Aller au contenu

Chapitre 1 - deathkyss


deathkyss

Recommended Posts

Bonjour à tous 😃 j'ai un petit pb, j'ai fais le 2eme exo presque en entier, l'ai enregistré et en voulant le retrouver pour le finir, il avait disparu... Je me suis dis mince, j'ai du faire une bétise dans l'enregistrement, tans pis, je continu avec l'exercice 2.5, je fais une partie, j'enregistre, je reviens dessus re disparu remince... je recommence, j'enregistre cette fois en format krita (il était en photoshop, jai pas photoshop) je me suis dis cool, ça devait etre ça le pb... je quitte et dans le doute, je réouvre pour voir, si j'ai bien enregistré... et tout a encore disparu T.T 

Pourquoi? quelqu'un sait? ^^

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte! j'ai trouvé le problème xD 

Je met la solution ici au cas où ça arrive à d'autres personnes... J'ai juste enregistré n'importe comment sans regarder où et ça c'est bien enregistré mais perdu au fin fond des fichiers de mon ordi xD 

Donc, bien regarder où on enregistre ses fichiers est la clé de ce problème... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 😃 voici mon exo, je l'ai repris plusieurs fois, j'ai galéré avec mes sauvegardes... mais il est là^^ je pourrai détailler plus, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le but dans cet exercire^^ 

(y'a eu de la flemme sur les bottes...) xD

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut1jpeg.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaluT @deathkyss, c'est cool continue 🙂 y a quelques petits soucis au niveau de l'anatomie, il y aurait besoin que soit tu monte légèrement la tête soit descendre légèrement les épaules. Au niveau des couleurs tu pourrais rajouter un peu plus de bleu sur le haut de son bonnet et contraster un peu plus sa jambe droite (foncer la partie de la botte qui n'est pas exposée au soleil. Tu pourrais aussi donner un peu plus de volume à la neige par terre en utilisant des nuances de bleu un chouia plus foncées.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous! je reprend les cours que j'avais laissé de côté depuis que je suis tombé sur cette exercice... bizarre... je me demande pourquoi xD

J'ai ga-lé-ré et puis j'ai repris ce que j'avais commencé (y'a longtemps peut etre 1an ) et y'avais pleins d'erreurs et je ne les ai pas corrigé puisque je m'en suis rendu compte plus tard... trop tard^^ 

L'avantage c'est que j'ai exploré mes brushs (d'ailleurs avec krita j'ai beaucoup moins de brushs de spartan, c'est normal ou j'ai mal installé le bazard?) 

M'enfin voilà j'ai ENFIN fini xD 

Qu'en pensez-vous?

photo_exercice_lasso3.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la rose, effectivement moins difficile après ces montagnes... xD

photo_exercice_lasso2-rose2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/8/2023 à 11:10 AM, deathkyss a dit :

L'avantage c'est que j'ai exploré mes brushs (d'ailleurs avec krita j'ai beaucoup moins de brushs de spartan, c'est normal ou j'ai mal installé le bazard?)

Bravo pour la montagne, j'y suis pas encore et je m'y prépare :).

La texture là fait bizarre, on dirait un sourire et avec la neige au dessus, ça fait comme une entité souriante en train de fondre avec un peu d'imagination.

montagne-sourire.png.ee991ea953ed0e012502c04a91aa205f.png

Pour les brosses, c'est "normal", je suppose qu'elles n'ont pas été converties en vraies brosses Krita et il faut les refaire à l'aide des "brush tip" (extrémité de brosse) dans la fenêtre de configuration des brosses. Je trouve ça un peu dommage perso, et n'ayant pas Photoshop je n'ai pas pu voir comment elles se présentent d'origine ni obtenir les paramètres spécifiques pour chacune, le manque d'interopérabilité des logiciels est vraiment mauvais de surcroît  😐 (merci le logiciel propriétaire).

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, justice8 a dit :

Bravo pour la montagne, j'y suis pas encore et je m'y prépare :).

La texture là fait bizarre, on dirait un sourire et avec la neige au dessus, ça fait comme une entité souriante en train de fondre avec un peu d'imagination.

montagne-sourire.png.ee991ea953ed0e012502c04a91aa205f.png

Pour les brosses, c'est "normal", je suppose qu'elles n'ont pas été converties en vraies brosses Krita et il faut les refaire à l'aide des "brush tip" (extrémité de brosse) dans la fenêtre de configuration des brosses. Je trouve ça un peu dommage perso, et n'ayant pas Photoshop je n'ai pas pu voir comment elles se présentent d'origine ni obtenir les paramètres spécifiques pour chacune, le manque d'interopérabilité des logiciels est vraiment mauvais de surcroît  😐 (merci le logiciel propriétaire).

c'est vrai que ca fait un sourire je navais pas fait attention xD pour les brushs, c'est aussi bien d'en avoir quelques uns et de se régler les autres, ça nous apprend à le faire 😃 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 3.5 le petit monstre! j'ai fait une version rose 😃 

exodpsmonstre1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop affreuse ! 🙂 Bien réussie.

