urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Salut tout le monde ! Je poste mon premier exo du chapitre 1. Il m'a pris pas mal de temps, surtout sur les formes 8 et 10. đ  6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
deathkyss   2,099 PostĂ©(e) 13 juin 2023 coucou đ il y a quelques formes qui ne sont pas tout a fait de la meme taille ou forme mais au niveau des couleurs ça Ă l'air trĂšs bien đ bon courage pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 14 juin 2023 Merci @deathkyss! C'est vrai que je peux amĂ©liorer les formes et les tailles pour certains ! Je vais reprendre ça en mĂȘme temps que je regarde le live sur Twitch ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 14 juin 2023 J'ai tenu compte de ton retour, @deathkyss , et j'ai essayĂ© de reprendre les formes qui me choquaient le plus ! 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
deathkyss   2,099 PostĂ©(e) 15 juin 2023 oui c'est mieux bravo đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Salut ! C'est un bon dĂ©but cet exercice, tu t'en sors bien đ Globalement le principe m'a l'air assez bien compris pour l'utilisation des diffĂ©rents brush. Si j'avais un retour a faire ca serait au niveau de la forme 4, je pense que ca pourrait etre un peu plus doux dans la partie du bas Sur la 11 ca manque un poil d'intensitĂ© dans l'orange, mais je chipote đ C'est du bon travail, continues comme ça 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Merci beaucoup @Lionel Art et @deathkyss pour les retours encourageants. Je vais reprendre ces 2 formes, et j'enchaĂźne sur la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Salut tout le monde ! Je ne suis pas revenu poster depuis un bon moment, mais c'est parce que j'ai plongĂ© tĂȘte la premiĂšre dans l'exo 2,5 đ ! Ayant vu des productions hyper fidĂšles et travaillĂ©es d'autres Ă©lĂšves, je me suis dit que j'essaierai d'aller dans le dĂ©tail pour cet exo. Du coup j'avance trÚÚÚÚs lentement. Je viens juste de finir le personnage.  Bien que je sois content de mon rĂ©sultat, je vois plusieurs soucis, dont les principaux sont les couleurs (mais je ronge mon frein en sachant qu'on va l'aborder aprĂšs), et des formes un peu complexes, comme les bottes, oĂč j'ai pas mal galĂ©rĂ©. Je vais continuer avec les rambardes en second plan et les formes de la forĂȘt en arriĂšre-plan, et je finirai par la neige. Je poste ça dĂšs que c'est fait ! đ Merci pour vos retours ! đ 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lys Imaginaire   45 PostĂ©(e) 5 juillet 2023 Coucou ! Je trouve ton deuxiĂšme envoie des "gemmes" vraiment rĂ©ussi ! Pour la seconde, elle est superbe, peut ĂȘtre rajouter de la texture pour ombragĂ© la neige ?  En tout cas ton travail est super, bravo Ă toi ! 2 Lys Imaginaire Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
deathkyss   2,099 PostĂ©(e) 5 juillet 2023 Il y a 10 heures, urlu_berlu a dit : Salut tout le monde ! Je ne suis pas revenu poster depuis un bon moment, mais c'est parce que j'ai plongĂ© tĂȘte la premiĂšre dans l'exo 2,5 đ ! Ayant vu des productions hyper fidĂšles et travaillĂ©es d'autres Ă©lĂšves, je me suis dit que j'essaierai d'aller dans le dĂ©tail pour cet exo. Du coup j'avance trÚÚÚÚs lentement. Je viens juste de finir le personnage.  