Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercice 2


Lamp

Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Voila l'exercice 2 du chapitre 1, J'ai galéré comme pas possible surtout sur les mélange de couleur, le diamant est la forme qui ma fait le plus galéré.

Faire en sorte que sa paraisse comme un solide j'ai trouvé sa compliqué si jamais vous avez de conseil sur ça je suis preneur 😛

je suis plutôt content sur certain et sur d'autre ça va pas du tout si vous avez des conseil n'hésitez pas.

Exo 2 .jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toute l'expérience d'une personne qui a posté son exo 3 minutes avant toi, je me permets de réagir 😆
Je trouve que t'as fait un bon choix de couleurs ! Elles sont bien fidèles à ce qui a été fait par Spartan. C'est plus le coup de pinceau qui a l'air de te poser souci ! La gestion de la gomme pour affiner la forme par exemple (fig. 9), et la gestion de l'opacité et de la dureté (fig. 4). Pour cette dernière figure, j'ai l'impression que ton pinceau était un peu trop opaque, et la dureté un peu trop élevée, du coup c'est beaucoup plus difficile de faire des fondus légers.

Perso (encore une fois, avec toute mon expérience du gars qui en est EXACTEMENT au même stade 🙂 ), pour les fondus, j'ai souvent mis la dureté à 0, et j'ai plus joué avec la taille du pinceau pour obtenir plus ou moins de dureté, en réduisant par exemple la taille du pinceau pour obtenir des traits plus marqués.

Bon courage ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lamp!

Je partage l'avis de @urlu_berlu🙂
Pour affiner le contour, tu peux essayer de donner un coup de gomme vif plutôt que d'y aller par petits coups de gomme, surtout quand tu dois avoir un contour droit.
Pour les couleurs par contre, j'y suis allé petit à petit en réduisant très souvent l'opacité 🙂
En tout cas je trouve que tu as fait le bon choix de couleurs dans chacune des figures!
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Urlu Berlu et Lysiiem t'ont déja fait un très bon retour vis a vis des formes. Je te conseil de bien regarder la vidéo de Spartan, il explique plutot bien comment faire un bon contour pour les formes.
Analyse bien les formes également, essayes de définir ou sont les transitions douces et les transitions dures
Et comme l'a dit UrluBerlu, il faut jouer avec l'opacité et la taille de ton pinceau, plus ton pinceau doux sera grand, plus tu aura de controle sur les transitions douces
Bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil je vais essayé de les appliqué sur l'exercice 2.5 qui me parait vraiment compliqué le gap a l'air haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon exercice 2.5 J'ai bien galéré j'ai mis 4 jours a le faire a coup de 1h par jour,

je suis plutôt satisfait du résultat même si j'aurais aimé texturé + la neige mais j'ai pas réussit

Exercice 2.5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve ça plutôt pas mal! Quelques suggestions pour améliorer le dessin:
- j'ai reconnu ce brush d'arbres^^ tu peux peut-être remplir toute la zone indiquée d'arbres. De même pour la barrière, j'aurais continué à faire les traits verticaux à droite
- dans ton dessin, il y a plus de lumière sur l'arrière du manteau (à gauche) qu'il n'y en a sur le manche gauche. C'est plutôt l'inverse sur la photo originale, car le manche a l'air d'être plus exposé à la lumière
- j'aime beaucoup le détail du bonnet, mais il est un peu caché par les coups de brush que tu as mis pour avoir l'effet brouillard j'imagine. Pour éviter cela, tu peux créer un calque entre l'arrière plan et la femme, et créer cet effet brouillard sur ce calque, comme ça le fond est un peu flouté et la femme reste bien mise en avant. D'ailleurs il y a aussi une sorte de halo tout autour de la femme, je pense que ce n'est pas nécessaire.
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ton exercice, les masses principales sont bien posées 
Je suis d'accord avec les retours de Lysiieem, tu peux les appliquer 
Et je voudrais rajouter que le personnage manque de détails et de précision, tu peux prendre ton temps pour décrire en profondeur les plis et contours de cet élément 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW je crois que c'est l'exercice ou j'ai le plus galéré, honnêtement je pense pas pouvoir faire mieux a l'heure actuelle mais par contre je me suis amusé a fond a le faire !

