Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - vince art.30


Vince Art

Recommended Posts

Salut !

J'ai remarqué que tu avais fais 2 posts pour tes exercices, dans l'idée le mieux c'est de les mettre les uns a la suite des autres au fur et a mesure que tu les fais, ca nous permet de suivre ta progression plus facilement  et ça évite d'avoir 10 posts par élève sur le forum.
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes 2 posts

Sinon c'est un bon début cet exercice 2 🙂
Globalement le principe m'a l'air bien compris pour les transitions, ca manque un peu de précision sur la forme 4, les transitions sont pas forcément au bon endroit mais sinon c'est plutot bon 🙂

Pour ce qui est de la femme dans la neige tu t'en sors pas trop mal la aussi, penses a bien vérifier les couleurs. Le manteau est trop saturé et les bottes aussi.
Les ombres de la neige vont etre plus bleutées et la neige en elle meme est pratiquement blanche
Tu peux aussi rajouter du bleu dans le fond a droite pour le brouillard qui passe devant les arbres
A mon avis son bonnet va etre un peu plus sombre également

Keep it up !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel !

merci pour tes conseils, c’est vrai j’ai pas percuté, je ferais comme tu as dis pour les exercices suivants. 

je prends en compte toutes tes remarques et te remercie d’avoir pris le temps de regarder mes exercices.

est ce que tu me conseilles de recommencer ses exercices dans un futur proche, c’est à dire lorsque j’aurai avancé dans le programme ??

  • J'aime 2

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais de faire les corrections sur les points que j'ai abordé, apres tout dépend de ta motivation si tu souhaites refaire un exercice parce que tu sens que tu peux mieux faire libre a toi
Mais je conseille toujours aux élèves d'avancer, tu peux rarement tout réussir sur un dessin pendant la période d'apprentissage, le principal c'est de verrouiller et  de comprendre petit a petit quelque chose de nouveau a chaque exercice. Comme ça t'as un probleme de moins a gérer quand tu passes au prochain
Par exemple si la t'as déja bien compris comment fonctionne les différentes transitions, tu peux t'attaquer a la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - vince art.30
  • 3 weeks later...

Salut à tous, voici la suite des exercices  sur le chapitre 1 (le brush) du programme indispensable, exercice annoncé comme étant le plus difficile pour un débutant ! Mon retour à ce sujet est le suivant :

- Je confirme totalement la difficulté de cet exercice, j'ai mis du temps à terminer la première image, celle avec la montagne enneigée et le lac, j'ai même visionné à plusieurs reprises la vidéo de présentation de Spartan concernant le but de cet exercice. Finalement je suis arrivé au bout de celle-ci et je dois dire que je ne pensais pas arriver à ce résultat qui est loin d'être parfait, mais qui m'a permis de bien expérimenter l'outils lasso. Par contre je tiens à préciser qu'il fut difficile pour moi de me restreindre à l'utilisation de celui-ci pour obtenir un résultat ressemblant à l'image d'origine. Cependant cet exercice m'a permis de comprendre le fonctionnement et  l'utilité de cet outil.

Il me reste plus qu'à visionner la correction en vidéo de Spartan.

- Pour ce qui est de la deuxième image, celle avec la fleur sur fond noir, j'ai ressenti plus de facilité à la reproduire, surement le fruit du travail passé sur l'image précédente, j'ai même eu certains déclics concernant les transitions de couleur,  même si le résultat n'est pas identique à la photo d'origine, je suis assez content du résultat et je ressens déjà une progression. Je confirme que faire ce genre d'exercice est très bénéfique même s'il parait très compliqué de prime abord pour un débutant. 

J'ai un planning assez chargé étant père de famille et ayant déjà un travail à temps plein, mais je me suis mis pour objectif de faire au moins 1h à 1h30 par jour de painting afin d'avancer sur le programme indispensable, vos mieux faire peu sur le long terme que beaucoup et tout lâché au bout d'une semaine, celui qui applique cette règle dans son apprentissage pourra allez loin est atteindre ses objectifs. 

En tous cas je me régale à suivre ce programme merci à toute l'équipe !

J'attends vos retours !

