Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

urlu_berlu - Exercices du Chapitre 1


urlu_berlu

Recommended Posts

Hello! C'est vraiment top ! J'ai pas grand chose à dire, le résultat est vraiment bon ! Keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai embrayé sur l'exercice de la rose ! Je n'ai pas fini, mais je partage l'avancée...

Je me sens moins en galère que sur les montagnes, bien qu'il reste encore beaucoup de boulot ! J'ai appliqué la logique conseillée dans l'exo précédent : identifier les formes principales, les tracer grossièrement, et gérer le détail après.

Je m'aperçois par contre que je ne suis pas très bien organisé sur les calques et je perds beaucoup de temps là dessus !

photo_exercice_lassoprogression.jpg.0147697449da97f130c55dad3aa10ab5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Franchement très bon début pour cette rose, j'ai pas grand chose à dire dessus continue comme ça 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'avance petit à petit. J'ai fait une pause avec la fleur pour passer sur les feuilles, que je trouve au final beaucoup plus difficiles à faire...photo_exercice_lassoprogression.jpg.8e8d9618fb3211daf22d40b3aa7912ec.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

Voilà le résultat final pour la rose !  J'ai eu beaucoup de mal sur les feuilles, je pense que ça se voit !


photo_exercice_fin.jpg.3dafb727a49896b4030738dc6d571675.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Désolé j'ai du zapper ton poste du 20 octobre ...! 
C'est un très bon exercice, je pense qu'il manque toutefois un peu de grain sur les feuilles pour ajouter de la texture 😉 C'est ça qui feras la différence, sinon c'est réussi ! 

Bon courage pour la suite ! 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai quasiment fini l'exercice bonus du monstre. Il faut que j'améliore encore les contours, mais je pense être proche de la fin !monstre.thumb.jpg.aba38b8cfc65627130229d0fa43dd950.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version finale ! J'ai eu pas mal de conseils et de retours sur le Discord ! En attendant les retours, je vais attaquer les exos suivants.monstreorange.thumb.jpg.cd97691afa78d30d7dfff8e6011c305c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins @kyuare sur le rendu de ta rose qui est vraiment très bon ! 🙂

Pour le p'tit Olaf, c'est déjà très bien !  je t'ai fait un petit PO très rapide pour te montrer quelques pistes pour l'améliorer encore un peu ! : monstreorange.thumb.jpg.cd97691afa78d30d7dfff8e6011c305ccopie.jpg.6f447595cb9784b0825e359e7ab07ad0.jpg

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Toto et pour le PO qui aide énormément. Tout ce que tu as fait ne m'avait même pas traversé l'esprit, et maintenant que je le vois, ça me semble naturel !
Est-ce que tu penses que j'aurais dû utiliser un peu moins le brush doux ?
J'ai pas recopié ce que t'as fait sur le PO, j'ai essayé de comprendre et de refaire. J'ai hâte d'arriver aux chapitres qui vont parler de la lumière, des ombres, etc. !

monstreorange.thumb.jpg.d350dd3597483f21750e8ee51122d0a1.jpg

Modifié par urlu_berlu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bonnes corrections !

Oui le brush doux est vraiment nécessaire ici, si tu veux de beaux dégradés, moi je l'ai pas utilisé par ce que j'ai fait le PO très rapidement et un peu comme un sagouin ^^

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ton PO un peu trop au premier degré et j'ai fait mes modifs avec un brush plus dur x) ! Ceci dit le rendu ne me déplaît pas !

Merci beaucoup pour les retours en tout cas 🙂 . Je passe au poivron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé le poivron ce soir (en écoutant Spartan sur Twitch !). Il me reste du boulot, mais c'est le premier exo sur lequel je n'ai pas l'impression de galérer !Exercice4-etude-photo1-progression.thumb.jpg.48a1dc35fb29af77f29a0b212cff85fb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très bon exercice !

Je pense que tu peux assombrir encore un poil cette zone : image.png.bef91f58f86d2880ac3b7c27bfa9e8f8.png

 

Et renforcer un petit peu l'ombre portée ici : image.png.ec3c0af41843024acb5695211ec8965a.png

 

SInon c'est top !

Keep it up 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci @Toto! J'ai pris compte de ton retour et j'ai repris les zones sombres ! J'en ai profité pour ajouter encore un ou deux détails.

Je vais continuer avec la tasse !

Exercice4-etude-photo1fini.thumb.jpg.b311e74241af8a64e895cf1f1c781a1f.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'esy mieux, il est vraiment propre ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance tranquillement sur ma tasse. J'ai bien avancé le fond, j'attaque maintenant le premier plan.

Exercice4-etude-photo2-debut.thumb.jpg.f070a53d77e716177d657c2e1f70a93e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'existe encore ! 🙂
Je reprends l’exercice après une longue pause imposée par les travaux de la maison ! Je me concentre sur la tasse, que je commence à dégrossir...

etude_photo2_tasse.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon retour parmi nous ! Ca progresse bien !

 

Keep it up 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...