Aller au contenu

Chapitre 1 - deathkyss


deathkyss

Recommended Posts

Salut !

Bravo pour ta tasse, c'est bien réussi dans l'ensemble 🙂
Quelques petites remarques :
Le reflet de lumière sur la gauche est trop faible chez toi :
image.png.629566f42d0960cb25113a6d5edcf7ed.pngimage.png.53e69fc9e46d482b00957fed65c6ea54.png

Le dessin sur la tasse est un peu trop sombre
La ligne de démarcation entre la table et la soucoupe est trop floue, essayes de l'affiner et de la rendre plus nette
Essayes de rajouter un peu de variations sur la soucoupe également, on a un léger dégradé du clair au plus sombre sur la gauche par exemple :
image.png.8cb7906485830b54d8cb862639477876.png

image.png.2a4b464c8c57a7a7c66cd0c3636d4f6b.png

Sinon pour le reste ça fonctionne bien, keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voici (enfin) le dernier exercice du chapitre 1, je l'ai repoussé pendant un moment, parce que j'avais la flemme de regarder la vidéo et faire l'exercice en même temps... xD et aussi avec le challenge et pleins d'autres choses à faire!^^ 

Bref, j'ai eu quelques difficultés car je travaille sur Krita et j'ai du mal à chaque fois a trouver un brush ressemblant à ceux de Spartan, il y avait un pack de brush krita mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins... 

RE Bref, Voici mon exercice! ^^ 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deathkyss a dit :

j'ai du mal à chaque fois a trouver un brush ressemblant à ceux de Spartan, il y avait un pack de brush krita mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins... 

Bravo pour la branche.

Concernant le pack de brosses, tu n'es pas la seule à t’interroger voir ce message et suivants (le seul suivant pour l'instant).

Bonne continuation pour la suite du programme.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @justice8, bonjour @deathkyss !

A défaut de pouvoir faire du  DP, n'ayant pas la machine qui le permettrait, je ne suis pas pour autant basé sur une île déserte pour aller plonger !
Alors, entre deux immersions, je fais un tour d'horizon, et notamment ici... Bravo pour ta branche, moi elle me plaît beaucoup, on verra ce qu'en disent les pros de la brosse !

Tiens, en parlant brosses... Bien qu'étant avec Photoshop, moi aussi je suis perplexe devant le nom des brosses du pack de Spartan. Il a fait pourtant un gros boulot de dénomination, mais il reste encore pas mal de brosses ayant des noms énigmatiques !

Me souvenant que Spartan a dit que son pack est en grande partie un "remix" de celui d'un généreux artiste, Jonas Dero, j'ai cherché ces sources.

J'ai trouvé un tableau qui liste les brosses de cet artiste, avec de plus la description de leur finalité... certes, en anglais... Alors, si ça peut aider, voilà le tableau en question :

GuidedesbrossesparJonasDero.thumb.jpg.bdcf4d8eff0255168d2b04e19d1279f7.jpg

A bientôt ! 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, justice8 a dit :

Bravo pour la branche.

Concernant le pack de brosses, tu n'es pas la seule à t’interroger voir ce message et suivants (le seul suivant pour l'instant).

Bonne continuation pour la suite du programme.

Merci! je vais aller voir ça 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ilya a dit :

Bonjour @justice8, bonjour @deathkyss !

A défaut de pouvoir faire du  DP, n'ayant pas la machine qui le permettrait, je ne suis pas pour autant basé sur une île déserte pour aller plonger !
Alors, entre deux immersions, je fais un tour d'horizon, et notamment ici... Bravo pour ta branche, moi elle me plaît beaucoup, on verra ce qu'en disent les pros de la brosse !

Tiens, en parlant brosses... Bien qu'étant avec Photoshop, moi aussi je suis perplexe devant le nom des brosses du pack de Spartan. Il a fait pourtant un gros boulot de dénomination, mais il reste encore pas mal de brosses ayant des noms énigmatiques !

Me souvenant que Spartan a dit que son pack est en grande partie un "remix" de celui d'un généreux artiste, Jonas Dero, j'ai cherché ces sources.

J'ai trouvé un tableau qui liste les brosses de cet artiste, avec de plus la description de leur finalité... certes, en anglais... Alors, si ça peut aider, voilà le tableau en question :

GuidedesbrossesparJonasDero.thumb.jpg.bdcf4d8eff0255168d2b04e19d1279f7.jpg

A bientôt ! 

 

Merci =D ah super, je vais jeter un oeil^^ Après, ce n'est pas si gênant pour les brushs, je fais avec^^ ça me force à regarder les brushs, les utiliser, les essayer^^ J'explore davantage le logiciel héhé ^^

Si sur ton île déserte xp tu n'as pas de matéiel pour dp tu peux néanmoins faire de petits dessins traditionnels^^ Si tu en a le temps et l'envie, c'est toujours bien de s'entrainer de diverses manières 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, @deathkyss, faire du dessin traditionnel, c'est pour moi quasi mission impossible ! Je suis quiche de chez quiche en la matière ! Comme je le disais, je crois lors de ma présentation au tout début, si le petit prince me demandait de lui dessiner un mouton, je pourrais au mieux lui faire le dessin de la cage dans laquelle il est logé !

Je sais qu'il y a sur DP.school des vidéos, tutos, exercices sur le thème du dessin. Il faudrait que j'y jette un oeil... et même les deux, après avoir clôturé le chapitre 1... mais je n'en suis pas encore là ! Ceci dit, aller voir ce chapitre sans pour autant avoir vaincu le chapitre 1, eh, pourquoi pas ! Je ne sais pas si, en terme de progression en DP, c'est bien judicieux de faire ce genre "d'incartade", je vais peut-être me faire repérer par qui tu sais !  Non, pas Voldemort...

