Lamp   1,433 PostĂ©(e) 14 juin 2023 Bonsoir a tous ! Voila l'exercice 2 du chapitre 1, J'ai galĂ©rĂ© comme pas possible surtout sur les mĂ©lange de couleur, le diamant est la forme qui ma fait le plus galĂ©rĂ©. Faire en sorte que sa paraisse comme un solide j'ai trouvĂ© sa compliquĂ© si jamais vous avez de conseil sur ça je suis preneur đ je suis plutĂŽt content sur certain et sur d'autre ça va pas du tout si vous avez des conseil n'hĂ©sitez pas. 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   1,328 PostĂ©(e) 15 juin 2023 Avec toute l'expĂ©rience d'une personne qui a postĂ© son exo 3 minutes avant toi, je me permets de rĂ©agir đ Je trouve que t'as fait un bon choix de couleurs ! Elles sont bien fidĂšles Ă ce qui a Ă©tĂ© fait par Spartan. C'est plus le coup de pinceau qui a l'air de te poser souci ! La gestion de la gomme pour affiner la forme par exemple (fig. 9), et la gestion de l'opacitĂ© et de la duretĂ© (fig. 4). Pour cette derniĂšre figure, j'ai l'impression que ton pinceau Ă©tait un peu trop opaque, et la duretĂ© un peu trop Ă©levĂ©e, du coup c'est beaucoup plus difficile de faire des fondus lĂ©gers. Perso (encore une fois, avec toute mon expĂ©rience du gars qui en est EXACTEMENT au mĂȘme stade đ ), pour les fondus, j'ai souvent mis la duretĂ© Ă 0, et j'ai plus jouĂ© avec la taille du pinceau pour obtenir plus ou moins de duretĂ©, en rĂ©duisant par exemple la taille du pinceau pour obtenir des traits plus marquĂ©s. Bon courage ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lysiiem   1,848 PostĂ©(e) 15 juin 2023 Salut @Lamp! Je partage l'avis de @urlu_berluđ Pour affiner le contour, tu peux essayer de donner un coup de gomme vif plutĂŽt que d'y aller par petits coups de gomme, surtout quand tu dois avoir un contour droit. Pour les couleurs par contre, j'y suis allĂ© petit Ă petit en rĂ©duisant trĂšs souvent l'opacitĂ© đ En tout cas je trouve que tu as fait le bon choix de couleurs dans chacune des figures! Bon courage pour la suite! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Salut ! Urlu Berlu et Lysiiem t'ont dĂ©ja fait un trĂšs bon retour vis a vis des formes. Je te conseil de bien regarder la vidĂ©o de Spartan, il explique plutot bien comment faire un bon contour pour les formes. Analyse bien les formes Ă©galement, essayes de dĂ©finir ou sont les transitions douces et les transitions dures Et comme l'a dit UrluBerlu, il faut jouer avec l'opacitĂ© et la taille de ton pinceau, plus ton pinceau doux sera grand, plus tu aura de controle sur les transitions douces Bon courage pour la suite đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   1,433 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Merci pour vos conseil je vais essayĂ© de les appliquĂ© sur l'exercice 2.5 qui me parait vraiment compliquĂ© le gap a l'air haut ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   1,433 PostĂ©(e) 18 juin 2023 Voila mon exercice 2.5 J'ai bien galĂ©rĂ© j'ai mis 4 jours a le faire a coup de 1h par jour, je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat mĂȘme si j'aurais aimĂ© texturĂ© + la neige mais j'ai pas rĂ©ussit 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lysiiem   1,848 PostĂ©(e) 19 juin 2023 Globalement je trouve ça plutĂŽt pas mal! Quelques suggestions pour amĂ©liorer le dessin: - j'ai reconnu ce brush d'arbres^^ tu peux peut-ĂȘtre remplir toute la zone indiquĂ©e d'arbres. De mĂȘme pour la barriĂšre, j'aurais continuĂ© Ă faire les traits verticaux Ă droite - dans ton dessin, il y a plus de lumiĂšre sur l'arriĂšre du manteau (Ă gauche) qu'il n'y en a sur le manche gauche. C'est plutĂŽt l'inverse sur la photo originale, car le manche a l'air d'ĂȘtre plus exposĂ© Ă la lumiĂšre - j'aime beaucoup le dĂ©tail du bonnet, mais il est un peu cachĂ© par les coups de brush que tu as mis pour avoir l'effet brouillard j'imagine. Pour Ă©viter cela, tu peux crĂ©er un calque entre l'arriĂšre plan et la femme, et crĂ©er cet effet brouillard sur ce calque, comme ça le fond est un peu floutĂ© et la femme reste bien mise en avant. D'ailleurs il y a aussi une sorte de halo tout autour de la femme, je pense que ce n'est pas nĂ©cessaire. Bon courage pour la suite! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 19 juin 2023 Hello Bon travail pour ton exercice, les masses principales sont bien posĂ©es Je suis d'accord avec les retours de Lysiieem, tu peux les appliquer Et je voudrais rajouter que le personnage manque de dĂ©tails et de prĂ©cision, tu peux prendre ton temps pour dĂ©crire en profondeur les plis et contours de cet Ă©lĂ©ment Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   1,433 PostĂ©(e) 20 juin 2023 WOW je crois que c'est l'exercice ou j'ai le plus galĂ©rĂ©, honnĂȘtement je pense pas pouvoir faire mieux a l'heure actuelle mais par contre je me suis amusĂ© a fond a le faire ! 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Hello ! Bravo pour tes montagnes, c'est un exercice pas Ă©vident đ Je pense cependant que tu peux aller encore un peu plus loin, juste histoire de nettoyer un peu tes contours qui dĂ©passent : VĂ©rifies bien les couleurs du fond avec la pipette, pour l'instant on est globalement trop sombre : Je t'ai mis des "taches" de couleurs pour que tu vois la diffĂ©rence : Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   1,433 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Merci Pour les conseil ! je note tout sa bien au chaud Au passage voici la fleur, alors pour les dĂ©tails du Bourgeon ? je crois que sa sâappelle comme sa j'ai vraiment pas du tout rĂ©ussit si vous avez des conseil je suis preneur ! Je suis plutĂŽt fier de celui ci a part sa ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Hello Bon travail pour ta rose, ça commence bien Pour le centre de la fleur, tu peux simplifier les pĂ©tales en formes simples, ça t'aidera Ă mieux te les reprĂ©senter. Ou tu peux dessiner un petit croquis par-dessus pour avoir une base sur laquelle peindre aprĂšs La texture de la feuille est trop rĂ©pĂ©titive pour l'instant. Et le volume de la feuille n'est pas encore bien retranscrit, ça manque de travail d'ombre et de lumiĂšre Bon courage pour la suite !  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   1,433 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Merci pour les conseil, en mĂšme temps je poste mon petit monstre, pour quelqu'un qui part de zero je pense que je m'en sort pas trop mal je me suis grave amusĂ© a le faire en tout cas 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   1,433 PostĂ©(e) 28 juin 2023 (modifiĂ©) Et voila Mon beau Poivron, j'ai encore du mal avec les volume mais je trouve que c'est pas trop mal. j'ai eu un peu de mal avec les couleur bleu et noir sur le poivron. J'ai vraiment du mal pour les texture je sais pas comment les reproduire si vous avez des conseil je suis preneur, ( Et je viens de me rendre compte qu'il restait des zone blanche que j'ai pas remplis đ j'avais mĂȘme pas remarquĂ©) ModifiĂ© 28 juin 2023 par Lamp Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,953 PostĂ©(e) 29 juin 2023 (modifiĂ©) Salut ! Ca avance bien par ici đ Pour ton petit monstre c'est pas mal, attention a ton ombre un peu trop sombre et marquĂ©e au sol, tu peux la faire lĂ©gĂšrement plus floue et moins sombre Attention Ă©galement aux bords qui manquent un peu de propretĂ© Au niveau du poivron c'est un bon dĂ©but la aussi, si jamais t'as vraiment du mal avec les couleurs tu peux toujours utiliser la pipette pour vĂ©rifier que tu sois sur la bonne couleur. On peut effectivement gagner un peu de dĂ©tails par ci par la. Au niveau des reflets de lumiĂšre, celui ci va etre plus intense : Et il te manque une 2eme lumiĂšre juste a cotĂ© J'en compte 5 sur la rĂ©fĂ©rence : Essayes Ă©galement de mieux faire disparaitre ces traits de contours et plutot d'essayer de reprĂ©senter les volumes : Par exemple sur celui de droite, tu peux mettre un lĂ©ger reflet bleu pour bien le faire ressortir Tu peux rajouter une couleur un peu plus foncĂ©e juste ici : En soit c'est pas vraiment du dĂ©tail qu'il te manque, c'est des infos de couleurs et de lumiĂšres, observes bien la rĂ©fĂ©rence đ Tu t'en sors bien, keep it up ! ModifiĂ© 29 juin 2023 par Lionel Art Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lamp   1,433 PostĂ©(e) 2 juillet 2023 Merci pour les conseil j'ai corrigĂ© sa, En parallĂšle voila la tasse ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Hello Lamp Bon travail pour ta tasse, tu avances bien sur tes exercices ! Dans l'ensemble, la tasse Ă des bords trop tremblants, les contours ne sont pas lisses et droits. Tu peux venir redĂ©finir les bords avec ton brush et les adoucir pour qu'ils forment de belles lignes La cuillĂšre est un peu tordue, la pauvre elle a fondu Ă cause du cafĂ© trop chaud đ Sinon, les couleurs et la sensation de volume sont bien Continue comme ça ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts