcb08fed2742694d0c9bd7e06f1.jpg

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de bosser l'illustration, suite du WIP, inutile de préciser que je galère à mort sur le perso, visage, mains, anatomie en général 😅

 

Mise à jour des recherches et du Wip

 

Compo02b.thumb.jpg.452ccaddf957e01ca3fa80a6b1560688.jpgCompo06b.jpg.c9502a56800b021fa97d747a7403692a.jpg

Incirrina03_final01b.jpg.7cb6ef6176ad6fe73dee9fc55cf5d16e.jpgIncirrina03_final03b.jpg.101ab4724e09cf0b3adb68c43211189e.jpg

 

 

Incirrina03_final05.thumb.jpg.bcad0d5e2e4c6190ef478ad34c52e9f6.jpg

 

 

Modifié par Taufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...