Modifié par ilya
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya: d'un autre côté, si tu ne fais rien, tu n'as aucune chance de progresser comme par magie ! Commence par faire des cages de plus en plus belles, à tel point que le truc qui ressemble à un mouton ne voudra plus en sortir, fais un petit tour par le chapitre 2 (le croquis), pratique encore et encore, puis au fur et à mesure, si tu ne t'ai pas noyé lors d'une plongée entre temps, tu feras des moutons de plus en plus ressemblants.

Le plus dur est toujours le début, le travail difficile qui ne rapporte quasiment rien. Ces petits riens peu motivants que personne ne veut faire, c'est ça qui sépare les personnes qui réussissent de celles qui ne font rien et potentiellement échoues en tout. Les petits riens sont comme les intérêts composés en finance, ou la forêt qui naît de quelques graines déposées là par hasard et qui a pris le temps de se développer malgré les aléas climatiques et géologiques.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ilya a dit :

Ouh là là, @deathkyss, faire du dessin traditionnel, c'est pour moi quasi mission impossible ! Je suis quiche de chez quiche en la matière ! Comme je le disais, je crois lors de ma présentation au tout début, si le petit prince me demandait de lui dessiner un mouton, je pourrais au mieux lui faire le dessin de la cage dans laquelle il est logé !

Je sais qu'il y a sur DP.school des vidéos, tutos, exercices sur le thème du dessin. Il faudrait que j'y jette un oeil... et même les deux, après avoir clôturé le chapitre 1... mais je n'en suis pas encore là ! Ceci dit, aller voir ce chapitre sans pour autant avoir vaincu le chapitre 1, eh, pourquoi pas ! Je ne sais pas si, en terme de progression en DP, c'est bien judicieux de faire ce genre "d'incartade", je vais peut-être me faire repérer par qui tu sais !  Non, pas Voldemort...

Haha et bien commence par la boite!^^ le digital painting et le dessin traditionnel vont un peu ensemble finalement, tu progresseras davantage (il me semble) en travaillant les deux. Finalement le dessin c'est "seulement" de l'observation et beaucoup de pratique! et Je sais, en regardant ta progression, que tu es très (peu être un peu trop parfois) observateur! ^^ (ce n'est pas un reproche hein) il te reste plus qu'a pratiquer!^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, cà, @deathkyss, tu ne fais pas erreur en disant que je suis observateur ! Pinailleur, opiniâtre même... autant être lucide !

Ca me permet de mener à bien des activités que d'aucuns m'avaient prédites comme impossibles, et que j'ai pourtant réussies, et ce depuis tout temps. Allez, juste un exemple ou deux parmi bien d'autres...

J'utilise un caisson étanche pour faire de la photo sous-marine. Bon, jusque là, rien d'original... là où ça devient "particulier", c'est que l'appareil en question ne figure dans aucun magasin, aucun site, et pour cause : le caisson est à l'origine ... une cocotte-minute Seb 8 litres, que j'ai totalement modifiée bien entendu, en scrutant en détail des plans d'appareils professionnels !

J'avais 16 ans quand j'ai entrepris ce projet, mais j'avais déjà fait d'autres réalisations avant cela, lorsque j'avais 13 - 14 ans... comme faire de toute pièce la capsule Apollo, jusqu'aux derniers panneaux électriques intérieurs, tableaux de bord lumineux, tout cela construit avec du carton, en regardant à fond toutes les photos qui étaient publiées dans la revue Paris Match, à l'occasion du premier pas humain sur la Lune, voilà un autre exemple... personne n'y croyait, pas même mon père... erreur !

Bref, si l’apprentissage du dessin passe par une capacité d'observation notamment, j'ai peut-être des possibilités ! Avec ton message et celui de @justice8, vous me motivez, merci à vous deux !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @deathkyss
Bravo pour ta branche 🙂 Tu t'en es bien sortit
On aurait pu avoir quelques touches de jaune supplémentaire dans le fond et dans la partie du bas tu pourrais essayer d'avoir un bleu qui tire un peu plus vers le vert pour qu'on lise bien la branche du fond. Pour l'instant c'est bleu sur bleu et on la perd dans le fond
Mais sinon pour le reste c'est top !
Bon courage pour la suite 😉  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lionel Art a dit :

Salut @deathkyss
Bravo pour ta branche 🙂 Tu t'en es bien sortit
On aurait pu avoir quelques touches de jaune supplémentaire dans le fond et dans la partie du bas tu pourrais essayer d'avoir un bleu qui tire un peu plus vers le vert pour qu'on lise bien la branche du fond. Pour l'instant c'est bleu sur bleu et on la perd dans le fond
Mais sinon pour le reste c'est top !
Bon courage pour la suite 😉  

Merci beaucoup pour ton retour, je vais rectifier ça =D

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ouhaou, elle est magnifique la tasse, vraiment bien réalisé les effets, on sent bien le réalisme, bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rockblue a dit :

Ouhaou, elle est magnifique la tasse, vraiment bien réalisé les effets, on sent bien le réalisme, bravo

Merci beaucoup! =D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie la tasse !! je trouve que tu as vachement bien fait les reflets et du coup la texture, un peu porcelaine

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2024 à 6:43 PM, ph3nix777 a dit :

très jolie la tasse !! je trouve que tu as vachement bien fait les reflets et du coup la texture, un peu porcelaine

Merci beaucoup =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...