Son bras gauche semble par contre collé a son corps, il n'est pas assez détaché/écarté.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voici l'étude de photo avec le poivron, j'ai encore oublié de faire des calques dès le début, du coup, j'ai fait comme j'ai pu xD et y'a des détails que je n'ai pu arrangé sinon je devais refaire tout une partie... bref, trop pressée de dessiner et j'en oublie des bases ^^ 

Qu'en pensez-vous?

Je remarque aussi... que les couleurs sur mon ordi sont plus claires... ou ma tablette est trop foncée... 

Exercice4-etude-photo1j.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, justice8 a dit :

Trop affreuse ! 🙂 Bien réussie.

Son bras gauche semble par contre collé a son corps, il n'est pas assez détaché/écarté.

la pauvre... affreuse quand même! xD ah oui maintenant que tu le dis je le vois effectivement xD merci^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @deathkyss !

Ton poivron, il ne me fait pas envie !

Et, en fait, c'est un compliment : je n'aime pas, mais vraiment pas les poivrons, et le tien est tellement réaliste que je ne me risquerais pas à mordre dedans !

Je ne devine pas le temps que tu y a passé, il doit être conséquent vu la richesse des détails de la peau, les éclairages... Bravo !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour tes exercices, c'est un bon début 🙂
Pour les montagnes dans l'ensemble c'est bien réalisé, tu peux légèrement assombrir la roche sur la droite :
image.png.5adb7225a636f528600f7ec56f386927.pngimage.png.f4f9c468cf7c672fac1eec5a7aa992a7.png

Pour la rose c'est plutot bon la aussi, par contre au niveau des feuilles on est globalement trop clair :
 

image.png.a3377c10ae00a6cedd89ce297a85f926.png

image.png.34ce0e3c66af87a44d86c834e64890e4.png

Sur la rose tu peux venir assombrir cette partie :
image.png.139c9ed2256b06ef50b19a01cf5c4573.pngimage.png.bf80f0160db3754c26d3a5673d83c8c2.png

Sympa ton petit monstre, tu aurais pu lui faire une petite ombre au sol pour l'intégrer un peu a ton décor

J'ai vu que t'avais fais un nouveau post sur le poivron, dans l'idée c'est préférable de mettre tous ces exercices sur un meme post, ca nous permet de suivre ta progression plus facilement et d'éviter d'avoir 10 posts par élève 😄 
Je vais demander a @Mao Mornity si il peut regrouper tes posts 
Du coup je fais ta correction du poivron ici :
Dans l'ensemble c'est bien réalisé, par contre on est trop clair ici aussi, notamment tes lumières qui sont très blanche
Pour le fond tu peux mettre un bleu pratiquement uni, pas besoin de mettre de variations
Revérifies bien la couleur des reflets ici :

image.png.233ea2605fbbcd0451bfbedc2d03acf8.pngimage.png.c295071e020cb3286a4f4092fa9e871a.png

Si t'as du mal a bien capter les couleurs, hésites pas a utiliser la pipette de temps en temps 🙂

Keep it up !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - deathkyss
Le 6/10/2023 à 7:56 PM, ilya a dit :

Bonsoir @deathkyss !

Ton poivron, il ne me fait pas envie !

Et, en fait, c'est un compliment : je n'aime pas, mais vraiment pas les poivrons, et le tien est tellement réaliste que je ne me risquerais pas à mordre dedans !

Je ne devine pas le temps que tu y a passé, il doit être conséquent vu la richesse des détails de la peau, les éclairages... Bravo !

haha merci beaucoup alors! xD je ne sais plus trop le temps que j'y ai mis mais beaucoup moins longtemps que les montagnes (trauma) et la rose^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lionel Art a dit :

Salut !
Bravo pour tes exercices, c'est un bon début 🙂
Pour les montagnes dans l'ensemble c'est bien réalisé, tu peux légèrement assombrir la roche sur la droite :
image.png.5adb7225a636f528600f7ec56f386927.pngimage.png.f4f9c468cf7c672fac1eec5a7aa992a7.png