Lasso 1 fini.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour tes montagnes, c'est un exercice pas évident 😉

Je pense cependant que tu peux aller encore un peu plus loin, juste histoire de nettoyer un peu tes contours qui dépassent :
image.png.479ad61a591de6f7813c1749974c8764.png

image.png.8d7ca3514ad76c299a6fdaa6082663c3.png

Vérifies bien les couleurs du fond avec la pipette, pour l'instant on est globalement trop sombre :
Je t'ai mis des "taches" de couleurs pour que tu vois la différence :
image.png.7f2377aa3329c102c4c686e9e0c1798b.png

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour les conseil ! je note tout sa bien au chaud

Au passage voici la fleur, alors pour les détails du Bourgeon ? je crois que sa s’appelle comme sa j'ai vraiment pas du tout réussit  si vous avez des conseil je suis preneur !

Je suis plutôt fier de celui ci a part sa !

Lasso 2 fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ta rose, ça commence bien 
Pour le centre de la fleur, tu peux simplifier les pétales en formes simples, ça t'aidera à mieux te les représenter. Ou tu peux dessiner un petit croquis par-dessus pour avoir une base sur laquelle peindre après 
La texture de la feuille est trop répétitive pour l'instant. Et le volume de la feuille n'est pas encore bien retranscrit, ça manque de travail d'ombre et de lumière 
Bon courage pour la suite ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil, en mème temps je poste mon petit monstre, pour quelqu'un qui part de zero je pense que je m'en sort pas trop mal

je me suis grave amusé a le faire en tout cas

Monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila Mon beau Poivron, j'ai encore du mal avec les volume mais je trouve que c'est pas trop mal.

j'ai eu un peu de mal avec les couleur bleu et noir sur le poivron.

J'ai vraiment du mal pour les texture je sais pas comment les reproduire si vous avez des conseil je suis preneur,

( Et je viens de me rendre compte qu'il restait des zone blanche que j'ai pas remplis 😅 j'avais même pas remarqué)

Etude 1.jpg

Modifié par Lamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca avance bien par ici 🙂
Pour ton petit monstre c'est pas mal, attention a ton ombre un peu trop sombre et marquée au sol, tu peux la faire légèrement plus floue et moins sombre
Attention également aux bords qui manquent un peu de propreté
Au niveau du poivron c'est un bon début la aussi, si jamais t'as vraiment du mal avec les couleurs tu peux toujours utiliser la pipette pour vérifier que tu sois sur la bonne couleur.
On peut effectivement gagner un peu de détails par ci par la.
Au niveau des reflets de lumière, celui ci va etre plus intense :
image.png.94b58e7b535a5e5683c483a5a6f94b07.png

Et il te manque une 2eme lumière juste a coté
J'en compte 5 sur la référence :
image.png.8a66d74dc37c4ae400058d2a39bbc589.png

Essayes également de mieux faire disparaitre ces traits de contours et plutot d'essayer de représenter les volumes :

image.png.98ca41609934d4dfe17b911452df4392.pngimage.png.26e6dd524ca60d479bb1bc0919682d10.png
Par exemple sur celui de droite, tu peux mettre un léger reflet bleu pour bien le faire ressortir
Tu peux rajouter une couleur un peu plus foncée juste ici :
image.png.388f5619bd1987f2ad634868c58c166d.pngimage.png.d05a654f75bfe5d31a36f10e4ef7960f.png

En soit c'est pas vraiment du détail qu'il te manque, c'est des infos de couleurs et de lumières, observes bien la référence 🙂
Tu t'en sors bien, keep it up !

Modifié par Lionel Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil j'ai corrigé sa,

En parallèle voila la tasse !

Etude 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lamp
Bon travail pour ta tasse, tu avances bien sur tes exercices ! 
Dans l'ensemble, la tasse à des bords trop tremblants, les contours ne sont pas lisses et droits. Tu peux venir redéfinir les bords avec ton brush et les adoucir pour qu'ils forment de belles lignes 
La cuillère est un peu tordue, la pauvre elle a fondu à cause du café trop chaud 😅
Sinon, les couleurs et la sensation de volume sont bien 
Continue comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...