Aller au contenu

[WIP Challenge 16] Eikasiaphilia


Recommended Posts

Hello !

J'ouvre ce sujet essentiellement pour me motiver et être régulière (on verra si ça fonctionne...). Je m'étais malheureusement laissé submergée par d'autres priorités pendant le challenge 15 et je n'ai rien pu produire. Pourtant le sujet me plaisait tellement  T_T

Voici un premier croquis de vilaine inspiré des termes Effrayant + Cercle.

😨

Challenge DPS 16_2 croquis1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis suivant, avec références cette fois, et on part dans un délire yoga.

Le cercle m'inspire l'idée d'harmonie, d'équilibre. Pour le rendre effrayant je pousse l'idée vers une perfection déshumanisée, un truc comme ça. J'imagine cette vilaine comme un surhomme qui aurait atteint une forme de transcendance et y aurait perdu son humanité. Elle n'a plus de visage, ni même d'intégrité physique, car ses membres se détachent à volonté. Et on a un aperçu de son esprit contenu dans sa boîte crânienne!

Je ne sais pas encore si son pouvoir est concret, et qu'elle puisse découper le corps de ses ennemis par la seule force de sa pensée, ou si son pouvoir est plutôt psychique et crée des hallucinations qui rendent fous ^^

Je vais voir où me mène tout ça...

Challenge DPS 16 croquis 1.jpg .jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'inspirer de l' art religieux Indien et Tibétain pour l'ambiance pouvoir psychique (et peut-être les couleurs?) et des affiches psychédéliques typées années 70, pour la symétrie et l'usage de formes géométriques (et toujours un délire spirituel au final).

Je vais peut-être partir en hors sujet, mais on verra !

Inspi challenge 16.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis définitivement partie dans le truc ^^. Pour les courageux, voici la backstory de mon personnage de Super Vilaine aux pouvoirs psychiques, DarKKali :

 

Avant de devenir la terrible DarKKali, Shandra Bhattacharya était une jeune chercheuse en nanotechnologies destinées à des applications médicales. Passionnée par les domaines de la psychiatrie et de la psychologie, elle-même dépressive, elle travaillait à développer des nano-processeurs injectables dans le corps humain permettant de traiter de façon efficace les troubles psychiques, et, croyait-elle, d’accéder au bonheur.

Alors qu'elle croyait toucher au but, ses crédits de recherche furent subitement bloqués en raison de la jalousie de certains de ses collègues, notamment le puissant Docteur Deshmukh. Désespérée par l'arrêt brutal du projet qui l'animait, souffrant de plus en plus des effets de sa dépression, Shanti fit une tentative de suicide.

En convalescence, elle partit sur le conseil de sa tante Alisha en retraite spirituelle dans l’état d’Uttarakhand. Là, au gré de ses rencontres, elle fit la connaissance d’un homme mystérieux se faisant appeler Anahata, « Chakra du Cœur ». Il lui fit connaître une secte obscure où elle resta six longues années, disparaissant aux yeux de sa famille et de ses proches.

Là, elle reconstitua patiemment son laboratoire et appliqua une nouvelle approche à ses recherches, s’inspirant des connaissances occultes acquises auprès de son ténébreux mentor. Elle finit par créer une nouvelle génération de nano-processeurs chargés en énergie tachyonique agissant directement sur le cerveau profond et ses racines spirituelles. Un jour fatidique de 2022, assistée par Anahata, elle injecta les nano-processeurs dans sa propre moelle épinière.

Shanti accéda alors à des strates du psychisme jusque-là inexplorées par l’être humain. Capable de s’élever à la Méta-Perception, elle acquit une maîtrise totale de son corps et de son esprit.

Ses nouvelles aptitudes lui permirent entre autres de s’abstenir de sommeil et de nourriture pour de longues périodes de temps, de léviter, et surtout, d’exercer un contrôle psychique sur autrui en agissant sur les énergies fondamentales de l’âme.

De retour de sa retraite, Shanti, devenue DarKKali, se vengea de son ancienne équipe et du Docteur Deshmukh en leur faisant subir des souffrances psychiques indicibles.

Malgré ses crimes et la terreur qu’elle inspire à ses adversaires, DarKKali a toujours pour grand projet de rendre le bonheur accessible à tous. Si elle doit manipuler l’esprit des êtres humains contre leur volonté pour ce faire, elle n’hésitera pas, persuadée que la Méta-Perception lui donnera le pouvoir de régler définitivement les angoisses de la condition humaine.  