Pour la rose c'est plutot bon la aussi, par contre au niveau des feuilles on est globalement trop clair :
 

image.png.a3377c10ae00a6cedd89ce297a85f926.png

image.png.34ce0e3c66af87a44d86c834e64890e4.png

Sur la rose tu peux venir assombrir cette partie :
image.png.139c9ed2256b06ef50b19a01cf5c4573.pngimage.png.bf80f0160db3754c26d3a5673d83c8c2.png

Sympa ton petit monstre, tu aurais pu lui faire une petite ombre au sol pour l'intégrer un peu a ton décor

J'ai vu que t'avais fais un nouveau post sur le poivron, dans l'idée c'est préférable de mettre tous ces exercices sur un meme post, ca nous permet de suivre ta progression plus facilement et d'éviter d'avoir 10 posts par élève 😄 
Je vais demander a @Mao Mornity si il peut regrouper tes posts 
Du coup je fais ta correction du poivron ici :
Dans l'ensemble c'est bien réalisé, par contre on est trop clair ici aussi, notamment tes lumières qui sont très blanche
Pour le fond tu peux mettre un bleu pratiquement uni, pas besoin de mettre de variations
Revérifies bien la couleur des reflets ici :

image.png.233ea2605fbbcd0451bfbedc2d03acf8.pngimage.png.c295071e020cb3286a4f4092fa9e871a.png

Si t'as du mal a bien capter les couleurs, hésites pas a utiliser la pipette de temps en temps 🙂

Keep it up !

 

Merci beaucoup pour tous ces retours 😃 je pense que j'ai un problème de contraste sur ma tablette ou mon écran. Mon écran est plus clair et ma tablette plus sombre. Il faudrait que je règle ce problème mais je ne sais pas vraiment lequel et le plus proche de la réalité?^^ J'ai totalement oublié l'ombre du monstre oui xD Et pour le poivron c'est vrai, j'ai hésité à le mettre sur le même post et puis je ne l'ai pas fait. Je le ferai pour la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour l'ensemble de tes exercices ! 
Les montagnes sont très bien, rien à redire dessus bravo 
Pour ton poivron, c'est mieux avec les corrections, ça m'a l'air d'être bon aussi 

L'exercice de la fleur dans l'ensemble est bien
J'ai l'impression que tu as un peu abusé de brushes texturée, ça se ressent un peu trop, ça donne un effet trop granuleux. 
Tu peux adoucir ça avec des brushes plus simples et sans texture 

Pour ton monstre, fais attention à ne pas virer la couleur des ombres vers le noir 
C'est la règle d'or, ne jamais utiliser de noir dans les ombres, il faut plutôt venir saturer la couleur.

Bon courage pour la suite !   
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bravo @deathkyss, tu fais fort ! j'ai du chemin à faire pour en arriver là, mais ça motive de voir ce que tu maîtrises !

Allez, je cesse de "baver" devant tes images, je me remets à faire mes gammes avec ce satané exercice 2 du chapitre 1...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Bon travail pour l'ensemble de tes exercices ! 
Les montagnes sont très bien, rien à redire dessus bravo 
Pour ton poivron, c'est mieux avec les corrections, ça m'a l'air d'être bon aussi 

L'exercice de la fleur dans l'ensemble est bien
J'ai l'impression que tu as un peu abusé de brushes texturée, ça se ressent un peu trop, ça donne un effet trop granuleux. 
Tu peux adoucir ça avec des brushes plus simples et sans texture 

Pour ton monstre, fais attention à ne pas virer la couleur des ombres vers le noir 
C'est la règle d'or, ne jamais utiliser de noir dans les ombres, il faut plutôt venir saturer la couleur.

Bon courage pour la suite !   
 

merci beaucoup pour tes retours 😃 j'y ferai attention pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ilya a dit :

Eh bien, bravo @deathkyss, tu fais fort ! j'ai du chemin à faire pour en arriver là, mais ça motive de voir ce que tu maîtrises !

Allez, je cesse de "baver" devant tes images, je me remets à faire mes gammes avec ce satané exercice 2 du chapitre 1...

haha merci et bon courage à toi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le dernier exercice de ce chapitre! J'ai passé pas mal de temps dessus xD et là j'en avais marre^^ j'ai hate de voir la suite et je me demande si je vais faire l'exercice du cimetière, je pense que ça serait mieux. Que pensez-vous de celui là? J'ai un décallage de lumière entre ma tablette et mon écran, je vois bien les couleurs sur ma tablette mais quand je le poste c'est plus clair sur mon ordi, j'ai du mal à me rendre compte de la justesse des couleurs du coup...

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, snatch a dit :

Jolie tasse! Je suis entrain faire la rose 😉

merci 😃 courage à toi 😃 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...