 

photo_exercice_lasso1montagne enneigée-Récupéré.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 6

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince art.30 a dit :

J'ai un planning assez chargé étant père de famille et ayant déjà un travail à temps plein, mais je me suis mis pour objectif de faire au moins 1h à 1h30 par jour de painting afin d'avancer sur le programme indispensable, vos mieux faire peu sur le long terme que beaucoup et tout lâché au bout d'une semaine, celui qui applique cette règle dans son apprentissage pourra allez loin est atteindre ses objectifs. 

Bravo pour tes exercices et ta motivation avec le programme, c'est un très bon conseil.

Pour ma part, je commence tout juste à intégrer le DP dans mes journées et je tente d'en faire un peu tous les jours, même 15mins pour m'y habituer et en faire une routine.

  • J'aime 3

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton msg, c'est un précieux conseil que l'on m'a donné à multiples reprises et dont j'ai constaté l'efficacité. Je t'encourage à continué dans cette voie, l'important c'est de pratiquer avec régularité. 

 

Bon courage à toi !

  • J'aime 3

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour tes 2 exercices, t'es allé jusqu'au bout et le résultat final est convaincant
Je dirais que sur les montagnes les montagnes du fond vont plutot avoir une teinte bleutée.
Ton eau sur la droite est un peu sombre et il te manque la plage de galet tout a droite 😉

Sur la rose c'est du bon travail la aussi, on a effectivement quelques légères différences avec la photo en référence mais techniquement c'est bien réalisé
Tu pourrais éclaircir ce pétale :
image.png.4ffa26e55d5c63ec0314aca32ce38104.pngimage.png.768e1568de4f325531a87cbd6e60227b.png

Bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exercice4-etude-photo1vince.thumb.jpg.99035a2957025dc6ba63324d13e45bc9.jpgExercice4-etude-photo2vince.thumb.jpg.bfb0cef93725d3a2d9e80aa97e902d59.jpgBonjour voici l'exercice du poivron et de la tasse, j'attends vos retour merci d'avance !

  • J'aime 4

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

bravo pour tes exercices, c'est du bon travail 🙂
Sur le poivron ca manque d'un petit peu de peps sur la partie du haut qui est éclairée. Tu peux avoir un rouge plus clair pour rectifier ça
Pour la tasse c'est top la aussi, le dessous de la soucoupe aurait pu etre légèrement plus sombre :
image.png.6a5e3dd17ec2a1dc18731f06f6549ef3.pngimage.png.78f2e74150a0a7831fcbf785a1e0ed83.png

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel Art je prend note de tes remarques, mais dis moi une question, si j’ai bien compris tu étais un élève DP School si j’ai bien compris ?!

En tous cas j’ai regardé ton travail, chapeau l’artiste ça motive, surtout si en plus tu étais un élève du programme !

 

merci encore !

  • J'aime 2

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mon exercice sur le petit monstre style pixar, je voulais absolument le faire avant de passer sur le chapitre suivant, j'étais un peux frustré de ne pas avoir assez travaillé les masques sur les autres exercices, du coup je me suis éclaté sur celui-ci, que j'ai réaliser sur photoshop et non sur Krita.

 

Merci d'avance pour les futurs commentaires !image.thumb.jpeg.198666aacab7afbdc6edc6f755ab1470.jpeg

  • J'aime 6

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !
Non je n'ai pas été élève sur DPS, j'ai fais mes études d'art dans une école  mais merci quand meme 😉 
En tout cas bravo pour ton monstre, ca fonctionne bien, ca manque peut etre d'un peu de précision au niveau de l'ombre au sol, c'est un peu trop flou
Pour le reste c'est nickel !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d’accord désolé je pensais que tu l’étais !

pour ce qui est de l’ombre tu as raison j’ai ressentis que ça manquais de précision mais je n’ai pas su comment corriger cela, en tous tu as l’œil, merci pour ton commentaire !

  • J'aime 2

Vince Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 6/20/2023 à 10:23 AM, Vince Art a dit :

image.jpeg.fc4976bdfed56ee2d5f6bd08a83dc889.jpeg

ouah, carrément meilleur que moi. Pour être totalement franche, pour le 8ème j'avais envie d'utiliser un outil de démarcation (type sélection à main levée de krita :p). J'ai résisté à la tentation, mais franchement j'ai hâte de réussir à atteindre ce niveau 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...