Bien que je sois content de mon rĂ©sultat, je vois plusieurs soucis, dont les principaux sont les couleurs (mais je ronge mon frein en sachant qu'on va l'aborder aprĂšs), et des formes un peu complexes, comme les bottes, oĂč j'ai pas mal galĂ©rĂ©. Je vais continuer avec les rambardes en second plan et les formes de la forĂȘt en arriĂšre-plan, et je finirai par la neige. Je poste ça dĂšs que c'est fait ! đ Merci pour vos retours ! đ Salut! Bravo Ă toi pour les dĂ©tails =D ici ce que je vois c'est que ça manque un peu de lumiĂšre, surtout cotĂ© gauche sur les bords du perso, et que les jambes sont un peu trop fines, mais sinon ça m'a l'air pas mal du tout^^ Je ne fais pas partie des formateurs, mais dans mon souvenirs, ici ce ne sont pas les dĂ©tails qui sont demandĂ©, tu en auras bien assez par la suite xDD je pense que tu peux finir ton paysage et passer Ă la suite sans problĂšme^^ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 5 juillet 2023 (modifiĂ©) Merci pour vos retours ! đ@lysimaginaire : oui, je n'ai pas encore fait de texture pour la neige, je me suis concentrĂ© sur le perso et je vais maintenant passer au reste. Je vais peut-ĂȘtre essayer le lasso pour la neige !@deathkyss: c'est vrai qu'il y a un souci de proportions sur les jambes. Je vais corriger ça ! Pour les lumiĂšre, c'est vraiment ce qui me pose souci ! ModifiĂ© 5 juillet 2023 par urlu_berlu 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
deathkyss   2,099 PostĂ©(e) 5 juillet 2023 il y a 56 minutes, urlu_berlu a dit : Merci pour vos retours ! đ@lysimaginaire : oui, je n'ai pas encore fait de texture pour la neige, je me suis concentrĂ© sur le perso et je vais maintenant passer au reste. Je vais peut-ĂȘtre essayer le lasso pour la neige !@deathkyss: c'est vrai qu'il y a un souci de proportions sur les jambes. Je vais corriger ça ! Pour les lumiĂšre, c'est vraiment ce qui me pose souci ! Ă mon avis, les lumiĂšres sont bien placĂ©es, mais ça manque juste d'intensitĂ©^^ d'Ă©clairssissement =p 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 6 juillet 2023 Hello ! Bravo pour le perso đ Effectivement tes jambes ont un petit soucis, elles m'ont l'air trop petites en gĂ©nĂ©ral (l'Ă©paisseur des cuisses et la taille des pieds notamment) HĂ©sites pas a ajouter une touche de jaune dans ta lumiĂšre sur le bonnet. Sur le manteau tu peux prendre un rouge trĂšs clair pour faire la lumiĂšre qui tape dessus Continues comme ça et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 14 juillet 2023 (modifiĂ©) Merci beaucoup pour les retours ! đ J'ai fait des modifs sur les jambes pour avoir une meilleure proportion ! Je continue Ă bosser. J'ai bien pris compte de vos retours, mais je vois bien que je bute sur la couleur, notamment pour rajouter de l'intensitĂ© sur les plis du manteau. En attendant, j'avance sur le reste. Je trouve la neige trĂšs difficile Ă faire ! ModifiĂ© 14 juillet 2023 par urlu_berlu 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 14 juillet 2023 (modifiĂ©) Allez, au lieu, de m'arrĂȘter Ă 10 mĂštres de la ligne d'arrivĂ©e, j'ai persĂ©vĂ©rĂ© un peu ce soir pour finir l'exo. đ ModifiĂ© 14 juillet 2023 par urlu_berlu 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 17 juillet 2023 Salut ! Bravo pour ton avancĂ©e sur cet exercice đ T'as rĂ©ussi a aller jusqu'au bout et t'as un rendu convaincant. En tout cas t'as bien gĂ©rer les diffĂ©rentes transitions de couleurs Ses jambes sont encore un peu trop petites mais c'est pas trĂšs grave, pour l'instant l'anatomie on va pas la prendre en compte đ Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 23 juillet 2023 Merci pour ton retour @Lionel Art! Effectivement : j'ai fait au mieux selon mes connaissances du moment, mais l'anatomie et les couleurs sont des points compliquĂ©s ! Je suis sĂ»r que la suite