Aller au contenu

Challenge#16_WIP_Numb


Numb

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'étais pas sûr de participer à ce challenge mais comme il est très permissif, que le thème me plaît et que j'ai un peu l'inspi, je m'y met.

Permettez-moi de vous présenter Orthodonte le redresseur de torts! À vrai dire ça faisait un moment que je pensais à un personnage de super-orthodontiste-justicier en mode Batman (allez savoir...). Du coup je profite du challenge pour le bosser un peu. Concernant les mots, je pense que serein (ou effrayant ou vengeur à la limite) et immense pourrait correspondre mais peut-être que cheap pourrait aller comme son costume ne serait rien d'autre que ses vêtements de travail (entre le masque chirurgical, les lunettes de protection et la blouse blanche il est assez couvert finalement).

N'hésitez pas à me faire des retours 😉

références Orthodonte.png

compo Orthodonte.jpg

  • J'aime 5

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus un redresseur de dents que redresseur de tort ducoup ^^ 

Bon brush ^^

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, droleb a dit :

Ce serait plus un redresseur de dents que redresseur de tort ducoup ^^ 

Bon brush ^^

Les deux en fait, je dirais même plus: il redresse des torts en cassant des bouches dont il redresse les dents ensuite... Un génie! xD

Merci, bon brush à toi aussi 😉

  • Haha 1

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Numb, très original ton concept !

Je pense que tu pourrais pousser le délire plus loin en jouant à fond le côté orthodontiste qui pose des bagues immondes sur les dents de ses ennemis ou qui essaye de redonner un beau sourire à des super vilains qui font peur.

Ce n'est qu'une idée comme ça 😊

Hâte de voir ce que tu vas faire de cette idée !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petits essais sur la tenue...rechercheOrthodonteleRedresseurdetorts.jpg.7a7da5e8a08fc3df5f82672819eb39fe.jpg

Pour ce qui est d'en faire l'orthodontiste de vilains (ou de héros d'ailleurs) je ne sais pas trop... j'ai peur que ça l'éloigne de sa fonction de super-héro/vilain 🤔

Par contre, torturer ses ennemis avec l'aspirateur à salive ou en mettant des bagues qui irritent les lèvres, pourquoi pas? xD

En tout cas, merci pour les idées! N'hésitez pas 😉

  • J'aime 4

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai retravaillé sur la compo et je ne sais pas trop quelle version irait le mieux. J'ai tenté de voir ce que donnerait l'idée d'en faire un dérangé (voire un sadique) mais on perd un peu le côté immense et il n'y a pas d'autres mots qui irait bien avec... Je ferais bien les deux versions mais j'ai peur de manquer de temps 😅

je remet aussi la planche de références qui a un peu évoluée.

Encore une fois, n'hésitez pas à me faire des retours 😉rfrencesOrthodonte.png.297e122e3edfb55ec1233c33a1c985a2.pngrecherchecomposOrthodonte.jpg.b9e369601881a3f482776f615f0fa4f8.jpg

  • J'aime 5

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Numb!

Pas mal ton idée de l'orthodontiste, c'est original puis pour certains c'est déjà un supervillain de base ahah. Tes thumbnails sont intéressants et j'aime beaucoup la 3ème mais comme tu dis, on perd un peu le côté immense contrairement aux autres et c'était la base de ton perso 😕 La 2 est pas mal aussi puis on retrouve un peu le côté sadique je trouve, peut-être qu'ajouter des petits détails comme par exemple un dessin de dents pointues sur le masque chirurgical (en plus d'ajouter un côté un peu cheap) des fois c'est juste une expression de visage ou des détails qui donne un autre sens à la scène. Si tu veux quelques inspirations en plus, essaie de regarder du côté des du film Sweeney Todd lorsqu'il s'occupe de ses "clients" ou encore La petite boutique des horreurs (passage du dentiste).

Bon courage pour la suite 💪

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dérangé + Futuriste pour la 3 ça pourrait marcher si tu perds le côté immense.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
J'aime bien le concept ! Notamment ce côté Octopus qui ressort un peu du perso ^^ 
La planche "dérangé et immense" me plait bien, je le trouve assez cool, notamment au niveau des expressions du visage et on ressent bien le côté dérangé, et la compo est sympa également. Je rejoins Rish, je pense que futuriste pourrait mieux correspondre pour la 3eme planche.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

merci pour ces retours, j'hésitais à proposer "futuriste" parce qu'il faudrait quand même mettre beaucoup plus l'accent dessus mais c'est vrai qu'avec les tentacules mécaniques il fait plus futuriste qu'immense de base... Je vais essayer 😉

Merci @Azaelis pour les idées et les références, surtout La Petite Boutique des Horreurs, je connaissais pas du tout et la scène est hilarante xD (peut-être que je materai le film en entier quand j'aurai le temps)

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, est-ce qu’il conventionné, en dépassements d’honoraires, parce que c’est sur qu’il va donner envie aux petits z’enfants d’aller se faire poser des bagues. J’aime bien la 3, la forme des mains les rends très expressives et flippante. 

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

De retour après 2 semaines mouvementées, voici l'avancement du projet final, en valeurs de gris. J'attaque la couleur! Je reposte également la planche de références qui a gagné quelques images en plus.

Comme toujours, n'hésitez pas à me faire des retours! 😉 rfrencesOrthodonte.thumb.png.6f64fda35f6b5d7d187480e0ae09558d.png

Orthodonte le redresseur de torts.jpg

  • J'aime 3

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà avec la couleur! J'hésite à poster ça comme ça et passer à autre chose... Je vais peut-être peaufiner certains détails, je voulais notamment mettre un tatouage de serpent sur la victime d'Orthodonte 🤔 à voir si j'ai le temps...

 

Orthodonte le redresseur de torts.jpg

  • J'aime 3

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup j'ai fait les quelques retouches que je voulais, je le poste comme ça et basta!

Orthodonte le redresseur de torts.jpg

  • J'aime 1

Numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...