Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #16 Adriano


Adriano

Recommended Posts

Salut ! 

Première participation pour moi, donc je ne sais pas si je dois montrer la progression du travail au fur et à mesure ou si je dois mettre tout d'un coup quand le projet sera fini, en tout cas je pose déjà un premier sketch ici pour voir les ressentis.

J'ai une idée qui me plait réellement ou on peut voir mon héroïne de dos face au super Villain qui est entrain de faire son attaque final qui pourrais détruire la planète entière ! J'ai juste un doute sur la taille du super Villain qui est sensé rendre très grand, ça sera peut être le réel challenge pour moi de réussir a démontrer ça. Je me suis aussi rappelé de la série de skins "super héro" et "super Villain" sur le jeu wild rift de riot games, sur leurs splash arts il y a une case un peu comme dans un comics ce qui rend la dynamique très super héros, je m'inspirerais peut être de cela ou pas selon mes envies. Pour ce qui est des mots choisis pour ce sketch j'ai opté pour vengeur, sadique et immense car le focus est sur le super Villain et non sur l'héroïne.

Untitled_Artwork.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour augmenter la sensation de différence de taille, tu peux jouer avec la perspective atmosphérique (cf les cours de DPSchool) : couleurs intenses au premier plan + couleurs desaturées et ternes pour l'arrière plan.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gtpix a dit :

Hello, pour augmenter la sensation de différence de taille, tu peux jouer avec la perspective atmosphérique (cf les cours de DPSchool) : couleurs intenses au premier plan + couleurs desaturées et ternes pour l'arrière plan.

Oui, plus quelques nuages ou oiseaux pour accentuer l'effet de grandeur, merci pour le conseil !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit update de l'illustration, c'est loin d'être fini mais je pense que ça va rester sur cette base la, maintenant c'est que du rendering.

Si quelqu'un a des critiques constructives je suis preneur ! 

ZZZ.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Même si c'est loin d'être fini je trouve bizarre l'expression du géant. On dirait une citrouille d’Halloween trop contente, à moins qu'il soit trop content de voir l'héroïne. Et aussi je ne vois pas l'utilité de ce bout de rocher flottant. Sinon ça va être top les poses sont dynamiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stefou a dit :

Superbe ! Même si c'est loin d'être fini je trouve bizarre l'expression du géant. On dirait une citrouille d’Halloween trop contente, à moins qu'il soit trop content de voir l'héroïne. Et aussi je ne vois pas l'utilité de ce bout de rocher flottant. Sinon ça va être top les poses sont dynamiques

Pour la tête du géant j'essaye de lui faire avoir une expression sadique mais c'est plus dure que prévu, vu que j'ai pas encore attaqué son corps ça parait peut être un peu bizarre, j'ai prévu de lui mettre des fissures de feu comme pour son visage mais dans le corps, je suis un peut trop ambitieux je crois ahah, pour les rocher je vais surement ajouté l'effet motion blur (je suis sur procreate) et si ça va pas avec la totalité je les enlèverais. En tout cas merci pour le Feedback ça aide beaucoup ! Hésite pas si tu vois autre chose qui te gêne au premier regard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'expression je le verrais plus comme ça ( vite fait)

adriano.jpg.08009e135b31bf50bca41fc94bd2b1d2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stefou a dit :

Pour l'expression je le verrais plus comme ça ( vite fait)

adriano.jpg.08009e135b31bf50bca41fc94bd2b1d2.jpg

ah oui je vois ça fais déjà plus agressif effectivement, merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Adriano, tu as une bonne compo mais je décalerais légèrement le géant vers la droite, ou plutôt l'agrandir et prendre un peu le vide à droite (pas grand chose), je le trouve pas assez "grand", pas assez impresionnant.

Tu peux aussi augmenter la perspective atmosphèrique et jouer avec les nuages/la brume.

Pour son visage (au géant) si son expression émet de la lumière tu pourrais faire des reflets sur le haut des nuages pour qu'on comprenne encore mieux qu'il est au dessus des nuages.

À toi de voir. 😉

En tout cas c'est très dynamique, j'adore ! 😀

Modifié par Bartello
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bartello a dit :

Salut @Adriano, tu as une bonne compo mais je décalerais légèrement le géant vers la droite, ou plutôt l'agrandir et prendre un peu le vide à droite (pas grand chose), je le trouve pas assez "grand", pas assez impresionnant.

Tu peu aussi augmenter la perspective atmosphèrique et jouer avec les nuages/la brume.

À toi de voir. 😉

En tout cas c'est très dynamique, j'adore ! 😀

salut ! D'accord je prend note merci pour le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier update de l'illu, j'ai essayé d'alléger la charge d'informations sur l'image pour créer des zones de "repos" pour les yeux, j'ai améliorer le super villain avec les conseils reçus. Ducoup derniére ligne droite avant la fin, si vous avez des conseils n'hesitez pas, à force je ne vois plus mes propres erreurs avec le temps passé dessus.

Untitled_rtwork.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, super compo très dynamique ! J'aime la colo et la gestion du flou sur les oiseaux.

Juste une remarque : je trouve que le haut du corps ne se détache pas suffisamment du fond, les violets étant de valeurs proches. C'était plus détaché sur les versions précédentes. Peut-être accentuer le trait de lumière arrière sur le bras et l'épaule. Et en mettre sur l'arrière de la tête (pas forcément partout mais à certains endroits) ?

En tout cas c'est top 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pencilnum8 a dit :

Hello, super compo très dynamique ! J'aime la colo et la gestion du flou sur les oiseaux.

Juste une remarque : je trouve que le haut du corps ne se détache pas suffisamment du fond, les violets étant de valeurs proches. C'était plus détaché sur les versions précédentes. Peut-être accentuer le trait de lumière arrière sur le bras et l'épaule. Et en mettre sur l'arrière de la tête (pas forcément partout mais à certains endroits) ?

En tout cas c'est top 🙂

 

Salut ! Je vois exactement ce que tu veut dire, je vais corriger ça. 

Merci pour les conseils !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, J'ai actuellement 2 versions "final" de l'illu, et ça fait presque une semaine que je suis indécis sur laquelle proposer pour le challenge, une version simple et une version un peu plus style "comics", du coup je viens demander de l'aide pour me décider avant la deadline haha 

SS.jpg

Untitled_Artwork 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...