des chapitres m'aidera. J'ai embrayĂ© sur l'exo 3 mais j'ai dĂ» arrĂȘter : mon PC est au bout de sa vie, j'ai des latences insupportables quand j'utilise Photoshop. J'attends les piĂšces de mon nouveau mais elles n'arrivent pas, donc je mets le DP en suspens pour le moment đ ! Je vais traĂźner sur le forum, regarder les galeries, et prendre mon mal en patience ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2023 Bonjour ! Me revoilĂ aprĂšs un bon moment sans pouvoir peindre, mais avec un nouveau pc et un photoshop qui ne rame plus du tout ! đ„ł J'ai commencĂ© l'exercice 3, que je trouve beaucoup plus difficile que le prĂ©cĂ©dent ! J'ai essayĂ© de suivre les conseils de Spartan et de bien dĂ©composer. Je pense avoir fini mes volumes secondaires, mais suis preneur de vos avis avant d'embrayer sur les dĂ©tails ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patience   346 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2023 Courage tu vas y arriver, je te suis car on arrive au mĂȘme niveau ahah ! C'est cool de voir tes wip, ça encourage merci 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2023 Hello ! C'est un bon dĂ©but cet exercice 3 đ La base est lĂ , tu peux maintenant commencer a peindre les dĂ©tails. Petit conseil si tu veux pas te perdre dans le surplus de dĂ©tails du fond, plisse fortement les yeux quand tu regarde la photo, ça te fera ressortir les grande "masses" đ Bon courage ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 24 septembre 2023 Salut tout le monde ! Je commence Ă sortir d'une longue pĂ©riode de dĂ©motivation. Cet exo m'a semblĂ© infaisable, je me suis beaucoup dĂ©couragĂ©. AjoutĂ© à ça le fait que je passe l'intĂ©gralitĂ© de mes journĂ©es de boulot Ă faire du graphisme, avec des dĂ©lais toujours plus courts, je n'avais plus de ressources pour avancer. đ Je me suis fait violence et j'ai retrouvĂ© la motivation et l'engouement (merci @Patienceđ ) ! Je continue donc Ă avancer sur cet exo des montagnes, en commençant les dĂ©tails. J'ai attaquĂ© parce qui me semblait le plus difficile, Ă savoir les montagnes. Ce qui me pose le plus souci est la gestion des couleurs et le choix des brush pour un rĂ©sultat ressemblant pour les plus petits dĂ©tails. J'ai suivi ton conseil @Lionel Artpour identifier facilement les grandes masses que j'ai faites ensuite au lasso. J'attends vos retours, et en parallĂšle je commence le bas de l'image ! Bonne journĂ©e ! đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,152 PostĂ©(e) 25 septembre 2023 Hello, c'est trĂšs convaincant pour les montagnes, pour moi ça fonctionne trĂšs bien ! Bon courage pour la suite ! keep it up ! đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 27 septembre 2023 Merci pour ton retour @Toto! J'enchaĂźne et je posterai dĂšs que c'est fini. đȘ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 29 septembre 2023 J'ai avancĂ© ! Il me reste quelques dĂ©tails Ă ajouter mais je pense qu'il est suffisamment avancĂ© pour que je puisse partager, et je ne me sens pas vraiment capable d'aller beaucoup plus loin dans les dĂ©tails, hormis quelques traces de neiges et des roches par-ci par-lĂ ...! J'ai beaucoup galĂ©rĂ© sur les cascades, en particulier pour le choix des brush et leur application. Ah oui, et j'ai galĂ©rĂ© sur les escaliers aussi. đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   108 PostĂ©(e) 30 septembre 2023 (modifiĂ©) Dernier coup de collier ce matin pour finir đ ModifiĂ© 30 septembre 2023 par urlu_berlu 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts