Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercice 2 - Hlin591


hlin591

Recommended Posts

Bonjour à tous! Voici mon exercice de maîtrise des brush. J'ai pas encore tous les automatismes en terme de raccourcis (à cause de mauvaise habitudes prises avant de commencer les cours) mais je pense avoir compris la logique de painting. J'ai essayé de faire attention aux différentes nuances. Super intéressant cet exercice!

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_HLIN591_19.06.23.jpg

  • J'aime 3

Hlin591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hlin591, bravo je trouve que c'est réussi! C'est un petit détail mais je pense que tu peux utiliser un brush un peu plus soft pour le rose de la figure6 et le jaune-orangé de la figure11 afin que les transitions de couleurs soient plus douces. Sinon à part ça les couleurs sont bien respectées et les contours sont propres 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lysiiem a dit :

Salut @hlin591, bravo je trouve que c'est réussi! C'est un petit détail mais je pense que tu peux utiliser un brush un peu plus soft pour le rose de la figure6 et le jaune-orangé de la figure11 afin que les transitions de couleurs soient plus douces. Sinon à part ça les couleurs sont bien respectées et les contours sont propres 🙂

C'est vrai que c'est un peu trop dur comme transition entre les couleurs! Je me demande aussi je n'ai pas appuyé trop fortement sur mon stylet, j'aurais peut-être dû privilégier plus de coups de pinceaux légers jusqu'à atteindre la bonne teinte. Il faudra que je travaille sur tout ça! En tout cas merci pour ton commentaire!

  • J'aime 1

Hlin591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hlin591 a dit :

C'est vrai que c'est un peu trop dur comme transition entre les couleurs! Je me demande aussi je n'ai pas appuyé trop fortement sur mon stylet, j'aurais peut-être dû privilégier plus de coups de pinceaux légers jusqu'à atteindre la bonne teinte. Il faudra que je travaille sur tout ça! En tout cas merci pour ton commentaire!

Avec plaisir, si ça peut aider! 🙂 Je pense que tu peux réduire l'opacité du pinceau et y aller petit à petit, je ne pense pas que le problème soit d'appuyer fortement ou non avec le stylet car toutes les autres figures sont très bien réussies 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lysiiem a dit :

Avec plaisir, si ça peut aider! 🙂 Je pense que tu peux réduire l'opacité du pinceau et y aller petit à petit, je ne pense pas que le problème soit d'appuyer fortement ou non avec le stylet car toutes les autres figures sont très bien réussies 🙂

J'ai suivi tes conseils et ça fait toute la différence! Merci beaucoup!

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_HLIN591_21_06_23.jpg.3eb2479926f41ec570029dbbebf0f735.jpg

  • J'aime 3

Hlin591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton exercice 2, les formes sont bien représentées et les transitions sont bien gérées, surtout apres le conseil de Lysiiem
Pas grand chose a redire de mon coté, keep it up 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 6/22/2023 à 4:24 PM, Lionel Art a dit :

Salut !

Bravo pour ton exercice 2, les formes sont bien représentées et les transitions sont bien gérées, surtout apres le conseil de Lysiiem
Pas grand chose a redire de mon coté, keep it up 😉

Merci beaucoup ! Je vais faire de mon mieux pour la suite!

  • J'aime 1

Hlin591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne voulais pas créer un nouveau sujet par exercice malgré le titre que j'ai donné celui-ci; autant tous les mettre dans un seul sujet! Voici donc ce que j'ai fait pour l'exercice 2.5!

Un peu difficile de savoir tout à fait jusqu'où aller/ quand s'arrêter mais en tout cas quand je "floute" mon regard, c'est à peu près ce que je vois. L'exercice est intéressant (et impressionnant au début mais je crois que ça va me faire cette impression pour tous les exos).

 

Je me suis appuyée sur le tracé au début pour caler les plus gros éléments et je l'ai enlevé pour affiner un petit peu ensuite.  Je ne suis pas trop sûre des reliefs du fond...DPS-Prog-1-1-ex25_1.JPG.e4218045c87529820ee74e06837d5292.JPG

DPS-Prog-1-1-ex25_2.JPG.58b41a763bc4138b2a6972de071eac53.JPG

DPS-Prog-1-1-ex25_hlin591_07_07_2023.thumb.jpg.665c001c385bdd61d8dbe360dae0d986.jpg

  • J'aime 4

Hlin591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Bon travail pour ton exercice 2.5, le rendu est déjà bien ! 
Je dirai que tu peux un peu plus le pousser, afin de rentrer dans les détails et t'entraîner à analyser une image en profondeur 😉 ça va développer ton œil d'artiste 
Tu peux te concentrer sur le personnage uniquement si tu veux 
Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour les formes pour l'exercice 2.5 tu pourrais rajouter des détails dans la neige 🙂

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, voilà ce que ça donne après corrections. J'ai essayé d'améliorer le fond, de détailler un peu plus le personnage et d'ajouter quelque détails dans la neige, sans trop en mettre ! Merci pour tous vos conseils !

 

 

DPS-Prog-1-1-ex25_hlin591_07_08_2023.thumb.jpg.79b6677c2a5a4834703c540852491842.jpg

Hlin591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Beau travail de correction ! ça fait plaisir de voir que tu as pris en compte les retours, et ton image fonctionne bien mieux ! 
Les détails sur le personnage sont top, bravo 
Je pense que tu peux t'arrêter là pour cette image, tu as bien compris le principe général 
Bon courage pour la suite de tes exercices !
  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai commencé l'exercice 3 avec les montagnes et en effet, comme expliqué, c'est long! Je n'ai pas encore fini, mais j'en suis là pour le moment. Je crois que ce sont les montagnes en arrière plan qui me paraissent le plus difficile à faire...

photo_exercice_lasso1_Hlin_25.08.23.jpg

  • J'aime 1

Hlin591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un très bon début pour les montagnes, t'as une base bien solide déja, en soit il te manque pas grand chose, un petit pont et quelques détails par ci par la et on sera bon 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe ton exercice, tu t'en es très bien sortit 🙂
Pas grand chose a redire pour ma part, les couleurs sont bien respectées et t'as l'air d'avoir bien compris le principe
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je m'attaque à la rose!

Il y a 8 heures, Lionel Art a dit :

Salut !

Superbe ton exercice, tu t'en es très bien sortit 🙂
Pas grand chose a redire pour ma part, les couleurs sont bien respectées et t'as l'air d'avoir bien compris le principe
Continues comme ça !

 

Hlin591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...