Qui donc sera capable de la mettre hors d'état de nuire ?

 

Et l'état d'avancement de l'illustration !

Challenge DPS 16 étape 9.jpg

Modifié par eikasiaphilia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits dessins où je m'amuse à créer l'univers des personnages.

L'ambitieux Professeur Deshmukh et le mystérieux mentor, Anahata.

Et notre héroïne qui n'est pas encore notre vilaine, Shandra Bhattacharya.

😁

My project-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'illustration en cours représente plutôt une vision fantasmagorique du personnage (ce que voient ses victimes, lorsqu'elles sont sous l'emprise de ses pouvoirs psychiques !), je vais tout de même tenter une illustration plus classique pour montrer à quoi ressemble le perso. C'est un bon prétexte pour travailler le design du costume ! Je m'inspire donc de costumes folkloriques indiens, notamment pour les coiffes incroyables, et de combinaisons plus futuristes pour coller à l'aspect techno du Docteur Battacharya (et du délire super héros forcément).

C'est parti pour un petit dimanche de chara design 🙂

Inde + turfu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée de composition. Je sens que cette position en contre-plongée va être l'enfer sur Terre.

cover projet.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici le haut de l'image avance bien. J'ai une hésitation : masque intégral ou non?

Je mets ici les deux variantes, si une bonne âme veut bien donner son avis.

Pour le masque intégral: ça déshumanise davantage le personnage, donc c'est plus flippant à mon avis (un des termes choisi est "effrayant").

Pour le bas du visage visible: au contraire ça permet d'être plus proche du perso d'une certaine manière. Et peut-être d'être moins hors sujet ?

 

Variantes visage.jpg

Modifié par eikasiaphilia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers avancements. Premier plan à attaquer maintenant... 😓

Et j'opte pour la version masque intégral je pense...

DarKKali étape 16.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eikasiaphilia a dit :

Derniers avancements. Premier plan à attaquer maintenant... 😓

Et j'opte pour la version masque intégral je pense...

DarKKali étape 16.jpg

Waaaa, j'adore ton superhéro. Tro psyché. Et je me retrouve dans ton concept car je suis très curieux des mythologie. Choisir Kali comme inspiration pour une supervilaine, c'est bien joué. Beaucoup de choses que je kiffe: la casque, la couronne, la compo...

D'ailleurs, je pense par contre que tu aurais un meilleur impact si tu laissais apparaître toutes la couronne. Puis, éventuellement, fermer la compo avec les filets lumineux qui sort de sa main. (Ce n'est qu'un point de vue extérieur). Et, à la volée, je pense que tu peux rapprocher ses deux fesses qui me paraissent un peu trop écartées. 

 Ca promet, pour la suite 😉 Tu gère 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ekko a dit :

Waaaa, j'adore ton superhéro. Tro psyché. Et je me retrouve dans ton concept car je suis très curieux des mythologie. Choisir Kali comme inspiration pour une supervilaine, c'est bien joué. Beaucoup de choses que je kiffe: la casque, la couronne, la compo...

D'ailleurs, je pense par contre que tu aurais un meilleur impact si tu laissais apparaître toutes la couronne. Puis, éventuellement, fermer la compo avec les filets lumineux qui sort de sa main. (Ce n'est qu'un point de vue extérieur). Et, à la volée, je pense que tu peux rapprocher ses deux fesses qui me paraissent un peu trop écartées. 

 Ca promet, pour la suite 😉 Tu gère 

Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir un retour ! Et c'est bien utile!

Bravo pour les fesses 😏, j'ai vu ça bien plus tard. Normalement c'est corrigé dans la dernière version.

J'ai quelque peu changé le design du masque car d'après un avis extérieur, ce n'était pas clair (bouche en cœur, donut?). Finalement la "bouche" entièrement rouge évoque bien la quête du personnage: rendre tout le monde heureux (même si ça fait peur vu comme ça!)

Pour ce qui est de fermer la compo, il y a le bas de l'image maintenant, ça changera peut-être l'impression. Quant à la couronne à montrer entièrement, ce qui me bloque, c'est que ça imposerait de réduire la taille du perso dans la compo...

Merci pour tes encouragements 🙂

DarKKali étape 18.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait il y avait encore ce problème de fesses haha

Version finale?

Je vais me coucher et je reprendrai ça à tête reposée...

DarKKali étape 19.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...