Aller au contenu

WIP Challenge #16 EvanryaDragon


evanryadragon

Recommended Posts

Bonjour bonjour, je commence ma première participation au challenge 16
Pour cette participation, j'ai voulu réutiliser le design d'un de mes OCs qui est un super vilain, mais de modifier un peu son histoire
Il est masqué mais j'ai l'intention de laisser entrevoir son visage, pour ça j'aimerais donner un aspect pourri/zombie à sa peau
Et pour les mots j'ai choisi Immense et Effrayant
Voilà, si vous avez des remarques, conseils je suis preneuse !

 

Dr Samaël.jpg

20230602_163136.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je n'ai ni remarque ni conseil, juste mon enthousiasme : j'adore le design de ton perso, et je trouve ton croquis super stylé ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avancement, hier j'ai passé mon croquis au digi 🙂
Est-ce que l'anatomie et la perspective sont correctes ?

Dr Samaël.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, la compo est cool, je suis pas giga bon mais si je peux aider je dirais que l'image mérite peut etre de respirer un peu,   agrandir vers le haut l'image ? pour les vêtements et les plumes sur le chapeau essaye peut etre de leur faire suivre un mouvement un peu plus en spirale comme le semble être les nuages derriere lui ? et pour finir j'aimais bien le coté abimé des vêtements sur le croquis de base, je t'ai fais un petit truc. Prends pas au pied de la lettre ce que je dis, quelqu'un de plus experimenté pourrait te dire l'inverse de ce que je dis haha 

DrSamal2.jpg.472d774d75f6b6404e42efdbad40a9ed.jpg

  • J'aime 2

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide totalement les corrections de @Yellphrine

si je peux rajouter un truc qui n'a rien à voir avec l'anatomie ou la compo, c'est le brush que tu utilises pour t'es croquis en digi, essaye d'en prendre un peu texturer pour avoir l'effet du crayon après c'est totalement subjectif tu fais comme tu le sens 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour bonjour, je reprends doucement le dessin après une pause forcée pour raison de santé...
J'ai repris ma participation au challenge mais je suis retrouvée bloquée avec la colo, en particulier sur les bâtiments
J'aurais besoin d'aide pour me sortir de cette impasse :')

Dr Samaël2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, bon retour dans le dessin 🤗.

Ensuite par rapport à ta question, ce qui est perturbant dans la couleur des bâtiments c'est qu'ils prennent une couleur comme s'il y avait un feu en bas mais du coup pas les vitres alors que c'est bien plus reflechissant. 

Maintenant imaginons que ce sont leur couleur naturelle, peut être mettre un léger flou atmosphérique pour qu'ils prennent la couleur de ton ciel histoire de les mettre en retrait de ta scène et que l'on se concentre sur ton personnage.

Après si la couleur te dérange, essaie je crois Ctrl + U pour faire varier la teinte et voir quel couleur te convient le mieux. C'est un moyen rapide de choisir des couleurs.

Si ça peut aider.

Après si ça peut te rassurer, ça ne choque pas comme choix de couleurs pour tes bâtiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle Update
On arrive doucement à la fin du temps imparti, mais je ne suis toujours pas satisfaite de ce que j'ai fait :')
Toute remarque est la bienvenue

Dr Samaël2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @evanryadragon !

Tout d'abord bravo pour ta toute première participation au challenge, je trouve le design de ton perso vraiment cool (il me fait un peu penser à l'Ankou au premier abord) et la scène bien dynamique.

Pour tes bâtiments, je pense qu'il y a un petit problème de profondeur c-à-d que ceux qui sont en arrière devraient être plus clairs que celui où se tiens ton perso et pareil pour ton ciel, je pense qu'avec un centre un peu plus clair et des petites touches claires au niveau des nuages devraient ajouter davantage de volume/profondeur. Pour ton perso, je verrais bien des rappels de violet sur le haut de ses vêtements (effet de réflexion) comme tu as pu le faire avec le feu (n'hésites pas à accentuer son effet sur certaines parties des vêtements et des griffes qui m'ont l'air assez brillantes donc elle capte beaucoup les couleurs/lumières).

Je t'ai fais un rapide paintover pour te donner une idée et pour que mes explications soient plus claires 😄

ideee.png.359ae47ecb614283173d2a558ebd9ddc.png

J'espère que ça t'aidera ! Bonne continuation et bon courage pour la suite 💪

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
je pense arriver au bout du processus de création de ma participation 🙂

ça aura été un vrai défi pour moi mais je suis contente de l'avoir finalement menée à terme

Merci à tous ceux qui ont pris le temps pour me donner des conseils !

Dr Samaël Effrayant et Immense.jpg

Modifié par evanryadragon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu l'as posté mais je me disais au niveau du fond si ça serait pas plus intéressant de mettre la lumière sur le bâtiment sur lequel est posé le perso et plus sombre ceux sur les côtés ? Inverser en gros ! Hehe

Sinon bien sympa ton perso!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@evanryadragon je vois pas de différence sur ton image là?

L'idée c'est que le focus lumière soit plus sur le plan du perso et les immeubles sur les côtés moins voyant ! C'est à dire par exemple que le orange des côtés soit moins fort et parcontre plus sur celui de devant du perso

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...